• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

débat ouvert autour de la stratégie à adopter envers la BDF

Démarré par bisane, 15 Avril 2012 à 19:47:41

« précédent - suivant »

virginiefj

Apres avoir vu ce post
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8791.msg266157#msg266157

une question me vient immediatment en tete Souvernie:
-Pourquoi refusez vous le debat??

souvernie

Citation de: virginiefj le 17 Avril 2012 à 23:39:07
Apres avoir vu ce post
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8791.msg266157#msg266157

une question me vient immediatment en tete Souvernie:
-Pourquoi refusez vous le debat??

Quel débat ? 

Au sujet de la lettre de saisine ? 

Et vous, qui pratiquez le droit, vous conseillez quoi ?

Quelle que soit votre position il serait bon d'avoir une réponse argumentée.

Mon opinion sur ce sujet est connue, par conséquent, il n'y aura pas réfutation.

bisane

Citation de: souvernie le 18 Avril 2012 à 01:16:07Mon opinion sur ce sujet est connue, par conséquent, il n'y aura pas réfutation.
Sauf que contrairement à ce que je vous ai invité à faire, vous ne nous dîtes pas en quoi, comment, et au nom de quoi nous pouvons perfectionner nos modèles de courrier, ni ne nous dîtes ce qui vous donne autorité à vous montrer aussi affirmatif.
On ne vous demande pas de vous réfuter vous-même, mais bien de nous donner des éléments qui nous permettent de comprendre votre positionnement... et éventuellement de faire évoluer le nôtre.
Or pour le moment, nous ne disposons que de vos affirmations.

Et cela ne concerne pas que la lettre de saisine, puisque vous venez dans cet autre message, affirmer une opinion que cette section contredit en grande partie...

Je ne peux en tout cas que réitérer ma demande : merci de ne pas faire état de ces divergences sur les fils des différentes personnes, afin de ne pas semer le doute dans leur esprit alors qu'elles sont déjà fragilisées, mais de le faire ici.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Bonjour tout le monde,

@ Souvernie : quel but poursuivez-vous en venant sur ce forum ?

Vous semblez avoir une certaine expérience des dossiers de surendettement.

Pensez-vous la mettre au service de ceux qui en ont besoin et qui souffrent de ce statut : nous les surendettés.

Venez-vous seulement semer le doute pour vous défouler et assouvir on ne sait quelle petite vengeance personnelle liée à votre habituelle activité ?

Nous sommes en droit de nous poser bien des questions au regard de toutes vos interventions.

Merci d'avoir l'honnêteté de répondre précisément.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Jose33120

Bonsoir souvernie,

Je me permets de vous adresser ce message, non pas pour vous juger ni pour vous contredire dans les différents posts laissaient dans ce forum.  

Mais en réalité pour vous demander tout simplement qu'elle est votre demande. Car pour l'instant vous accusez, vous n'apportez aucune preuve de ce que vous avancez, et de plus il me semble qu'a lire les différentes interventions des intervants vous n'êtes d'accord sur pas grand chose, puisque il semble que:

VOUS CONNAISSEZ TOUT, VOUS SAVEZ TOUT, VOUS ETES LA MEILLEURE,

Mais alors souvernie que faites vous dans un forum qui existe depuis plus de 3 ans qui a donné ses preuves, ou chacun de nous avons travaillé à construire cette outil indispensable aux personnes en surendettement qui  à fait ses preuves de bonne conduite.

ÊTES VOUS SIMPLEMENT JALOUSE DE NOTRE EXPERIENCE sans vos conseils, . ÊTES VOUS JALOUSE DE NOTRE NOTORIETE ,

OU TOUT SIMPLEMENT ÊTES VOUS EMPORTE PAR VOTRE NON SAVOIR;

Ce forum a été construit sur beaucoup de dialogues entre les personnes qui ont travaillés, s'informé, et approfondie leurs connaissances sur des ouvrages de droit a la consommation, sur leur propre vécu de personnes en surendettement,. et constitué aprés beaucoup d'échange entre proffessionnel et non proffessionnel pour arrivé à faire ce qu'il est aujourd'hui.

Mais au fait, POUVEZ NOUS DIRE QU ELLE EST VOTRE STATUT; NOUS NE LE CONNAISSONS PAS AUJOURD HUI;

Alors souvernie si vous voulez avancer dans la vie acceptez le DIALOGUE, ACCEPTEZ L' ECHANGE DES IDEES, PERSONNE NE CONNAIT TOUT ET SOURTOUT ACCEPTEZ LA MODESTIE  CELLE QUI VOUS MANQUE LE PLUS;José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

virginiefj

Citation de: souvernie le 18 Avril 2012 à 01:16:07
je vous renvoie la phrase!!

Et moi qui pratique le droit je sais tres bien qu'il n'y a que tres rarement UNE SEULE CERTITUDE
et que le droit est constamment soumis à changement, evolution et INTERPRETATION.
Une meme plaidoirie peut amener à differentes decisions, c'est ce que l'on appelle la decision souveraine des juges ;)

Le but n'est pas de conseiller ou imposer mais d'informer des diverses possibilités.

