• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

"Comment ne pas payer ses dettes à son banquier", une voie de secours ?

Démarré par ratos, 10 Avril 2012 à 14:59:15

« précédent - suivant »

ratos



Salut,

Je me présente, Marc, 34 ans. Je suis nouveau sur le forum et viens vous faire part d'une -je pense- bonne nouvelle !
Ayant comme qui dirait... des conflits avec ma banque, j'ai longtemps cherché une solution à mes problèmes. Je crois avoir trouvé une bonne piste qui me redonne le sourire en partie. C'est sûrement comme voir un petit peu de lumière au bout d'un tunnel d'ennuis !
Bref, pour ceux qui sont dans une situation dérangeante comme la mienne, j'ai découvert l'Afub – l'association française des usagers des banques – par l'intermédiaire d'un collègue, lui aussi en difficultés avec les frais et commissions de sa banque.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, l'afub sort un livre qui s'intitule « Comment ne pas payer ses dettes à son banquier » le 11 ou 12 avril, m'a-t-on dit. Il y aurait plein de petites astuces, de modèles de lettres etc. pour résoudre les problèmes les plus courants. Enfin voilà, je vous donne les liens de l'afub et du livre :
http://www.afub.org/index.php
http://www.amazon.fr/Comment-pas-payer-dettes-banquier/dp/2290054666

Bonne journée à vous, et peut être que ce livre nous permettra d'y voir un peu plus clair et de sortir de la cata  bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est l'auteur qui était sur RMC hier ?
J'ai commencé à lire... pas appris grand chose pour le moment !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 06:08:20
C'est l'auteur qui était sur RMC hier ?
J'ai commencé à lire... pas appris grand chose pour le moment !  ;)

Oui, je parlais pas du bouquin lui même mais du débat haurissant sur les banques chez Brunet (journaliste dont on se passerait bien  >:D). J'ai failli griller un feu rouge.je vais essayer de vous retrouver le lien audio. ;)
J'aime bien écouter toutes ces émissions, dont celles dans lesquelles "les auditeurs ont la parole" pour mesurer la conneriemétrie ambiante  ;D

Zo, qui s'est encore levée du bon pied ce matin >:D  ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 10:30:29J'aime bien écouter toutes ces émissions
Ben apparemment vous devriez éviter de le faire en voiture !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 12:03:53
Citation de: zorah0412 le 21 Avril 2012 à 10:30:29J'aime bien écouter toutes ces émissions
Ben apparemment vous devriez éviter de le faire en voiture !  >:D

Pour s'ennerver un peu, beaucoup, passionément! : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=215
écoutez l'emission du 19/4....vous serez dans le même état que zozo après une sieste........
grrr grrr grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

domdom

bonjour, je dirais qu'une chose " affligeant " mais bon, bonne journée.

bisane

J'adore le ton !  >:D >:D >:D >:D
Société de victimes de mes deux...
Pardon ! La vulgarité est contagieuse... rien que la bande annonce est édifiante !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...