• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

RSA et surendettement à venir, besoin d'aide

Démarré par little78, 06 Avril 2012 à 11:18:09

« précédent - suivant »

little78

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis tte nouvelle sur ce forum qui va (j'en suis certaine)être pour moi un grand réconfort!!
Voici pourquoi je suis ici parmi vous
Je sors d'un procès au civil (conflit de voisinage) et malgré que j'ai obtenu l'aide jurididctionnelle totale pour ce procès, j'ai été condamné à verser à mes "chers" voisins la somme de 1400 euros ainsi qu'à payer les frais de justice...
Mais voilà le hic est qu'actuellement je perçois le RSA et rien de plus (j'ai la grande chance d'être propriétaire de ma maison que j'ai terminé de payer)
et ne pourrais donc pas payer ce qui va m'être demandé....
Je recherche donc des conseils afin que je puisse me préparer à sortir de cette situation de surendettement qui me guette car j'ai trés peur que l'on me saisisse ma maison qui est le seul bien que je detienne

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je vous joints le message d'accueil dans lequel se trouve un tableau
afin de mieux vous aider merci de le remplir et de le joindre à l'issue de votre 1er post  ;)

Vous avez tenté un échéancier pour cette dette de 1400€ ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

alcyone

little78

oUi pour le moment je n'ai que cette dette j'ai réussi malgré mes revenus de 417 euros à payer chaque mois le credit à la consommation (162 euros) mais je ne peux m^me pas envisager de mensualiser la dette à venir
une fois mes charges déduites il ne me reste rien ....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

little78

JE pense revenir sur votre forum lorsque je serai endettée d'une somme bien plus supérieure car il semble que mon endettement de 1400 euros vous parait ridicule ....

Comailles

??? ??? ??? ??? ???

Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela?

zorah0412

ce n'est pas l'impression que j'ai eue little. et vous vivez déjà avec très peu!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Par contre cela serait bien de répondre à nos questions et de remplir le tableau ;)

lilinne

ça empêche pas de demander des conseils et de l'aide si vous en ressentez le besoin ;)

bisane

Citation de: little78 le 07 Avril 2012 à 20:52:13
JE pense revenir sur votre forum lorsque je serai endettée d'une somme bien plus supérieure car il semble que mon endettement de 1400 euros vous parait ridicule ....
Ben non ! :o :o :o
Mais vous ne nous avez pas répondu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...