Concerant la lettre de saisine je suis ouverte (comme les autres modos) à toutes suggestions argumentées mais encore faut il qu'argumentaire il y est!

souvernie

Citation de: Jose33120 le 18 Avril 2012 à 18:48:20
Bonsoir souvernie,

Je me permets de vous adresser ce message, non pas pour vous juger ni pour vous contredire dans les différents posts laissaient dans ce forum.  

Mais en réalité pour vous demander tout simplement qu'elle est votre demande. Car pour l'instant vous accusez, vous n'apportez aucune preuve de ce que vous avancez, et de plus il me semble qu'a lire les différentes interventions des intervants vous n'êtes d'accord sur pas grand chose, puisque il semble que:

VOUS CONNAISSEZ TOUT, VOUS SAVEZ TOUT, VOUS ETES LA MEILLEURE,

Mais alors souvernie que faites vous dans un forum qui existe depuis plus de 3 ans qui a donné ses preuves, ou chacun de nous avons travaillé à construire cette outil indispensable aux personnes en surendettement qui  à fait ses preuves de bonne conduite.

ÊTES VOUS SIMPLEMENT JALOUSE DE NOTRE EXPERIENCE sans vos conseils, . ÊTES VOUS JALOUSE DE NOTRE NOTORIETE ,

OU TOUT SIMPLEMENT ÊTES VOUS EMPORTE PAR VOTRE NON SAVOIR;

Ce forum a été construit sur beaucoup de dialogues entre les personnes qui ont travaillés, s'informé, et approfondie leurs connaissances sur des ouvrages de droit a la consommation, sur leur propre vécu de personnes en surendettement,. et constitué aprés beaucoup d'échange entre proffessionnel et non proffessionnel pour arrivé à faire ce qu'il est aujourd'hui.

Mais au fait, POUVEZ NOUS DIRE QU ELLE EST VOTRE STATUT; NOUS NE LE CONNAISSONS PAS AUJOURD HUI;

Alors souvernie si vous voulez avancer dans la vie acceptez le DIALOGUE, ACCEPTEZ L' ECHANGE DES IDEES, PERSONNE NE CONNAIT TOUT ET SOURTOUT ACCEPTEZ LA MODESTIE  CELLE QUI VOUS MANQUE LE PLUS;José33120

Mon cher josé,
Quel message ... haut en couleur ! Vous débitez le même baratin que vos "amis".                     
Je ne vous  accorde aucun crédit. Par conséquent, mon statut personnel ne vous regarde pas.
Le moins que je puisse dire c'est que vous ne manquez pas d'air ... ou alors, vous pétez un câble.

Cependant, vu votre âge, je considère votre message comme une boutade, même si elle ne parvient pas à être drôle ! 

souvernie

Citation de: ZOUNOURS le 18 Avril 2012 à 08:32:59
Bonjour tout le monde,

@ Souvernie : quel but poursuivez-vous en venant sur ce forum ?

Vous semblez avoir une certaine expérience des dossiers de surendettement.

Pensez-vous la mettre au service de ceux qui en ont besoin et qui souffrent de ce statut : nous les surendettés.

Venez-vous seulement semer le doute pour vous défouler et assouvir on ne sait quelle petite vengeance personnelle liée à votre habituelle activité ?

Nous sommes en droit de nous poser bien des questions au regard de toutes vos interventions.

Merci d'avoir l'honnêteté de répondre précisément.

Un homme peut passer pour sage lorsqu'il cherche la sagesse, mais s'il croit l'avoir trouvée, c'est un sot.

ZOUNOURS
Prenez en bonne note !

souvernie

Citation de: virginiefj le 18 Avril 2012 à 23:59:02
je vous renvoie la phrase!!

Et moi qui pratique le droit je sais tres bien qu'il n'y a que tres rarement UNE SEULE CERTITUDE
et que le droit est constamment soumis à changement, evolution et INTERPRETATION.
Une meme plaidoirie peut amener à differentes decisions, c'est ce que l'on appelle la decision souveraine des juges ;)

Le but n'est pas de conseiller ou imposer mais d'informer des diverses possibilités.

Concerant la lettre de saisine je suis ouverte (comme les autres modos) à toutes suggestions argumentées mais encore faut il qu'argumentaire il y est!

Ca c'est de l'art !  bbbo

bisane

Une chose est certaine, Souvernie : vous excellez dans l'art de l'esquive !

Et vous n'avez toujours pas répondu à nos questions, que j'essaie de récapituler :
- qui êtes-vous, et que venez-vous chercher sur ce forum ?
- que préconisez-vous, précisément, en matière de lettre de saisine ?

Nous sommes ouverts à toute contribution constructive, à toute intervention pouvant contribuer à améliorer les conseils que nous donnons. Nous sommes également preneurs de toutes les "bonnes volontés" prêtes à participer à la "mission" du forum, à savoir informer, conseiller, aider, soutenir, les personnes surendettées.
Dans cette perspective, la contradiction est à mes yeux toujours fructueuse !
A la condition qu'elle soit argumentée et explicitée.

