• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

informations juridiques

Démarré par Julie2000, 23 Avril 2012 à 14:25:29

« précédent - suivant »

Julie2000

voilà notre situation
Assistante sociale de profession depuis 1988,j'ai été amené à stopper mon activité suite à harcèlement moral reconnu par employeur en commission de réforme et enquête de gendarmerie toutefois classée sans suite par procureur!
Suite à cela,je me suis trouvé en maladie imputable au service et ce depuis décembre 2004 jusqu'au 8 Décembre 2012;au delà ,je dois effectuer une dde d'invalidité ayant aprés tout cela dévelopé une maladie orpheline nommée fibromyalgie invalidante et très souffrante! Un dossier MDPH a été déposé et je suis reconnue travailleur handicapée!Seulement voilà;suite à ma dépression,j'ai été amené à effectuer de nbreux achats nommés compulsifs;mon époux ne gérant pas du tout la situation administrative signait à chaque fois que je contractais un nveau crédit!!!
En ccl,ns avons du déposer un dossier en banque de france en 2009 et sommes parvenus à tenir nos engagements jusqu'en 2011 date à laquelle notre situation a chgé;mon époux s'est trouvé en invalidité en avril 2010 avec 500 euros par mois;moi même je suis passé à demi traitement avec 949 euros par mois;nous avons donc ft une dde de moratoire avec vente de notre maison;or celle çi se trouve réglée par l'assurance invalidité de mon époux et reste à régler 120000 euros de crédits consommation;nous souhaiterions conserver cette maison ms quelles démarches st elles encore possibles??????

Comailles

Bonjour et Bienvenue Julie,

Je vous poste le message d'accueil dans lequel vous trouverez un tableau qu'il serait bien de nous remplir ;)

Vous en êtes a quelle phase de votre second dossier?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Je ne comprends pas bien...
Vous avez re-déposé un dossier ou pas ?
Si oui, quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...