• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

reprise des prélèvements par organisme de crédit

Démarré par momoche, 12 Avril 2012 à 19:16:23

« précédent - suivant »

momoche

bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier de surrendettement en octobre 2010 et il a été jugé recevable par la BDF.
J'avais auparavant ouvert un nouveau compte bancaire et surtout j'ai révoquer tous les prélèvements par lettre rar dans l'anciènne banque.
Cependant, suite à une opposition d'un des créanciers le dossier est toujours en attente.
Il y a quelque jours, nous avons reçu une lettre d'un créancier nous expliquant que cela faisait plus d'un an que les prélèvements avaient cessés et donc qu'il allait les reprendre.
JE n'ai pas donné suite à cette nouvelle relance car ayant demandé la révocation des prélèvement à la banque je me suis dit qu'il pouvait toujours essayer !!!

cependant surprise la banque a autorisé un prélèvement de 180 €.

ont-ils le droit quel recours ai-je ????

merci d'avance pour votre aide

catsen

Bonjour,

A quelle date avez vous été recevable?

l'opposition du créancier c'est un recours contre la recevabilité ou contre le plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

momoche

bonjour,
la recevabilité est arrivé en janvier 2011 je crois et le recours etait contre la recevabilté.
merci

alcyone

vous avez essayé de contacter le tribunal pour connaitre la date de votre passage devant le jex ?

catsen

effectivement vous êtes dans le délai d'un an, il faudrait voir avec votre gestionnaire ce qu'il en pense

momoche

la dernière fois que j'ai contacter la banque de france, elle m'a dit que c'était long et qu'il fallait attendre
que se passe t il au bout d'un an
et surtout la banque a t elle le droit d'autoriser un prélèvement que j'ai révoqué

Smilysoul

bonjour momoche
Citation de: momoche le 12 Avril 2012 à 19:35:18
et surtout la banque a t elle le droit d'autoriser un prélèvement que j'ai révoqué
non  grrr
courrier type (voir 2ème version)  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3169.msg64102#msg64102
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Citation de: catsen le 12 Avril 2012 à 19:31:04
effectivement vous êtes dans le délai d'un an, il faudrait voir avec votre gestionnaire ce qu'il en pense

je me suis mal exprimée je voulais dire que les ans étaient effectivement dépassés, j'ai posé la question aux juristes pour voir s'il y avait une solution

Pour la banque non elle n'a pas le droit de payer un prélèvement révoqué, il faut savoir précisément ce que vous avez demandé à votre banque

momoche

j'ai demandé la révocation définitive et immediate de toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de .... sur mon compte n°....

nounours

c'est peut-être idyllique cela ne fait pas encore un an que nous avons stoppés nos prélèvements et la banque a autorisé un prélèvement pour cest pas du nougat, nous avons contacté la banque fait valoir notre recevabilité (qui à l'époque était dans l'attente du recours) et surtout le fait que nous avions demandé l'opposition pour les prélèvements et la somme nous a été crédité à nouveau sur le compte et plus de prélèvments depuis   xxl! xxl! xxl! pour votre dossier et bienvenue
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

N'hésitez pas à revenir si ça ne marche pas...
Au pire, il faudra saisir le JEX.

Votre précédent fil est là : Aidez nous

C'est tout de même étonnant que vous n'ayez toujours pas de nouvelles... Vous êtes dans quel département ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

myriam

bonjour lorsque j'avais fait revoquer mes prelevement la banque avait également laissé passé un je leur ai donc fait un courrier car dans s'est cas la s'est eu qui font une erreur donc il doive recrediter votre compte du montant prelevé a leur frais bon courage

momoche

bonsoir,

je suis dans le departement 50.
j'ai appeler la banque et voici leur reponse : la révocation des prélèvement n'est valable qu'un an !!!!
donc ils ont autorisé le prélèvement sur mars et avril. Elle a annulé avril mais soit disant trop tard pour mars.
j'ai appeler la bdf et elle me dit qu'il faut attendre la convoc du jex;
elle me dit aussi que je fait parti de l'ancienne loi pourtant mon dossier a ete recevable le 15.12.2010 donc je pensait que je relevait de la loi lagarde.
qu'en pensez vous

bisane

Mom, ce serait bien que vous nous rappeliez les dates précises de chacune des étapes de votre parcours...

Vous avez gardé les courriers accompagnant vos révocations ?

Citationje suis dans le departement 50
Ce n'est pourtant pas un département surpeuplé, que je sache...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...