• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35:40

« précédent - suivant »

vpm15

Oh oui, j'ai des blessures...A cette époque l'an passé, on faisait des projets déo et peinture dans sa maison, qu'il voulait "transformer" pour "effacer" ce qui avait été fait avec sa femme.
Je devais déménager chez lui à  la rentrée de septembre...
Il m'avait dit "Bienvenue chez toi"...
Et puis les messages se sont devenus + rares, malgré les miens...
Comme ma situation financière était catastrophique, et je voyais bien que je ne déménagerai pas chez lui, j'ai pris contact avec le maire de ma commune et il m'a trouvé un logement social...
On s'est revu. Il m'a donné tout un a tas d'explications...(trop pris par son nveau boulot, la mairie de sa commune, son divorce, la gestion des enfants....), pas pas plus de nouvelles par la suite...
On s'est encore revus avec le boulot, là  il m'a dit que tout était de sa faute, qu'il m'aimait, mais qu'il ne savait pas qd les choses pourraient changer...
Donc voilà ... 6 ans à  l'attendre sans savoir si cela va évoluer...
Ca m'a épuisée...
donc, je me concentre sur mon dossier, et je donne une vie la + belle possible à  mon fils.

vpm15

Et rebelote !
Nouvel appel sans message de mon n° à  plein de chiffres...
Je n'ai pas répondu...
Hier c'était à  21h...aujourd'hui, ils commencent + tôt !
C'est bête, je suis sourde !

victoire

C'est bon dans ces moments là .
N'hésitez pas à  débrancher si c'est trop difficile. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

vpm15

Encore un appel, tjs le même numéro.
Oh non je ne décroche pas !
J'ai reçu l'AR de ma banque pour la révocation, mais rien d'autre de mes 3 créanciers.
Juste 1 courrier de Me...tis pour me dire que mon prélèvement de 354€ avait rejeté pour motif : provision insuffisante.
J'ai fait l'effort de lire,et..je l'ai classé !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

C'est là  toute la force de ce forum.
Ne plus être seule, ne plus être tétanisé(e) à  la lecture d'un courrier, ou d'un coup de fil...savoir quoi faire ou quoi répondre, donner le change et déculpabiliser !
Avant de m'inscrire ici, je vous jure que j'avais l'impression d'être un "cas isolé".
je ne suis pas la meilleure des gestionnaires, mais quand je vois le montant des dettes de certains, je trouve vraiment dégueu...sse la façon dont ces organismes profitent du malheur des autres !
Et quand je vois toutes leurs pub à  la télé...comment voulez-vous que les autres nous comprennent??? Ils font l'apologie du crédit facile pour faire des voyages, ou se payer un bel écran plat !!
sauf...sauf...que dans tout ce que j'ai pu lire, ces crédits nous ont servis pour manger et payer nos factures !!!
Ce n'est pas nous qu'il faut diaboliser, mais eux !!!

zorah0412

VPM.....tu vas devenir un rat à  parler comme ça....comme moi  ;) :-* :-* :-* :-* :-*
tu as raison! :-*

vpm15

Si je pouvais avoir ne serait-ce qu'1/10ème de ta sagesse, ton attitude tjs positive, ton soutien aux autres, et tes bons conseils....

zorah0412

Citation de: vpm15 le 19 Avril 2012 à 19:26:22
Si je pouvais avoir ne serait-ce qu'1/10ème de ta sagesse, ton attitude tjs positive, ton soutien aux autres, et tes bons conseils....

mais tu as beaucoup plus que ça....tu ne te rends pas compte, c'est tout  ;) :-* :-* :-* :-*

vpm15

Plus que ça, je ne sais pas.
On me dit souvent que je suis trop gentille (et je me fais souvent avoir...). Mais pas grave, je préfère ça.
Et puis les années à  en prendre plein la cantine, et a galérer, m'ont aidées à  être bcp plus nuancée, et à  ne plus juger les autres (ce que je faisait par bétise...)
Et puis j'ai surtout un directeur extraordinaire, plein de sagesse, d'écoute, qui lui ne juge jamais. Ca fait 11 ans que je travaille avec lui, et il m'a "bonnifiée"...

zorah0412

Citation de: vpm15 le 19 Avril 2012 à 20:28:19
Plus que ça, je ne sais pas.
On me dit souvent que je suis trop gentille (et je me fais souvent avoir...). Mais pas grave, je préfère ça.
Et puis les années à  en prendre plein la cantine, et a galérer, m'ont aidées à  être bcp plus nuancée, et à  ne plus juger les autres (ce que je faisait par bétise...)
Et puis j'ai surtout un directeur extraordinaire, plein de sagesse, d'écoute, qui lui ne juge jamais. Ca fait 11 ans que je travaille avec lui, et il m'a "bonnifiée"...

ça, c'est vraiment bien. on fait des rencontres au hasard de la vie qui come tu le dis, nous bonnifient.....
Je ne suis pas réputée pour être nuancée  >:D mais je n'aime pas l'injustice, le mépris et la prétention.
VPM, on n'est jamais trop gentil ;) :-* :-* :-* :-*

vpm15

Bien d'accord avec toi. On n'est jamais trop gentil.
Et comme toi, l'injustice je supporte pas

zorah0412

Citation de: vpm15 le 19 Avril 2012 à 20:45:43
Bien d'accord avec toi. On n'est jamais trop gentil.
Et comme toi, l'injustice je supporte pas

donc tu vois, on est pas si différentes.
Tu sais, j'ai aussi mes "faiblesses"  ;) :-* :-*

bisane

Citation de: vpm15 le 19 Avril 2012 à 09:55:58Alors Bisane, s'il vous plait, ne jugez pas trop vite mon comportement
L'âne ne se permettrait certainement pas de vous juger ! Ni qui que ce soit, d'ailleurs !
Il a juste tenté de vous indiquer, certes schématiquement, par manque de temps, comment aller de l'avant sans vous embarrasser des "encombrants" qui risqueraient de freiner cette avancée.  ;)
Nous avons tous la même tendance : ruminer à  propos de l'Autre (ça peut être au pluriel), quand la seule chose que nous pouvons changer est notre propre chemin.
Or vous êtes de ce point de vue tout à  fait sur la bonne voie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vpm15

Justement. Toi, comment tu vas? Tu t'occupes bcp des autres, mais tu dois penser à  toi aussi.
Tu me demandais hier si je connaissais un peu ton histoire, et honnetement, ce n'était pas le cas.
En parcourant le fofo, je suis tombée sur ton fil (110 pages ! wahoo !), je n'ai pas eu le tps de tout lire, mais tu galères aussi pas mal...
Tu tiens le coup?