• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

vente de crédit à une société de recouvrement

Démarré par Habs, 27 Avril 2012 à 16:00:13

« précédent - suivant »

Habs

Citation
CitationC quoi en faite la dénonciation d'un plan de surendettement ?

c'est lorsque vous ne respectez plus le plan de la BDF
Il suffit pour cela d'une échéance impayée suivie d'une mise en demeure  ;)

Merci  :D en faite j'ai déjà eu des retards de prélèvements mais je n'ai jamais eu de mise en demeure. Là j'ai 3 mensualités que je vais régler courant mai et je serais régulière dorénavant. ::)

Habs

Citation de: Comailles le 06 Mai 2012 à 16:58:43
Citation de: Habs le 06 Mai 2012 à 16:36:28
Sinon les revenus ont modifiés mais pas cela n'a pas du tout changé notre situation financière. On se débrouille avec ça mon époux et moi.

Hab, je ne comprends pas votre phrase ;)

A l'époque du depot de dossier, vos revenus était de combien?

Votre loyer est de 466€, c'est cela?
oui c'est bien cela

Habs

Citation de: Habs le 06 Mai 2012 à 17:16:41
Citation de: Comailles le 06 Mai 2012 à 16:58:43
Citation de: Habs le 06 Mai 2012 à 16:36:28
Sinon les revenus ont modifiés mais pas cela n'a pas du tout changé notre situation financière. On se débrouille avec ça mon époux et moi.
Citation
Hab, je ne comprends pas votre phrase ;)

A l'époque du depot de dossier, vos revenus était de combien?

Votre loyer est de 466€, c'est cela?
oui c'est bien cela a savoir qu'au moment du dépot mon mari était intérimaire moi j'étais en congé parental en temps plein mais avec reprise de travail en congé parental à 80% prévu quelques mois plus tard.

Comailles

Habs

Comailles

Pourquoi n'avez vous pas redeposer au moment de la naissance de votre 3ème enfant?

catsen

Coucou Com ce fil n'est pas à sa place mais je ne peux pas le déplacer avecl 'ordi que j'utilise aujourd'hui

peux tu lefaire merci :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Habs

Citation de: Comailles le 06 Mai 2012 à 17:25:44
Pourquoi n'avez vous pas redeposer au moment de la naissance de votre 3ème enfant?
De peur que ma demande soit refusé par la comission. De plus je n'en éprouve pas le besoin. Mon cas ne c'est pas "aggravé" financièrement.

Comailles

C'est comme vous voulez mais cela semble difficile quand même puisque vous avez des prelevements rejetés et du retard chez un de vos créanciers ;)

Habs

Citation de: Comailles le 06 Mai 2012 à 19:26:27
C'est comme vous voulez mais cela semble difficile quand même puisque vous avez des prelevements rejetés et du retard chez un de vos créanciers ;)
Et bien justement concernant les prélèvements rejetés c'est une malveillance de ma part j'aurais du vérifier que tout les prélèvements soient passés avant de retirer mon argent. En ce qui concerne les retards c'est totalement différents car comme mon crédit a été vendu sans que je sois avertie et j'essayais tant bien que mal de trouver la faille de ce " nouveau créancier " qui ne voulait absolument pas respecter le plan de surendettement soit disant qu'ils n'ont jamais reussi à me joindre. Ca me fais bien rire. Sinon eux me réclamait 12 chèques de 50€ qu'ils déposeront mensuellement déjà je n'étais pas d'accord du montant qu'ils m'exigaient de plus le mode de paiement ne me convenais pas du tout ainsi qu'à mon époux ( aucun courrier par rapport à la vente aucun courrier de retard de paiement)

Comailles

zorah0412

Dans un plan, les créanciers ne peuvent dicter leur loi, notamment sur la façon de les payer ni sur les montants. Avez vous des écrits de tout ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Habs

Citation de: zorah0412 le 06 Mai 2012 à 19:49:34
Dans un plan, les créanciers ne peuvent dicter leur loi, notamment sur la façon de les payer ni sur les montants. Avez vous des écrits de tout ça?
les seuls docs que j'ai ce ne sont des mails.

zorah0412

OK, c'est déjà bien ;)
mais le problème subsiste...le non respect du plan.......
On va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!