• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

deniere demarche avant vente du bien immobilier

Démarré par max, 29 Avril 2012 à 13:31:32

« précédent - suivant »

max

Bonjour, après  plusieurs  tentatives de  retructurations  sans   succés  je me  prépare   à déposer mon  dossier  en  BDF  le soucis c 'est  que  mon  amie à signé sur  l 'un de mes plus  gros créancier sois  58000 euros   , mon   amie  n 'a  pas  de  problème  financier nous  avons    les  comptes à  part et  j 'ai  peur   que à  cause  de   celà  elle  se  retrouve avec  un  fichage  également    celà  pourrai gacher  nos éventuels projets  sera  t 'elle ficher automatiquement ?
autre  idée si  je   ne  dépose  pas  de  dossier  BDF serai  t  il  possible  que  je  lui  cède ma  part  de notre  maison si  oui  dans ce  cas  elle  pourrai faire  un déblocage d 'argent  afin que  je  puisse  reprendre  pied 

Comailles

Bonjour et Bienvenue Max,

Votre amie est co signataire sur un seul prêt ou sur plusieurs?*

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu''il faudrait remplir afin que l'on puisse vous répondre ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

max

oui  sur  2  sur   & regroupage  effectuer  il  y  à 3 ans  et  sur   le  pret  immobilier effectuer  en  2005

bisane

Pardon de le faire d'emblée avec de très gros sabots...  :P

Soit votre compagne n'a vraiment pas de problèmes financiers, et vous pouvez donc vous en sortir ensemble sans déposer de dossier.
Soit cette affirmation est à relativiser, auquel cas je ne vois pas très bien l'intérêt de déposer seul, ni la préoccupation concernant le FICP...

Mais le tableau nous en dira plus...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui il faut vraiment compléter le tableau en précisant à qui sont les prêts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

max

merci de  votre  réponse  mais dernière  j 'ai  8 petit  crédit et mon  amie  veux  pas  en  entendre  parler  elle  ne  veux  pas débloquer de  l 'argent  moi  je veux savoir  que  faire  j  'ai  pas  envie  qu'elle  soit  fiché  ficp à  cause  de  moi ?

Comailles

Remplissez le tableau que l'on puisse vous répondre ;)

bisane

Citation de: max le 29 Avril 2012 à 21:17:32j  'ai  pas  envie  qu'elle  soit  fiché  ficp à  cause  de  moi ?
Ben soit elle paie et ne le sera pas, soit elle ne paie pas, et ce n'est pas le fait que vous déposiez qui fera qu'elle sera fichée, mais bien le fait qu'elle n'ait pas honoré les échéances.

Ceci étant, pourquoi ce fichage serait-il si important ?
Si vous (et même si vous vous désolidarisez partiellement) êtes surendetté, serait-il opportun de souscrire un nouveau crédit ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

max

je  ne  sais  pas   celà  est  du   à tout  mes  problèmes mais  je  ne  voudrai  pas   que  à  cose  de moi  elle  sois   ficher  au  ficp  si  je  paye ce  crédit  ce  moi  ci  je  ne  peu  payer  mes  assurances  et  les  autres  je  ne   sais  quoi  faire la  BDF  me  fait  peur et  j 'ai  peur  qu'il  nous  face  vendre  la  maison

Comailles

#9
Max, pour que l'on puisse vous repondre, il faut remplir le tableau ;)

Il faut absolument privilégier le paiement des assurances et charges courantes ;)

lepacha75

Bonjour,
Si vous avez un compte bancaire en commun, elle sera impacté. Le dépôts du dossier en banque de france impact le fichier FICP. En conséquent vous n'aurai plus de découvert autorisé, mais vous allez concerver votre chéquier.

Si vous n'avez pas de compte en commun et que vous ne remplisser pas le dossier banque de France en commun, elle ne sera pas impacté.

@+

Comailles

Le fichage FICP n'entraine pas automatiquement la suppression du découvert ;)

bisane

#12
Ni l'inscription au FICP en cas de compte joint... que je sache ! A moins que le compte dysfonctionne...
En tant que co-empruntrice, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

max

il y  as   mon  compte  principale qui est  au 2 nommais    sont  salaire   n 'arrive  sur  son  compte personnel j 'ai  peur  maintenant  quils  me  ferai  vendre   la  maison ? il  faudrai pas  que  je  la  surestime   je  pense ?
la  je  fait  le  tableau car  j 'ai  pris  1  journée  pour  me  concentrais sur  le sujet

lilinne

remplissez le tableau en indiquant quels prêts sont en commun avec votre amie

vous êtes de quelle région?