• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35:40

« précédent - suivant »

vpm15

On ne peut pas dire que j'ai beaucoup de chance... Et je gamberge tellement...
Là , ce soir...va savoir pourquoi...je ne me fais pas trop d'illusions..

nounours

hello

souvent les conseillers sont cool au départ mais après cela peut changer

faire opposition aux prélèvements va vous permettre de souffler de reprendre la main sur vos comptes c'est très très important à  tous les niveaux.

Du fait que les prélèvements sont bloqués il n'y a plus de frais de rejets et cela n'aggrave pas la situation

Ouvrir le compte à  la jaune va donc vous permettre de régler vos charges courantes et de vivre c'est vraiment essentiel

Les créanciers vont surement vous contacter mais ne cédez pas à  la panique ils savent très bien agir dans ces cas là . Mais ils ne peuvent rien faire (saisie, huissiers...) sans titre exécutoire, autorisation de justice ne paniquez pas

les motifs de refus sont souvent la mauvaise foi, l'endettement actif, mais rassurez vous dans notre cas par exemple, deux salaires, une maison et le dossier a été déclaré recevalbe

et puis il y a toujours d'autres solutions

;) ;) :-* :-* :-*

il vous
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vpm15

Merci pour votre petit mot.
Je vais suivre votre conseil et aussi déposer mon dossier au plus vite

Comailles

Vpm,

Le decouvert vous pourrez l'inscrir dans le dossier de surendettement.

Pour les revocations, prenez le temps de lire le message de smily ;)

BISTOU

Citation de: nounours le 04 Avril 2012 à 23:16:46
les motifs de refus sont souvent la mauvaise foi, l'endettement actif, mais rassurez vous dans notre cas par exemple, deux salaires, une maison et le dossier a été déclaré recevalbe

c est quoi l endettement actif, contracter des credits sachant qu on pourra pas les rembourser?

alcyone

Citationc est quoi l endettement actif, contracter des credits sachant qu on pourra pas les rembourser?
en gros oui  :-\

vpm15

mais...on est tous plus ou moins dans ce cas non?
Je sais que j'ai du refaire un crédit pour payer mes échéances et le courant...
Je ne vois pas comment mon dossier va pouvoir être accepté dans ce cas...
Moral dans les chaussettes...

alcyone

non il y a une grosse différence entre quelqu'un qui fait des crédits pour vivre au dessus de ses moyens, acheter à  tout va et ceux qui sont obligés de faire des crédits pour payer leurs charges courantes, impôts et manger  >:D

Il ne faut pas vous mettre la rate au courbouillon hein
vous faites tout pour vous en sortir et ça la BDF va l'entendre  ;)

BISTOU

moi ça me fait peur j ai contracter des credits pour boucher des decouverts, pour regler les mensualites d autres credits, c est du surendettement actif, moi dossier ne sera pas accepté, je suis perdu...

vpm15

BISTOU

je sais plus quoi faire....

alcyone

bon alors Bistou et VPM je vais faire un petit remontage de bretelles en règle  :P

Il n'y a rien qui va mal dans vos dossiers, tout le monde ici a fait des crédits pour en payer d'autres et payer les charges courantes et 9 fois sur 10 le dossier a été déclaré recevable  ;)

alors on ne part pas perdu d'avance, on relève les manches, on relit le message d'accueil, on fait les choses dans l'ordre et on y va  ;)

Vous avez en plus la chance tous les 2 de pouvoir vous faire assister de l'association CRESUS, alors pas de panique et GO UP  ;)

BISTOU

je vous fait confiance et j y vais!!!

vpm15

L'association est très loin de chez moi...J'ai bien peur de ne pas avoir d'autre choix que de faire sans eux...
mais bon...comme vous dites, procédons par étape et on avisera en temps voulu...

alcyone

bah voila de toutes façon on ne vous l'che pas tous les 2  :P :D