• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

catsen

je ne pense pas qu'il faille mentir surtout si vous envisagez de redéposer car ils pourraient se servir de cet élément
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: thérése le 16 Mai 2012 à 11:19:08
Ge. m..ank répond ce jour à ma lettre de négociation et me demande de remplir un questionnaire tout simple avec revenus et crédits en cours ils se disent prêt à l'étude d'un éventuel réaménagement. Dois je sur ce questionnaire mettre la totalité de mes crédits (qui est 2 fois et demi mes revenus!) ou partir sur la base de la somme retenue par la bdf? Ils auraient poins peur!!

Thérèse,
j'ai négocié mon prêt perso avec eux....avec succès
j'ai tenté sur le revolving...échec: taux trop haut, conditions qui ne me satisfaisaient pas...
je connais bien le dossier qu'ils envoient  ;)
En plus du questionnaire, vous devez avoir une proposition....avec un taux, un nombre d'échéances et un nombre de mensualités. Que proposent-ils?

GE est dur à la négo! Ne pas accepter le première proposition venue ;)  J'ai fait 3 dossiers avant de me mettre d'accord avec eux, à un taux que je trouve toujours trop haut mais bon..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je n'ai pas de proposition, juste le questionnaire avec quelques lignes à compléter "votre proposition à étudier par nos services sous réserve d'acceptation"
J 'ai donc précisé dans cette partie que je maintenais la proposition faite sur mon courrier à savoir 75 euros (le solde est d'environ 3800)
Zorah que penses-tu de ce que je dois déclarer, puisque tu connais leur négo? C 'est un prêt perso , pas un revolving. 

zorah0412

tu peux renvoyer avec:
ta proposition initiale
ce que tu rembourses effectivement à ce jour: impôts, voiture, ect......

Et tu attends.
S'ils te proposent un arrangement amiable, ils te demanderont tes extraits bancaires ;)..et pas mal d'autres justificatifs '(mpôts, salaires......)

thérése

Oui mais lorsqu'ils verront 6000 euros de crédit et 4000 euros de revenus ils vont paniquer!!

zorah0412

Citation de: thérése le 16 Mai 2012 à 19:15:34
Oui mais lorsqu'ils verront 6000 euros de crédit et 4000 euros de revenus ils vont paniquer!!

tu rembourses pas 6000 euros de crédit en ce moment?

thérése

En ce moment non puisque je reste dans la capacité de remboursement retenue par la bdf (2790), je mets alors ce montant, c'est ce que je pensais mettre.

zorah0412

Citation de: thérése le 16 Mai 2012 à 19:29:49
En ce moment non puisque je reste dans la capacité de remboursement retenue par la bdf (2790), je mets alors ce montant, c'est ce que je pensais mettre.

En irrecevabilité, chaque créancier veur être le premier à être remboursé.... ;)
Donc le but est de déclarer les prêts que tu rembourses à ce jour..... Ils te demanderont tes relevés bancaires ensuite......
Ton endettement, t'inquiète...ils le connaissent ;)
Donc tu mets exactement cee détail de tes remboursements actuels. ;)
Après, ils vont t'envoyer un dossier mais attention à ce qu'ils te proposent. Leurs taux restent hauts! Viens nous en reparler quand tu reçois leur proposition!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Non, le prêt GE n'est pas un prêt affecté. Du moins je ne pense pas,.....

thérése

Zorah, je ne rembourse pas encore mes prêts puisque je suis en pleine renégociation, il n'y a  pas de prélèvements ou chèques pour les organismes de prêt, il y a juste les charges et les frais hebdomadaires....

zorah0412

Citation de: thérése le 16 Mai 2012 à 22:34:29
Zorah, je ne rembourse pas encore mes prêts puisque je suis en pleine renégociation, il n'y a  pas de prélèvements ou chèques pour les organismes de prêt, il y a juste les charges et les frais hebdomadaires....

T'as pas une négo avec les impôts?
Et Bisane avait dit de continuer à payer le prêt affecté non ?

thérése

Je n'ai pas eu de courrier encore des impôts, ils doivent prélever à partir de juin.
Quand aux crédits affectés, oui, j'ai envoyé un chèque mais c'est Credi..r et ils attendent les conclusions du juge, d'ailleurs à ce sujet, sont-ils en droit de les avoir étant donné qu'ils n'ont pas fait recours?

zorah0412

Citation de: thérése le 17 Mai 2012 à 17:41:32
Je n'ai pas eu de courrier encore des impôts, ils doivent prélever à partir de juin.
Quand aux crédits affectés, oui, j'ai envoyé un chèque mais c'est Credi..r et ils attendent les conclusions du juge, d'ailleurs à ce sujet, sont-ils en droit de les avoir étant donné qu'ils n'ont pas fait recours?

Oui, tous les créanciers reçoivent les conclusions du juge ;)

zorah0412

Citation de: thérése le 17 Mai 2012 à 17:41:32

Mon dossier GE, je l'ai rempli avec les échéances que j'avais au moment où ils me les ont demandé.......c'est tout!
Depuis, j'ai conclu d'autres négos.........

Tu mets tes impôts, ton crédipar...bref, la situation à ce jour.
ils ne te demandent pas pas l'ensemble de tes créances?