• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Appel à témoignages pour documentaire radio

Démarré par camrm, 23 Avril 2012 à 14:10:57

« précédent - suivant »

camrm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en journalisme, et je réalise un documentaire radio dans le cadre d'une session avec Daniel Mermet ("La-bàs si j'y suis", sur France Inter).

Mon reportage se concentre en particulier sur les méthodes employées par les établissements de crédit pour pousser à souscrire. Je cherche notamment à établir s'ils avertissent véritablement leurs clients des conséquences et des conditions que souscrire un credit revolving implique... et les méthodes qu'ils emploient pour être remboursés.

Je recherche donc des témoignages de personnes (homme comme  femme) ayant souscrit plusieurs credits revolving et ayant des difficultés pour les rembourser.

Ce reportage peut être diffusé, mais si vous acceptez de témoigner, il est tout à fait possible de garder l'anonymat.

N'hésitez pas à me contacter sur ce forum ou à l'adresse camillerm @ gmail.com

Bonne journée à tous,

Camille

Comailles

Bonjour et bienvenue Camrm,

Merci d'avoir posté sur le forum ;)

J'espère que vous trouverez ici des témoignages pouvant vous aider ;)

Bon courage ;)

bisane

Petite curiosité personnelle : comment avez-vous eu connaissance du bouquin ?

Je suis disposée à témoigner, mais je suppose que vous préférez des témoignages directs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

camrm

Bonjour,

J'ai trouvé votre livre en cherchant de la documentation sur le surendettement pour préparer mon sujet en amont, il est disponible en version numérique sur le site d'une librairie (je ne sais pas si on peut citer les magasins ici donc je n'en dis pas plus ! :) )

Camille

bisane

Si, si, vous pouvez !
Il n'y a que les noms des créanciers qui sont interdits sur ce forum !  >:D

camrm

Haha, parfait alors ! C'est la librairie Eyrolles ;)

zorah0412

Citation de: camrm le 23 Avril 2012 à 14:10:57
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en journalisme, et je réalise un documentaire radio dans le cadre d'une session avec Daniel Mermet ("La-bàs si j'y suis", sur France Inter).

Mon reportage se concentre en particulier sur les méthodes employées par les établissements de crédit pour pousser à souscrire. Je cherche notamment à établir s'ils avertissent véritablement leurs clients des conséquences et des conditions que souscrire un credit revolving implique... et les méthodes qu'ils emploient pour être remboursés.

Je recherche donc des témoignages de personnes (homme comme  femme) ayant souscrit plusieurs credits revolving et ayant des difficultés pour les rembourser.

Ce reportage peut être diffusé, mais si vous acceptez de témoigner, il est tout à fait possible de garder l'anonymat.

N'hésitez pas à me contacter sur ce forum ou à l'adresse camillerm @ gmail.com

Bonne journée à tous,

Camille

bonjour,
ces témoignages sont enregistrés (je suppose)  où , quand , comment? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

camrm

Bonjour,

Témoignages enregistrés par moi, lors d'une interview si on se rencontre (c'est mieux :) ), sinon ça peut se faire par téléphone.. Quand ? Dès que vous êtes disponible pour une rencontre, le plus rapidement possible pour moi... comptons 3/4 d'heures environ d'interview au micro après avoir discuté par téléphone auparavant, et je bien sûr je me déplace pour vous rencontrer !

Bonne soirée,

bisane

zorah0412

ben moi je serais éventuellement partante mais je ne suis pas du tout sûre que mon cas soit le reflet de la majorité qu'il faut, à mon sens, relayer en premier lieu. Il est atypique et compliqué :P
Bisane a une meilleure vision d'ensemble que moi sur ces sujets et je la laisse vous conseiller.
Vous faites quelle ESJ ? ;)

je me permets de poser la question car je suis passée là aussi ;)
Bon courage!

zorah0412

pas de news....je ne sais pas si vous êtes interessée?

bisane

J'espère que oui, puisque l'histoire a déjà commencé !  :P
@ suivre...

camrm

Oui toujours ! Je vous envoie un MP. :)
Je suis de Lille ! Vous êtes passée par là aussi ?

Bonne journée

zorah0412

Citation de: camrm le 28 Avril 2012 à 09:52:19
Oui toujours ! Je vous envoie un MP. :)
Je suis de Lille ! Vous êtes passée par là aussi ?

Bonne journée

Moi aussi, toujours partante.
ESJ Lille? non, je n'ai pas eu cette Chance. Mp ;)