• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Group..a fait partie des priorités sur le tableau de Bisane, c'est pour cela que j'avais envoyé une lettre de négo  je peux donc proposer la somme mise sur le tableau.
Par contre pour franf..e je laisse venir.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

C.ela veut dire que je les appelle pour group...a?

zorah0412

Citation de: thérése le 18 Mai 2012 à 13:48:47
C.ela veut dire que je les appelle pour group...a?

je pense que oui mais je préfèrerais attendre l'avis de Bisane.
L'huissier pour group...a, il te compte beaucoup de frais en plus de ta dette?

thérése

Ce doit être ce qu'ils appellent "pénalités" 1 contrat : 561, un autre 228 puis 315 et 166!!pour l'instant il n'y a pas de frais de procédure.
Tu me confirmes bien que c'est une réponse négative à ma lettre de négo.
J 'attends donc la réponse de Bisane

zorah0412

Citation de: thérése le 18 Mai 2012 à 13:53:53
Ce doit être ce qu'ils appellent "pénalités" 1 contrat : 561, un autre 228 puis 315 et 166!!pour l'instant il n'y a pas de frais de procédure.
Tu me confirmes bien que c'est une réponse négative à ma lettre de négo.
J 'attends donc la réponse de Bisane

Non, j'ai négocié des arrangements avec des créanciers qui m'ont quand même envoyé des IP.........c'est juste un moyen pour eux de garantir leur créance en cas de non paiment après l'accord! ;)  certains s'en sont surement mordus les doigts dailleurs car sur certaines IP, le tribunal a d'emblée divisé la dette par 2!!! :D :D :D

Oui, je préfère avoir un autre avis car tu as un prêt de group...a sur les deux dont le taux est très haut!
Et les taux, on ne peut pas les négocier avec les huissiers....seulement avec les créanciers.......et quand je vois les pénalités....... :P

thérése

Merci de tous ces renseignements, j'attends ce soir si Bisane se connecte, mais si les créanciers envoient notre dossier à des huissiers on ne peut plus négocier avec eux mais avec les huissiers non?

thérése

Finalement je crois que je ne comprends rien à rien!! ??? ???

zorah0412

:D :D :D :D
oui, c'est compliqué!

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est appeler Groupama et dire que tu as fait une proposition par courrier que tu n'as jamais reçu de réponse.
Vois s'ils ont bien ta proposition et tentes une négo par téléphone sur la base de ton courrier. T'occupes pas de l'huissier pour le moment ;)
Mets leur la pression! c'est ça ou rien!

bisane

Dans l'immédiat, il vaut mieux continuer à négocier directement avec les créanciers... même s'ils ont transmis les dossiers à des huissiers.

Tenez-vous en à ce que vous avez proposé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci Bisane, je vais les contacter et vous tiens au courant

zorah0412

oui, tiens nous au courant thérèse!  ;)
C'est CHIANT l'irrecevabilité!!!!!!!
C'est presque un boulot à plein temps!!!  :P

thérése

Oui, c'est bien du travail à plein temps et c'est dingue l'énergie qu'il faut déployer, on n'arrive pas à penser à autres choses, l'esprit tranquille on ne connaît pas depuis longtemps n'est ce pas?
J 'ai reçu aujourd'hui un questionnaire de "carrefour" avec plein de documents à renvoyer (carte identité, notification de retraite,avis d'imposition .....copie du jugement d'irrécevabilité...) ainsi qu'un fiche de renseignements où je dois noter les prêts et les charges. Même problème que pour GE j'ai donc envoyé avec les renseignements une lettre explicative.
Zorah avais-tu cet organisme? As-tu pu négocier avec eux?

thérése

Ce sont les colonnes 60 et 61 sur mon tableau

zorah0412

Citation de: thérése le 19 Mai 2012 à 16:26:58
Oui, c'est bien du travail à plein temps et c'est dingue l'énergie qu'il faut déployer, on n'arrive pas à penser à autres choses, l'esprit tranquille on ne connaît pas depuis longtemps n'est ce pas?
J 'ai reçu aujourd'hui un questionnaire de "carrefour" avec plein de documents à renvoyer (carte identité, notification de retraite,avis d'imposition .....copie du jugement d'irrécevabilité...) ainsi qu'un fiche de renseignements où je dois noter les prêts et les charges. Même problème que pour GE j'ai donc envoyé avec les renseignements une lettre explicative.
Zorah avais-tu cet organisme? As-tu pu négocier avec eux?

Oui, j'ai un accord avec eux.
regarde mon tableau, je pense que tous les accords y sont notés.