• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

constitution d un dossier de surendettement

Démarré par BISTOU, 04 Avril 2012 à 14:58:32

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: BISTOU le 04 Avril 2012 à 20:43:20
Je me sens moins perdu, je sais par ou commencer, comment mis prendre, le chemin sera long mais maintenant j ai de l aide grace au forum.
Les questions c est sur qu il va en y avoir, :D vous etes pas au bout de vos peines lol!!!
en attendant merci a vous tous!!! super forum

de rien Bistou,
on est tous arrivés comme vous sur ce forum, pleins de questions et de peurs....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

par contre si vous pouvez vous faire aider par quelqu'un faut pas hésiter
et n'ayez pas honte... les travailleurs sociaux connaissent bien le problème et je pense pas qu'ils vous jugeront!! ;) bien au contraire ils vous guideront!!

bisane

Alc vous a donné les coordonnées de Cresus près de chez vous... d'autres associations et/ou travailleurs sociaux peuvent vous aider ! N'hésitez pas !

Révocation des prélèvements impossible... vous risquez un gros trou ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BISTOU

j ai pas droit d avoir de trou, j ai pas droit au decouvert, pas d argent sur mon compte ils sont automatiquement rejetes
je voudrai privilegier mon pret immobilier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BISTOU

Citation de: bisane le 05 Avril 2012 à 07:55:30
Faites opposition aux prélèvements...

j ai pas le choix de faire autrement, vous en pensez quoi?

BISTOU

Je suis perdu j ai lu que les dossiers etait juges irrecevable pour surendettement actif, moi c est mon cas j ai pris d autres credit pour combler les decouverts et payer les mensualites des autres.
c est perdu d avance

alcyone

Ah non Bistou on ne part pas perdue d'avance hein  ;)

vous vous avez fait vos crédits pour payer vos charges courantes, impôts, c'est une spirale infernale et la BDF peut l'entendre d'accord  ;)

la plus grande partie des dossiers ici ressemblent au vôtre et on été jugé recevable alors il n'y a aucune raison d'être défaitiste  ;)

Faites opposition à  vos prélèvements et rapprochez vous de Crésus allez ayez confiance  ;)

BISTOU

Je croise les doigts, pour que mon dossier passe!!! xxl! :'
si je monte se dossier c est pour men sortir!!! j espere qu on ne m enfoncera pas la tete sur l eau avec un refus!!! :'(

autre question :
je veux ouvrir un compte a la banque jaune, qu est ce qu je dit en prenant rendez vous
je suis surendetter, elle va me rire au nez!!!

alcyone

Alors quand vous prenez rendez-vous vous dites que c'est pour l'ouverture d'un compte
et une fois au rendez-vous vous expliquez sincèrement la situation  ;)

encore une fois on l'a tous fait sans aucun problème  ;)

BISTOU

d accord
j espere que pour moi aussi sa marchera

alcyone

Citationd accord
j espere que pour moi aussi sa marchera
Bistou y a aucune raison hein  ;)

Evalye

Citation de: BISTOU le 05 Avril 2012 à 13:19:45
Je croise les doigts, pour que mon dossier passe!!! xxl! :'
si je monte se dossier c est pour men sortir!!! j espere qu on ne m enfoncera pas la tete sur l eau avec un refus!!! :'(

autre question :
je veux ouvrir un compte a la banque jaune, qu est ce qu je dit en prenant rendez vous
je suis surendetter, elle va me rire au nez!!!
Bonjour Bistou et bienvenue ici, vous êtes au bon endroit.

Non, on ne va pas vous rire au nez à  la banque jaune ... pas du tout. Pour ma part, je suis allée à  mon rendez-vous d'ouverture de compte très angoissée et au final, tout s'est bien passé, conseillère très compréhensive, j'ai eu chéquier et carte bancaire ... mais il faut jouer cartes sur table, tout dire, sans honte, c'est le 1er pas indispensable pour remonter la pente.

J'ai 16 crédits et revolvings pour 131 000 € de dettes. Jusqu'à  ce que je révoque, j'ai pioché dans le disponible qui se reconstituait au fur et à  mesure pour équilibrer mes comptes, j'ai cru que ce serait l'irrecevabilité directe pour moi ... et pourtant, grâce au forum, je sais que j'ai une chance, tout s'explique, tout se justifie, il faut juste avoir envie de se battre, comme le dit si bien Zorah, contre tous ces requins.

Bon courage Bistou.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BISTOU

Rendez vous pris avec la banque jaune
vendredi 18 AVRIL, pas de place avant grrrr!!!

alcyone