Or le moins que l'on puisse dire, c'est que pour le moment vous ne vous expliquez guère, et vous contentez d'affirmations péremptoires.

Si, de surcroit, vous veniez à manquer de respect envers qui que ce soit, comme vous venez de le faire avec José, il est certain que vous ne pourriez continuer à être le bienvenu sur le forum !

Souvernie, votre "expertise", jusqu'à présent supposée, pourrait être sans doute très utile à ce forum et aux personnes qui le fréquentent... et il ne fait pas de doute que le besoin est grand !
Reste que pour le moment nos échanges demeurent quelque peu stériles...
Alors...
Merci de répondre et d'accepter le débat, ou bien merci de ne plus intervenir.

ZOUNOURS

Pauvre Souvernie....si vous aviez déjà enduré le quart de ce que moi-même et bien des amis du forum avons déjà enduré, notamment en ce qui concerne le surendettement...puisque c'est ici le principal sujet de discussion et d'appel au secours.....vous n'adopteriez pas ce ton suffisant et méprisant.

Je reviens sur ce que je pensais de vous lorsque j'ai lu vos premiers fils : vous n'êtes pas compétent(e) ni intéressant(e).

Vous êtes une personne méchante et mal intentionnée. Le but que vous poursuivez nous échappe encore à tous.

Nul doute que vous êtes le seul(e) à le connaître et que vous allez continuer à vous repaître de nos réponses offusquées ou chagrinées.

Donc, en ce qui me concerne, je décide dès cet instant de vous ignorer. Nul doute que si j'en avais le pouvoir technique, je supprimerais votre compte dès à présent car vous n'êtes d'aucune utillité ici.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

souvernie

Citation de: bisane le 19 Avril 2012 à 07:01:51
- que préconisez-vous, précisément, en matière de lettre de saisine ?

En son temps j'ai dit:

"Ce n'est qu'une lettre de saisine ... parce qu'il n'est plus possible de faire face aux obligations ...  vous en appelez à la commission de surendettement. C'est pourquoi il faut être concis sur les causes du  surendettement [passif ou actif]. Si par extraordinaire, il reste bon de réserver les arguties aux  juges judiciaires . La commission de surendettement n'est pas un tribunal.

Le signataire de ladite lettre est présumé être de bonne foi. 

La jurisprudence, en matière de surendettement, est très précise sur ce qu'est la mauvaise foi.  Si le concept moraliste (suranné) avait été retenu le pourcentage de dossiers irrecevables serait passé cul par-dessus tête. C'est-à dire une majorité de dossiers seraient irrecevables.

A moins d'en faire une autre interprétation, il apparaît, que la notice explicative annexée au formulaire de déclaration de surendettement, est  sans ambigüité sur le  sujet "Il est également important de joindre une lettre signée exposant clairement et rapidement votre situation (motif de votre surendettement, changement éventuel de votre situation dans un proche avenir...)."

souvernie

Citation de: ZOUNOURS le 19 Avril 2012 à 15:16:48
Pauvre Souvernie....si vous aviez déjà enduré le quart de ce que moi-même et bien des amis du forum avons déjà enduré, notamment en ce qui concerne le surendettement...puisque c'est ici le principal sujet de discussion et d'appel au secours.....vous n'adopteriez pas ce ton suffisant et méprisant.
Je reviens sur ce que je pensais de vous lorsque j'ai lu vos premiers fils : vous n'êtes pas compétent(e) ni intéressant(e).

Vous êtes une personne méchante et mal intentionnée. Le but que vous poursuivez nous échappe encore à tous.

Nul doute que vous êtes le seul(e) à le connaître et que vous allez continuer à vous repaître de nos réponses offusquées ou chagrinées.

Donc, en ce qui me concerne, je décide dès cet instant de vous ignorer. Nul doute que si j'en avais le pouvoir technique, je supprimerais votre compte dès à présent car vous n'êtes d'aucune utillité ici.

ZOUNOURS

Quelle aigreur dans vos propos !  Vous avez raison, je ne suis pas fréquentable, il vaut mieux m'ignorer.

En tant que modérateur global, il est désespérant, que vous ne puissiez pas battre renommée en me bannissant de ce forum.

Mon petit doigt me dit que vous êtes de nature fataliste.

bisane

Citation de: souvernie le 19 Avril 2012 à 17:16:04En son temps j'ai dit:
Vous ne nous dîtes cependant toujours pas ce qui vous autorise à être si catégorique !  ;)

sophie33

bisane

ce fil qui devait être si constructif ne mêne à rien c'est bien dommage
mais vous vous acharnez (oui l'âne est têtu  on sait!) à vouloir construire avec un interlocuteur qui ne vise qu'une entreprise de démolition et qui à part des attaques et de la (pardon pour la trivialité  de mon vocabulaire!) masturbation intellectuelle ne fait rien d'autre
alors basta
ou vous jugez que cette personne dépasse les limites dans l'irrespact et vous la bannissez
ou vous ne souhaitez pas en arriver à cet intervention et vous l'ignorez

(ex du bistrot d'en face ?)