• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35:40

« précédent - suivant »

nounours

pourquoi ne pas essayer de la raisonner et de lui faire comprendre que vous avez toutes les deux à  y gagner et elle bien plus que vous

son agrément actuel lui est donné pour combien d'enfants ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vpm15

Je ne sais pas trop pour son agrément.
Mais elle a 3 ou 4 bébés en garde + ses 2 enfants + 2 ou 3 en périscolaires...
Mais elle m'a dit qu'elle demandait une extension.
Paradoxalement, c'est le mercredi qu'elle a le moins d'enfants.
Je vais lui en parler au retour des vacances.
Et me renseigner pour les chèques emploi service

nounours

j'ai rien sous la main je regarde si j'ai quelque chose pour l'agrément en fonction des enfants.

virginiefj

Citation de: vpm15 le 18 Avril 2012 à 20:55:26
Ca va bof bof...
Pas pu appeler aujourd'hui...mon grand chef était là , et on a bossé ensemble toute la journée..
je viens de recevoir un appel sur mon portable, pas répondu car n° bizzare... vous avez deja vu des n° comme ca : +494542801489... Et bien sur pas de message...
Est-ce l'effet de l'envoi de mes révocations?
c'est un numero allemand ;)

vpm15

Un numéro allemand?
Et 6 appels sans message... Bizarre, non?
Je croyais que les plateformes téléphoniques étaient situées au Maroc, Tunisie...
Rien eu ce we, je verrai bien si ça reprend demain...

virginiefj

En tout cas c'est ce que me dit mon PC qui a une reconnaissance du pays d'origine des numeros ;)

Ben continuez de ne pas repondre!! si c'etait vraiment important il y aurait un message ;)

vpm15

Je suis bien d'accord !
Merci pour l'info en tous cas !

virginiefj

vpm15

Bonjour,
Dernière ligne droite pour mon dossier, mais pas mal de petites questions en suspens...
Donc, si vous avez 5 min, merci pour votre aide !

-1 : dans ma lettre de saisine, j'évoque un loyer à  680€ (qui a baissé depuis), factures de crèches quand mon fils était petit (400€ / mois), et le fuel en 2010. Est-ce que je fournis des justifs pour le prouver? Si oui, je fais une pochette "pièces annexes"?

-2 : au niveau du dossier, peut-on mettre des post-it sur certains documents pour donner 1 explication rapide? (ex : échéancier assurance modifié)

-3 : le découvert bancaire est-il considéré comm exigible?

merci pour votre aide !

alcyone

Citation-1 : dans ma lettre de saisine, j'évoque un loyer à  680€ (qui a baissé depuis), factures de crèches quand mon fils était petit (400€ / mois), et le fuel en 2010. Est-ce que je fournis des justifs pour le prouver? Si oui, je fais une pochette "pièces annexes"?
il faut mettre vos charges actuelles avec si possible justificatifs à  l'appui

Citation-2 : au niveau du dossier, peut-on mettre des post-it sur certains documents pour donner 1 explication rapide? (ex : échéancier assurance modifié)
au post-il préféré une feuille A4 pour vos explications  ;)

Citation-3 : le découvert bancaire est-il considéré comm exigible?
mettez le solde de votre découvert à  aujourd'hui  ;)

nounours

la lettre de saisine est importante il faut qu'elle soit simple directe et le plus aérée possible.

SI vous avez des remarques ou des justificatifs à  faire ou à  mettre et expliquer pourquoi ne pas mettre un renvoi

ex : voir annexe 1

sur la feuille concernée mettre annexe 1, cela peut être un justificatif, une explications

et ainsi de suite....

Pour les charges, les actuelles sont les bienvenues   xxl! xxl!

vpm15

J'ai bien prévu les photocop de toutes mes chagres actuelles, mais comme je l'explique dans la lettre, ce sont mon loyer bcp + élevé + les frais de crèche que j'ai du assumer seule qui m'ont conduit à  faire mon premier crédit. Mon fils a 9 ans aujourd'hui, donc ça remonte un peu, mais c'était pour prouver la véracité de ce que j'écris.
On parle bcp de la bonne ou mauvaise foi dans le fofo

zorah0412

Citation de: vpm15 le 24 Avril 2012 à 20:26:15
J'ai bien prévu les photocop de toutes mes chagres actuelles, mais comme je l'explique dans la lettre, ce sont mon loyer bcp + élevé + les frais de crèche que j'ai du assumer seule qui m'ont conduit à  faire mon premier crédit. Mon fils a 9 ans aujourd'hui, donc ça remonte un peu, mais c'était pour prouver la véracité de ce que j'écris.
On parle bcp de la bonne ou mauvaise foi dans le fofo

VPM, s'ils veulent plus de documents, il te les demanderont ;) Fais ce que tu peux, déposes rapidement. C'est ta lettre de saisine qui est importante dans un premier temps...... ;) Si ce qui est écrit n'est pas justifié par des documents, ils reviendront vers toi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Tu as le même défaut que moi VPM. On veut trop se justifier et on aimerait que notre dossier soit parfait. Mais on y perd en efficacité. Suis les conseils des cops. Ils savent de quoi ils parlent. Nous on est encore des bébés à  côté.

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

vpm15

C'est vrai que je voudrai que mon dossier soit parfait....pour être accepté...
Je ne voudrai pas "betement" oublier qq chose...
C'est pour ça que je préfère demander
Quant à  suivre les conseils ; je ne fais que ça, oh que oui !