• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

La trouille de déposer un dossier

Démarré par marsu001, 25 Avril 2012 à 17:29:37

« précédent - suivant »

marsu001

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai beaucoup de questions à poser avant de déposer un dossier de surendettement.

Voilà, je commence à avoir des difficultés avec ma banque en effet les prélèvements de ce mois-ci ont été rejetés par celle-ci (avec des frais) impossible d'avoir quelqu'un pour un rendez-vous ...

Mon salaire est de 1098€ avec un loyer de 467€ et 6 prêts à la consommation, factures : GAZ, EDF, téléphone, mutuelle ... je n'y arrive plus.

Vous pensez que je pourrai déposer un dossier ? ça me fait peur ... comment ça fontionne ? c'est eux qui règlent les mensualités ? il nous bloque notre compte bancaire ? plus de chéquier ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue.
Marsu001

domdom

Bonjour, à vous marsu001, pourquoi avez vous peur de déposer un dossier. , bonne journée.   

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Comailles

Bonjour et bienvenue Marsu,

Citation de: marsu001 le 25 Avril 2012 à 17:29:37
comment ça fontionne ? c'est eux qui règlent les mensualités ? il nous bloque notre compte bancaire ? plus de chéquier ?
La Bdf négocie avec vos créanciers les mensualités et taux de vos différents crédits.
Vous restez "maitre" de votre compte bancaire ;)
Le compte n'est pas bloqué et si vous n'avez pas de chèques impayés vous pouvez avoir un chéquier.

Cela serait bien de remplir le tableau dont le lien se trouve dans le message de Domdom ;)

domdom

Bonjour, Comailles , je voulait répondre à Marsu, mais je savait comment mettre le tableau des informations.

Comailles

On a répondu en même temps Domdom ;)

J'ai donc remis le message d'accueil dans votre message ;)

Comailles

Citation de: domdom le 25 Avril 2012 à 18:28:27
Bonjour, Comailles , je voulait répondre à Marsu, mais je savait comment mettre le tableau des informations.
Bonjour Domdom,

Merci d'avoir mis le message d'accueil ;)
Pour que les liens fonctionnent, il faut faire un copie/coller ( avec les "quote" de ce message:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4294.0

domdom

Bonjour,: Comaille, merci pourtant l'informatique je connais mais bon ont ne va trop pourrir le fil de Marsu, bonne soirée.

Comailles

marsu001

Bonsoir tout le monde,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message et j'ai rempli le tableau mais je ne sais plus comment faire pour l'inclure dans mon espace.

Merci pour votre réponse,
Marsu001

bisane

modifiez votre 1er message, puis :
Options supplémentaires -> joindre -> parcourir
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

hello

vous vous êtes posé la bonne question, votre budget devient de plus en plus difficile à gérer et à tenir, prendre la décision de déposer un dossier de surendettement, est la bonne faut pas hésiter.

xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Bonjour Marsu,

Nous avons tous plus ou moins eu la trouille de déposer un dossier, mais reprendre la main sur ses finances apporte vraiment une bouffée d'oxygène  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)