• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Bonjour, je viens de me connecter pour la première fois. Je viens aujourd'hui d'pprendre que suite à des recours de créanciers mon dossier qui était recevable à la commission est devenu avec le juge irrecevable, Je ne pourrais pas régler les mensualités et les créanciers ne sont pas très compréhensifs, quie puis je faire? J 'ai une maison et je pensais qu'au moins le juge me donnerait un moratoire pour pouvoir la vendre dans de bonnes conditions, hélas ce n'est pas le cas!
Merci de votre réponse et de votre aide car j'ai les idées très noires!!

bisane

Hello !
Et merci d'avoir posté sur le forum...  ;)

Pour quel motif avez-vous été jugée irrecevable ?

La première chose à faire est de remplir de votre mieux ce tableau.


Et je vous change, à contre-coeur, de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bienvenue thérése

J'ai aussi été déclarée irrecevable après passage devant le JEX   :P
je vous soutiens! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

#3
Bonjour et merci pour ce forum
J 'ai déposé un dossier le 30/11/2011 qui a été jugé recevable par la commission mais des créanciers ont déposé un recours et je suis passée devant le juge le 27 avril et aujourd'hui je reçois le résultat : irrecevable" pour cause de mauvaise foi et de revenus confortable!!
J ai pour 6000 euros de mensualités pour un revenu de 4200 euros! que me restet-il pour vivre maintenant?
J'ai des idées très très noires car demain le harcélement va reprendre!
Merci de votre présence

Comailles

J'ai regroupé vos messages ;)

C'était le 27 mars le passage devant le JEX, c'est cela?

zorah0412

 je vous promets qu'il existe des solutions alternatives......on va vous aider ;)
Pas d'idées noires, ok?  ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Merci de vos réponses mais comment ne pas avoir d'idées noires lorsqu'on sait que demain il va y avoir à nouveau le harcélement et en plus les arrièrés car je crois qu'il va falloir régler les retards! Je n'aurai plus rien pour vivre!

lilinne

bonjour
l'équipe va vous aider

il faut remplir le tableau demandé et répondre aux questions qui vont être posées

vous n'êtes pas seule deans ce cas et vous n'êtes plus seule
les idées noires c'est normal mais vous allez trouver plein de soutien ici et beaucoup d'aide et de conseils pour gérer cette situation

bon courage

bisane

Commencez par remplir le tableau, pour qu'on ait une idée de votre situation !   ;)

Et faites-nous un bref résumé de votre histoire, en nous précisant la raison pour laquelle le juge a déclaré votre dossier irrecevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

je vous envoie quelques extraits du jugement :
"compte tenu de l'importance des remboursements mensuels à effectuer et le surendettement est lié au projet disproportionné de rénovation qui a été entrepris....les débiteurs ne sont pas dans la situation de bonne foi qui sont dans l'impossibilité mlanifeste de faire face à l'ensemble de leurs dettes....Attendu que compte tenu du niveau d'instruction des débiteurs ils ne pouvaient ignorer queils ne pourraient rembourser les crédits ;;;ils ont fait une fausse déclaration sachant qu'ils n'auraien pu obtenir ce crédit s'ils avaient déclaré la réalité de leurs charges.."
Voilà, il ne nous a même pas donné la possibilité d'un moratoire pour vendre la maison, je suis désespérée..
Merci de votre soutien, en outre je ne sais comment envoyer le tableau que j'ai complété.

zorah0412

encore le niveau d'instruction  ffouR ffouR ffouR
ça m'ennerve!

mettez votre tableau dans votre premier mail en cliquant sur "options supplémentaire" en bas de votre message et joignez y votre tableau..je sais pas si je suis claire..... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Thérèse pas de panique, il y a toujours des solutions ;)
On va vous aider ;)


Pour le tableau vous retourner dans votre premier message:

cliquez en haut sur "modifier"
Puis en bas "options supplementaires"
Puis inserez ou joindre ;)

thérése

Merci à tous, je viens de le faire et attends vos réponses.

bisane

Ce n'est pas le bon tableau...  >:(

Merci de remplir celui-ci...

Vous pouvez nous expliquer brièvement ce prêt "en trop", et ces dépenses disproportionnées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Ne soyez pas suprise, nous allons vous poser plein de questions ;)

Je commence:

- Les impôts me paraissent très élevés, votre situation a changé depuis l'année dernière?

- Avez vous ouvert un nouveau compte bancaire

- vos prelevements sont ils révoqués?

- Avez vous pu épargné votre capacité de remboursement en decembre et mars?