• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

conseil pour monter un dossier de surendettement

Démarré par fr35583, 19 Avril 2012 à 14:37:49

« précédent - suivant »

bisane

Même si vous vendez votre maison, vous resterez surendettée !  ;)
Je cois qu'il vaut mieux que vous déposiez de suite : vous serez protégée.

Merci d'enlever les tableaux superfétatoires, et surtout celui où figurent les noms de vos créanciers, et de corriger la dernière case de celui de votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fr35583

Ok j'ai corrigé le tableau.
Dois je déjà  dès maintenant ouvrir un compte à  La banque Postale et prévenir ma banque que je suis en train de monter un dossier de surendettement car celle ci va m'enlever automatiquement mon découvert autorisé et reprendre chèquier + carte bleue, et ceci afin de continuer de payer mes divers créanciers, car je pense que ma banque actuelle va déjà  se servir et je ne pourrais pas payer les autres. De toutes les façons je vais envoyer un courrier à  chacun pour les prévenir et leur prouver ma bonne foi...
Merci pour votre avis.

bisane

Oui, faites le dès que possible !
Ceci étant, il n'est pas certain que votre banque actuelle vous enlève vos moyens de paiement.

alcyone

Fr vous n'êtes pas obligée de prévenir votre banque tout de suite pour le dossier  ;)

fr35583

Bonjour,
le problème c'est que lorsque ma banque ne verra plus de virement de mon salaire elle se posera des questions car je pense ouvrir un compte à  la Banque Postale afin de pouvoir continuer à  payer mes différents créanciers.

alcyone

Citationle problème c'est que lorsque ma banque ne verra plus de virement de mon salaire elle se posera des questions car je pense ouvrir un compte à  la Banque Postale afin de pouvoir continuer à  payer mes différents créanciers.
franchement ce n'est pas grave, tout à  chacun a le droit de changer de banque quand il le veut  ;)

nounours

Citation de: fr35583 le 24 Avril 2012 à 09:10:34

lorsque ma banque ne verra plus de virement de mon salaire elle se posera des questions

je me suis posée la même question mais j'ai franchi le pas et franchement ce que peut dire la banque, ben... ;) ;) xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Fantomette

idem pour nous et la banque ne nous a même pas apellé :)

bon courage

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Vous "allez ouvrir"... Ce serait bien de le faire vite, Hein ?  :P

fr35583

Bonjour,
Après beaucoup d'hésitation, je me lance et suis en train de remplir  ma déclaration de surendettement.
Mon souci au niveau de la page 4 (patrimoine) : valeur estimée en euro : dois je mettre la moitié du prêt immobilier - car je suis divorcée, ou dois je mettre vraiment la valeur estimée de la maison - dois je diviser toutes nos dettes que nous avions en commun ? ou dois je saisir la case débiteur et + le codébiteur.
Merci de votre aide

Comailles

Bonjour,

Pour la maison vous mettez la valeur totale de la maison et le montant total des crédits ( sans les diviser par deux).

Vous êtes debiteur.
Pour les crédits en communs, il faut déclarer la totalité des sommes dues.
Si sur les contrats de prêt, vous êtes co-emprunteur, vous les mettez dans la case co-débieur.

fr35583

fr35583

encore une question : on ne peut révoquer les prêts immobiliers d'après tous les messages que j'ai lus. Mon souci est que ces prêts immobiliers faits avec mon ex mari sont à  la Banque Jaune (mon ex ayant toujours un compte à  la Banque Postale car il y a travaille). Si j'ouvre un compte à  cette banque à  mon nom de jeune fille vont ils faire des prélèvements des prêts immobiliers que mon ex mari n'assurent plus depuis deux mois où dois je leur écrire en leur expliquant que vu la situation je ne pourrais payer que 60 euros/mois au lieu de 600 euro (c'est ma part).
Merci pour votre réponse.

bisane

Si, si, on peut révoquer ! C'est juste risqué si c'est votre toit !
Dans votre cas, ce n'est pas le cas...

Essayez en effet de proposer de verser vos 60 € pour être réglo.

fr35583

Bonjour,
Enfin je viens de finaliser mon dossier de surendettement (le temps de réunir les documents demandés). Prêt à  être posté... Hier j'ai ouvert un compte à  la Banque jaune sans leur dire que je déposais un dossier de surendettement. Mon salaire de juin sera donc viré sur ce nouveau compte.
Dois je prévenir ma banque BNP à  ce sujet en leur spécifiant mes difficultés financières (car j'ai un prêt en cours chez eux et un découvert énorme). Que faire ? C'est l'angoisse.
J'ai aussi envoyé à  cette même banque un courrier dans lequel je leur demande de révoquer tous mes virements à  divers créanciers qui eux, ont eu en parallèle un courrier leur spécifiant cette révocation et leur demandant un RIB afin de leur virer une petite somme qui sera équitable pour tous les créanciers. Sauf que je n'ai pas fait ce courrier à  ma Banque. Dois je les prévenir que je monte un dossier de surendettement.
Merci de votre aide.
Cordialement