• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Ce sont les crédits voiture (total 552) en haut du tableau.
Merci de tes réponses et toi où en es-tu?

thérése

Zorah, je reprends mes questions comme tu le demandes en MP :
* tout d'abord pour fi..f tu as répondu
*pour soc..m je les ai eu au bout du fil et ils m'ont dit de leur faire une proposition pour les 864 euros d'arriérés car ils ne peuvent pas les mettre en fin de contrat. Mais cela sera peut-être accepté sous condition de donner un RIB pour des prélèvements et non des virements
* pour créd..r (crédit voiture ) ils attendent le compte rendu du juge qu'ils ont demandé et m'ont averti qu'avec les retards (bien sûr les 6 mois de recevabilité) je risque la saisie des voitures (en fait je n'en ai plus qu'une!!) Cette saisie me fait peur car j'en ai le plus grand besoin.

zorah0412

Citation de: thérése le 15 Mai 2012 à 19:36:51
Ce sont les crédits voiture (total 552) en haut du tableau.
Merci de tes réponses et toi où en es-tu?

désolée thérèse,
je ne comprends pas cette ligne qui n'est pas détaillée. C'est un cumul de plusieurs crédits?
On va attendre d'autres avis.....

Dans mon cas, je suis scrupuleusement mon tableau depuis plusieurs mois. Certains ont accepté de négocier, parfois après beaucoup d'échanges....... ;D  Donc j'ai de nouveaux contrats pour ceux là.
Ceux qui n'ont rien voulu savoir, je les laisse déposer des IP et je vais les défendre aux audiences ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: thérése le 15 Mai 2012 à 19:45:48
*pour soc..m je les ai eu au bout du fil et ils m'ont dit de leur faire une proposition pour les 864 euros d'arriérés car ils ne peuvent pas les mettre en fin de contrat. Mais cela sera peut-être accepté sous condition de donner un RIB pour des prélèvements et non des virements  Ben pourquoi pas! si c'est la seule solution. mais demandes un écrit avant de fournir un RIB! Et vérifie bien tes comptes!!!! moi aussi j'ai dû accepter des prélèvements!*
pour créd..r (crédit voiture ) ils attendent le compte rendu du juge qu'ils ont demandé et m'ont averti qu'avec les retards (bien sûr les 6 mois de recevabilité) je risque la saisie des voitures (en fait je n'en ai plus qu'une!!) Cette saisie me fait peur car j'en ai le plus grand besoin.  Laisse les attendre et revenir vers toi. A ce moment là, tentes une négo ou voies ce qu'ils proposent. La saisie est possible mais on n'en est pas là! ça se fait pas en deux mois  ;)

bisane

Thérèse, si mes souvenirs sont exacts, vous n'avez plus les véhicules concernés par la SOC... vous ne risquez donc pas grand chose !
En revanche, il faut ABSOLUMENT privilégier le crédit de votre véhicule actuel !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui, j'avoue être un peu perdue là.....
Ils me semblait que des priorités avaient déjà été définies....Un crédit voiture et des impôts, non ?

thérése

OUi, merci, de toutes façons je suis le tableau mais lorsque je reçois coup de fil ou lettre je vous en informe pour savoir ce que je dois en penser.
Merci de vos réponses

zorah0412

D'après tes calculs, entre les priorités: voiture, impôts...........etc
Il te reste de la marge de remboursement ou pas ?

thérése

Si les négociations se passent bien, je n'aurai pas beaucoup de marge pour les "revolving" en rouge sur le tableau et justement fin..f en fait partie et je ne sais que leur répondre lorsqu'ils appellent

zorah0412

Citation de: thérése le 15 Mai 2012 à 20:31:14
Si les négociations se passent bien, je n'aurai pas beaucoup de marge pour les "revolving" en rouge sur le tableau et justement fin..f en fait partie et je ne sais que leur répondre lorsqu'ils appellent

les rouges, tu leur réponds que tu ne peux pas pour le moment...EPICETOU!
Laisse les venir en IP s'ils le veulent....il y a toujours quelque chose à gratter sur les revolvers.......en plus, t'as pas le choix  ;)

bisane

Citation de: bisane le 15 Mai 2012 à 20:03:27
Thérèse, si mes souvenirs sont exacts, vous n'avez plus les véhicules concernés par la SOC... vous ne risquez donc pas grand chose !
En revanche, il faut ABSOLUMENT privilégier le crédit de votre véhicule actuel !
Vous pouvez répondre précisément à cette remarque ?

thérése

Pour le crédit véhicule (552 sur le tableau) en fait il y a deux crédits et pour la soc..m il 'agit du véhicule pour mon fils qui a dû le vendre lui aussi (il est au RSA!
Moi sur les deux j'en ai vendu une mais je n'ai rien dit et je continuai de régler jusqu'à ce que je ne puisse plus. Je viens de faire un chèque pour eux pour un dossier (la mensualité de mai) j'enverrai l'autre en fin de mois.
S'ils me demandent les cartes grises je ne pourrai en donner qu'une bien sûr c'est pourquoi je me sens mal!!
Pour la soc..je m'en sortirai je pense mais pour crédi..r ce sera autre chose car les arriérés sont importants s'ils refusent tous reports en fin de contrat

bisane

Privilégiez le crédit pour lequel vous avez encore la voiture !

Y avait-il une clause de propriété pour les autres ?

thérése

Bonjour, c'est ce que j'ai fait. Pour le deuxième de crédi..r oui, c'est véritablement affecté mais je ne vois pas de "clause de propriété" sur le document. Pour la soc... il n'y en a pas.

thérése

Ge. m..ank répond ce jour à ma lettre de négociation et me demande de remplir un questionnaire tout simple avec revenus et crédits en cours ils se disent prêt à l'étude d'un éventuel réaménagement. Dois je sur ce questionnaire mettre la totalité de mes crédits (qui est 2 fois et demi mes revenus!) ou partir sur la base de la somme retenue par la bdf? Ils auraient poins peur!!