• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

deniere demarche avant vente du bien immobilier

Démarré par max, 29 Avril 2012 à 13:31:32

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: max le 17 Mai 2012 à 21:18:23
comprend  pas

Votre banque vous propose un réaménagement pour votre découvert de 9000 euros, c'est bien ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

max

oui  les  mis   dans  mes  tableaux 

max

si  je  peux  avoir  des  réponse  sur  ma  question  principale   merci  à  vous  tous !

max

j 'ai  fait  mes  calcules  je vais  faire virer mon  salaire  sur  mon ancien compte  ou j  'ai   400 e de  découvert   que  je  vais payer et payer mes assurances et petites factures qui  traines et j 'ai  une  réparation sur mon véhicule à faire  j 'ai  presque  plus  de  freins et reste sera  limite  pour  payer  mes  frais de  carburant   boulot biensur je  vais  rendre  ma  carte  bleu  différé à  ma  banque  principale car  je  ne   vais  rien  leurs donner  celà  m 'ennuis car ils veulent  apparament me  faire un réaménagement afin que je  leurs rembourse le gros  découvert de  9000 e
quant  pensez  vous ?
et  j 'ai en plus créancier qui  me  dise  que  j 'ai  interet de  donner  une  sommes  idem  pour  tous  car  certain  crédit  sont  récents ?

lilinne

pour le découvert la banque au bout de trois mois est dans l'obligation de proposer un réaménagement et de le trasformer en crédit
mais la vu que le dossier est déposé je suis pas sure que ça vaille le coup

pour les créanciers si vous avez révoqué et que vous voulez envoyez une somme de contact il faut effectivement envoyer la même somme e chacun

mais a votre place au lieu de payer les créanciers je tenterai de régulariser certaines charges courantes si vous avez du retard...

par contre ne faites pas attention aux courriers qu'ils enverront et ne leur réponde pas au téléphone

les crédits récents datent de quand au  juste?

bisane

Je ne suis pas sure que ce soit un bon calcul, de rembourser ce découvert de 400 € !Ce serait mieux que ce nouveau compte soit vraiment tout propre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

max

les  2 dernier  crédit   date de  6 mois  c 'est  des  révolving
et  j 'ai le plus  gros  c  'est  à  dire  le  regroupage que  j 'ai  fais   il y  as  2 ans   1/2  qui  lui  me   dit  qu 'il  ne   sera pas  d 'accord  pour  validé  mon  plan  de surendettement  il  compte  sur  400e   le 30 ?   c  'est  plus  sa  me  fait  peur  ca

lilinne

je sais que c'est difficile mais il faut ignorer ce genre de menaces
il font tout pour que vous donniez quelque chose

si vous pouvez pas les payer ne le faites pas ;)

victoire

Citation de: max le 18 Mai 2012 à 12:40:25
les  2 dernier  crédit   date de  6 mois  c 'est  des  révolving
et  j 'ai le plus  gros  c  'est  à  dire  le  regroupage que  j 'ai  fais   il y  as  2 ans   1/2  qui  lui  me   dit  qu 'il  ne   sera pas  d 'accord  pour  validé  mon  plan  de surendettement  il  compte  sur  400e   le 30 ?   c  'est  plus  sa  me  fait  peur  ca
Ne partez pas dans des suppositions négatives. ;)
Ne répondez pas au téléphone.
Suivez les avis que nous vous donnons.
Nous sommes aussi passés par cette étape.
Pour ma part, le téléphone n'existait plus. ::) ::) ::)
J'en suis sortie.
Allez!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

max

max

comment  faire  pour  procéder à  l annulation de notre  dépot de  dossier récent   en  BDF ou  le  suspendre car  nous  avons  solution  vu  notre  situation ?

victoire

Citation de: max le 19 Mai 2012 à 15:24:56
comment  faire  pour  procéder à  l annulation de notre  dépot de  dossier récent   en  BDF ou  le  suspendre car  nous  avons  solution  vu  notre  situation ?
Quelle solution... ??? ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

max

vu  nos  salaires ot  va  demander  la  suspension sans  interet pendant  24 mois des  2  grosses  échéances et  la  révocation des révolving et  payer  la  mêmes   sommes   minimun   à  tous  avec  un  calcul  afin   d  'épurer l'ensemble  des  autres  créancier  en  24 mois  et  celà  avec   l 'article  313 voir  à faire  valoir  l 'art  311 pour  le  découvert

bisane

Je crains que vous ne vous fassiez des illusions... et on en a déjà parlé...

Cela suppose en effet 2 conditions (et même 3), qui ne sont acquises ni l'une ni l'autre, à savoir :
- que le juge vous accorde une suspension
- que les autres créanciers vous accordent une baisse du taux d'intérêts et une diminution des échéances

On ne croise pas facilement le Père Noël au mois de Décembre, mais en plein mois de Mai...

Je ne sais pas qui vous a parlé des ces 2 articles du CC, mais si on vous les a présentés comme constituant des certitudes, on vous a menti.
Surtout que cette "négociation" il va falloir la mener non pour 1 ou 2 crédits, mais pour une douzaine.
Ca me paraît totalement irréaliste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

max

oui  mais  ont  ne  veux  pas  etre  oubllger  de  vendre   la  maison  c 'est  peu  etre   la  solution  avant