• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

changement se situation pour la fin de l'année 2012

Démarré par stabylo20, 09 Avril 2012 à 06:28:28

« précédent - suivant »

stabylo20


Bjr,mon mari et moi avons fait un dossier de surendettement en juillet 2010, nous avions commencé, à respecté le plan provisoire puiqu'il était recevable, nous démarrons en avril 2012 après signature du plan définitif, le taux d'interet est baissé, mais aucun effacement de dettes, nous avons 7 créanciers mon mari est retraité, et je vais me retrouvé en préretraite pour la fin de l'année 2012, les revenus ne seront plus les mèmes pourra-t-on faire appel à la BDF pour un deuxième dossier ? merçi de me repondre.   stabylo20 

Comailles

Bonjour et Bienvenue Stabylo,

Oui, avec un changement de situation vous pourrez redeposer un dossier ;)

Citation de: stabylo20 le 09 Avril 2012 à 06:28:28

,mon mari et moi avons fait un dossier de surendettement en juillet 2010, nous avions commencé, à respecté le plan provisoire puiqu'il était recevable,
Je ne comprends pas cette phrase.
Le plan a démarré en 2010 ou il demarre en 2012?

bisane

Vous n'aviez pas signalé cette préretraite à la BDF ?
Il est jusqu'à quand, ce plan provisoire ?

Pouvez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surdet60

bonjour
je pense que vous pourrez refaire un dossier puisqu'il faut de nouveau element, donc si vous n'aviez pas prevenu la bdf pour votre retraite et la baisse de revnu que cela entraine, vous aurez sans doute possibilité de revoir vos mensualités à la baissE...mais les experts du forum vous confirmeront  si j'ai raison !
bonne journée

souvernie

Citation de: stabylo20 le 09 Avril 2012 à 06:28:28

je vais me retrouvé en préretraite pour la fin de l'année 2012, les revenus ne seront plus les mèmes pourra-t-on faire appel à la BDF pour un deuxième dossier ? merçi de me repondre.   stabylo20 
Si vous avez une baisse notable de vos revenus, la réponse est oui.

souvernie

Citation de: bisane le 09 Avril 2012 à 07:37:03
Vous n'aviez pas signalé cette préretraite à la BDF ?
ce tableau ?
Pour l'élaboration du plan initial, ils ne prennent pas en compte ce type de signalement. 

bisane

Citation de: souvernie le 09 Avril 2012 à 12:09:11
Citation de: bisane le 09 Avril 2012 à 07:37:03
Vous n'aviez pas signalé cette préretraite à la BDF ?
ce tableau ?
Pour l'élaboration du plan initial, ils ne prennent pas en compte ce type de signalement.  
Sauf qu'ils peuvent en tenir compte pour justement élaborer un plan provisoire...
D'où l'importance des dates !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

souvernie

Citation de: bisane le 09 Avril 2012 à 12:38:17
Citation de: souvernie le 09 Avril 2012 à 12:09:11
Citation de: bisane le 09 Avril 2012 à 07:37:03
Vous n'aviez pas signalé cette préretraite à la BDF ?
ce tableau ?
Pour l'élaboration du plan initial, ils ne prennent pas en compte ce type de signalement. 
Sauf qu'ils peuvent en tenir compte pour justement élaborer un plan provisoire...
D'où l'importance des dates ! 
Stabylo20 dit : "dossier de surendettement en juillet 2010, nous avions commencé, à respecté le plan provisoire puiqu'il était recevable, nous démarrons en avril 2012 après signature du plan définitif".
Sauf mauvaise lecture il apparaît qu'ils sont placés [Stabylo20] devant le fait accompli [plan provisoire respecté, et plan difinitif signé (?) avec un changement "probable" des ressources pour fin 2012]... dès qu'ils seront confrontés à la baisse  mensuelle des ressources, ils peuvent déposer une nouvelle déclaration de surendettement en y joignant un justificatif de toutes leurs ressources.

Comailles

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire Souvernie...

bisane

On attend donc la réponse de stabylo, pour savoir ce qu'il en est vraiment !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stabylo20

bonjour, mon plan de surendettement à été accepté par la BDF il à commencé en avril 2012. j'ai un créancier qui à fait un échancier sans assurance il me demande de souscrire une nouvelle police d'assurance, ont t-il le droit es-ce pareil pour les 4 autres créanciers à qui faut t-il que je m'adresse pour me couvrir au cas où ma situation changerai et à combien cela pourrai et à combien se monterai cette assurance ?
merçi à bientôt de vous lire

alcyone

Bonjour stabylo
j'ai regroupé vos fils merci de rester sur celui ci pour poser vos questions  ;)

sur le plan de la BDF il était stipulé avec ou sans assurances pour les crédits ?

stabylo20

bonjour, j'ai un dossier de surendettement en place depuis avril 2012, pour la fin de l'année mes revenus seront de moitié, je ne pourrai plus continuer à rembourser mes créances, je serai obligé de redéposer un autre dossier à la BDF ai-je le droit qu'en pensez-vous ? merçi stabylo 20

victoire

Oui redéposez.
Avez-vous déjà les preuves de votre baisse de revenus? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque