• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DEPOT DU DOSSIER LE 04 MARS 2010 - mise en place du plan le 30 Juin

Démarré par rebecca, 24 Mars 2010 à 16:08:05

« précédent - suivant »

PETITEFLEURJAUNE

bonsoir,

Pourquoi vous ne pourriez pas changer de banque   ??? aucun souçi  ;)

Si vous etes en grande difficulté surtout, n'hésitez pas à appeler votre mairie et demandez quand sont les permanences pour rencontrer l'ass sociale  ;)oui je sais c'est difficile, mais quand vous aurez un bon et que vous pourrez aller faire des courses pour votre enfant, tout ça passera très vite  ;)

bisane

Hello, Rebecca !

Changement de compte et de domiciliations urgents !!!

C'st bien de nous faire part de vos charges...
Mais pour nous faire une idée un tant soit peu précise, il nous faut aussi :
- vos revenus
- la dette totale

Quoi qu'il en soit, vous pouvez demander que le montant du RSA, en fonction de votre situation de famille, vous soit alloué par la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

Citation de: rebecca le 24 Mars 2010 à 17:51:12
Ce qui me fait le plus de crainte c'est qu'il nous font vendre notre maison si nous ouvrons un compte à la b.... p....

Car notre contrat est avec une hypothèque...... ???

Mais si la banque actuelle détient l'hypothèque sur la maison?

bisane

René, j'espère que l'hypothèque est uniquement liée au prêt immo, et celui-là, de toutes façons, il faut le rembourser en priorité !

sosrene

bisane

René, je ne comprends pas bien votre raisonnement, et ce que vous cherchez à savoir...

L'emprunt immobilier a semble-t-il était accordé grâce à une hypothèque, qui est donc liée à celui-ci.
Si Rebecca ouvre un compte à la Bank Post, il faudra qu'elle privilégie les échéances de cet emprunt là.
Si le Dossier BDF est déclaré recevable, ce prêt sera bien sûr intégré dans le plan.

Cela vous semble-t-il + clair ?

sosrene

Oui merci, je comprends.
Le dossier de Rebecca est déjà reçu recevable.

Dans le cas de Rebecca, qui pourra rembourser tous ses dettes dans 10 ans, il n'y a effectivement pas de risque de privilégier aujourd'hui le paiement pour sa maison, ou l'hypothèque...

rebecca

Bonsoir à vous tous ,  ;D

J'ai appelé aujourd'hui mon conseiller à la banque de france, car j'ai vérifié le compte et  j'ai constaté qu'ils ont rejeté tous les prélèvement sauf les leur.
Je voulais savoir si il avait le droit, mon conseillé ma dit que si je voulais faire une action contre la banque il me faudrait un avocat et que c'est une procédure qui dure 2 ans avec beaucoup de frais.

Mais il m'a informé que rien m'empéché de changer de banque, la seul chose qu'il faut que nous respections c'est de leur verser un minimum pour leur montrer notre bonne volonté.

Il m'a aussi informé que nous devions suspendre toutes les autorisations de prélèvement (il n'aurait pas pu nous le dire quand nous avons fait le dossier  ???).

Maintenant nous allons voir pour prendre un rendez vous avec un conseillé de la poste et si tous marche bien nous serons de nouveau un peu mettre de notre situation.

Merci pour tous vos conseilles.

Bonne soirée

julia26

Bonsoir Rebecca

Oui une fois que vous aurez ouvert un compte a la B....e P.....e  vous allez retrouver de l'oxygène vous vivrez un peu mieux   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Rebecca, pardon de prendre le train en marche, de n'avoir pas tout suivi, et d'éventuellement faire des redites...
Vous ne les avez pas révoqués, les prélèvements ?

rebecca

bonjour,

pour répondre à votre question bisane, non je n'avais pas fait la révocation des prélèvement car avant de lire ce forum je ne savait pas que l'on pouvait le faire. ???

Je trouve que la banque de France devrais le dire au dépôt du dossier, le conseillé que j'ai quand je lui pose des questions suite à ce que j'ai lu sur le site, me répond comme si on devait le savoir.
Ok pour lui c'est normal, mais pour nous non..... :-[

Heureusement qu'il y a des forum comme celui-ci, car autrement on serait entièrement perdu.

Bonne journée

rebecca

bonsoir,

Nous avons un rendez vous à la banque jaune mardi matin pour faire l ouverture d un compte.

Par contre notre banque nous a mis un interdit de chéquier, car entre le moment où on a déposé le dossier et qu'ils ont reçu le courrier de la banque de france que notre dossier est recevable, notre compte était géré par le village ou nous avons notre compte(pendant cette période nous avions informé notre conseillé de toute les opérations que nous avions fait) un de nos créancier nous avaient demandé de faire un chèque afin de montrer notre bonne fois (naturelement nous en avions informé notre conseillé qui nous a dit qu il n y avait pas de problème.Mais le chèque est passé après qu'ils ont reçu le courrier de la banque de france et la notre compte a été transmis au siège du département (et eux non pas honnoré le chèque) ce qui fait qu'ils nous ont mis une interdiction de chèquier pour 5 ans.
Donc je ne pense pas que la banque jaune puissent nous en donneront.

Mais par contre j'ai la chance que mon salaire est payé pour le 10 comme ça je vais faire virer mon salaire chez la banque jaune.

celtic

Rebecca

Il est de combien le chèque impayé?

Il va falloir le régulariser, effectivement la banque jaune ne vous délivrera pas de chéquier.

Remboursez le chèque si vous le pouvez  et votre interdiction d'émettre des chèques sera levée, c'est à faire  rapidement , je pense.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir, Rebecca,

Il faudrait savoir de qu'elle montant est ce chèque et si vous pouvez vous allez à la banque et vous bloquez le montant de la somme pour payer le chéque . Vous demandez à votre banquier le papier qui vous permets de régulariser ce chéque. Vous avez 30 jours pour regulariser celui ci à compter du moment ou vous avez reçu par votre banque le recommandé.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane