• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Un de plus

Démarré par laurent59220, 24 Avril 2012 à 12:03:36

« précédent - suivant »

alcyone

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

laurent59220

Mais la banque a t-elle le droit de se payer le découvert ( de se rembourser ), entre la date de depot et la date de recevabiliter,,,j'ai pas moyer de reclamer les frais,,,de rejet,,de non prélévement et le reste...???

eNCORE  MERCI ET ENCORE  bbbo
tous dans le meme Bateau

engel70

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité!!!!!!!

Smilysoul

la banque doit vous recréditer votre découvert comme je vous l'ai indiqué avec un délai à son bon vouloir  :P
mais vous ne pouvez pas réclamer le remboursement des frais de rejets ou autres intervenus avant la recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

ben moi ma banque s'est servie avec un salaire et une prime entre la date de dépot et celle de la recevabilité, à l'époque mois 0 pour vivre !!! déja que cela durait depuis 2 mois...

J'ai été recevable j'ai demandé le remboursement car le découvert est inscrit dans le premier état des créances mais je n'ai pas encore le plan

je n'arrive pas à me le faire rembourser  grrr grrr

et si jamais il est toujours dans le plan alors la cela va barder  >:D >:D

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

laurent59220

bonjour,

il est bien indiquer que la banque ne peut se payer sont découvert,,puisque le découvert est inscrit au niveau du dossier BF,,

à suivre

tous dans le meme Bateau

lilinne

oui mais il faut vérifier parce que les banques parfois n'en font qu'a leur tête!!

avez vous ouvert un nouveau compte pour y faire virer vos revenus?

el0w

Si toutes vos ressources sont virées sur le compte du facteur, votre autre banque n'a aucun moyen de rembourser votre découvert, son montant sera donc inclus dans le dossier de surendettement.
Juste après la recevabilité votre gestionnaire banque de france demande à tous les créanciers le montant de vos dettes, votre banque donnera donc le montant de votre découvert au jour de la recevabilité. Faites bien attention à ce que la banque ne vous rajoute pas de frais.

Par contre si il y a encore des ressources qui tombent sur ce compte faite imédiatement le changement pour que la banque ne se rembourse pas le découvert et indique à la banque de france que votre dette dû au découvert a été soldé .

laurent59220

bonjour,,

si je regarde dans l'etat des créances au 31052012, au niveau de ma banque montant restant du 00.00,,et dans montant impayé 300 et 600 euros de l'autres,,

a l'heure actuel,,je suis a découvert sur un compte a plus de 500 euros,,sur un découvert autoriser de 300euros,,je vous dit pas les frais c'est une horreur,,

comment cela se passe t-il,,

cordialement
tous dans le meme Bateau

alcyone

Laurent pour l'instant vous n'avez reçu un état des créances au vu  de ce que vous avez déclaré  ;)

d'ici quelques temps vous allez en recevoir un autre, sur lequel les créanciers auront déclarés leur créance au moment où la BDF les a contacté  ;)

sinon depuis le 31 mai, la banque ne peut plus vous prendre de frais  ;)

laurent59220

re ,,

J'aurais une mensualité de remboursement retenue par la commission de 541.68 eurosc'est quoi cette somme???

En clair,la banque prend contact aupres de tous créanciers ( banque inclus ), pour confirmer les sommes restants dus a la date de recevabilitée du dossier,,

le fait que ma banque depasse mon découvert autoriser de 200 euros et accumule les fraiscomment sa ce passe??

vont t-il me recrediter les 200 euros non autoriser, ainsi que tous les frais?

Cordialement
tous dans le meme Bateau

el0w

Oui en même temps que vous avez reçu la recevabilité, vos créanciers ont reçu un courrier les informant que vous avez déposé un dossier de surendettement et que celui ci est recevable et qu'ils doivent faire parvenir le montant de la créance, à la date de la recevabilité, à la banque de france.

la somme de 541€ je pense que c'est la capacité de remboursement que la banque de france a trouvé pour vous en déduisant vos charges courantes et fixes de vos ressources. Mais pour l'instant il n'y a rien de fixer, attendez les prochains courriers.

Comme vous a dis Alcyone à la date de la recevabilité soit le 31 mai la banque n'a plus le droit de vous prendre des frais (de rejet, de comission d'intervention), il faut que vous fasiez un petit rappel à la banque comme quoi ils n'ont pas le droit (vous pouvez leur joindre la 1ère page de votre recevabilité si ils vous disent qu'ils ne sont pas au courant) de vous prendre des frais depuis le 31 mai et que vous demandez leurs remboursements.