• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

aide pour un dossier de sur endettement

Démarré par ziguat1, 30 Avril 2012 à 08:38:07

« précédent - suivant »

ziguat1

bonjour à tous
je suis sur endettes je suis maman de trois enfants mon petit dernier est atteind d une maladie orphelinele syndrome d angelman
je viens vers vous pour vous demander de l aide je ne sais pas comment faire pour monter mon dossier de sur endettement je me sents tres seule je deprime je ne sais meme pas comment j ai pu en arriver là j ai honte j ai du mal à faire les demarches je n arrive plus à dormir ça m empoisnne ma vie je n ai plus de vie je suis completement anéantie desemparee j espere que vous pourrez m apporter votre aide c est vraiment un appel au secours
je vous remercie à tous pour toute l attention que vous pourrez apporter à ma demande
cordialement

Comailles

Bonjour et bienvenue Zigaut,

Nous allons vous aider ;)
Dans quelle region etes vous?

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de remplir que l'on puisse vous aider ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

catsen

Bonjour Ziguat,

Vous êtes au bon endroit on va vous aider à vous en sortir ;)

Complétez bien le tableau qui se trouve dans le message d'accueil en cliquant sur le lien violet et ensuite on vous aide ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo d'avoir posté !  ;)

Remplissez en effet si possible le tableau.
Concernant le dossier, vous en avez retiré un ?

Pour votre fils, avez-vous monté un dossier auprès de la MDPH ?
Avez-vous le statut d'aidant familial ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour et bienvenue

n'hésitez pas a venir ici pour être aidée et pour pouvoir tou dire sans tabou et sans honte

vous êtes au bon endroit

BRUYERE

Bonjour Zigouat,

vous allez être aidée et réconfortée sur ce forum et pouvoir  partager votre fardeau..
Pas de honte, nous sommes tous (ou presque) surendettés, plus ou moins sortis d'affaire selon l'avancement de nos diverses procédures  ;) ;) ;) ;) ;) ;)

posez toutes les questions que vous voudrez, cela vous aidera à avancer; personne ici ne porte le mondre jugement : on se serre tous les coudes et il y aura toujours quelqu'un à votre écoute

et un dossier BdF est une vraie réponse à ce fléau qu'est le surendettement
je vous souhaite plein de courage pour ce chemin que vous allez parcourir avec nous


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

Bonjour Zigouat

pour votre petit dernier vous avez peut-être droit à des aides spéciales, je pense à al CAF vous vous êtes renseignée ?

et ici on est allergique à la honte, donc faut pas en avoir  ;) ;) ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vero

Bonjour Ziguat1,

J'ai bien reçu votre message en MP

Vous avez fait le bon choix en poussant la porte de ce forum, vous y trouverez réconfort, solidarité, amitié et conseils avisés.

Vous avez déjà fait le plus gros en acceptant d'en parler, c'est déjà un grand pas de franchi.
Il y aura forcément une solution.
Vous me dîtes que nos situations sont très similaires, alors j'ai deux ans et demi d'avance sur vous et je m'en suis sortie donc pas de raison que pour vous les choses n'en soient pas ainsi.

Vous me confiez beaucoup de choses dans votre message que je ne dévoilerai pas ici, c'est à vous d'en parler quand vous serez prête, mais n'hésitez pas, tous les membres de ce forum vous soutiendront sans jugement aucun.

Bon courage,
Je vous embrasse

Véro

toine 31

Vous ètes bien tomber sur ce forum
Je vous souhaite bon courage xxl!

BRUYERE

bonjour Zigouat,

Comment allez-vous ?
vous êtes vous déjà procuré le dossier à remplir ?
N'hésitez surtout pas à venir poser vos questions , nous vous aiderons à le remplir et à préparer la lettre de saisine (c'est la lettre d'accompagnement du dossier qui explique votre situation)

Si vous pouviez aussi remplir le tableau que Comailles vous a adressé, cela nous permettrait de vous aider plus efficacement : n'y voyez surtout aucune indiscrétion  ;)

Bon courage pour toutes ces démarches Zigouat et à bientôt !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

coucou

ne restez pas seule!!

venez exprimer tout ce que vous voulez ici

on va vous aider

:-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ziguat1

Bonsoir à tous et à toutes
je vous remercie de tout coeur pour votre reconfort croyez mois ça fait du bien de ne pas se sentir seule et de savoir que l on peut etre compris sans etre juger
par contre je suis desolee mais je vous cache pas que tant que je n aurai pas ficeller mon dossier de surendettement je ne serai pas en paix
c est pour cela que je viens vers vous pour savoir si une personne serait à meme pour me consacrer un peu de sont temps pour m aider à monter mon dossier pour que je puisse le deposer au plutot je puise dans le peux de reserve d argent qui me reste que j ai contractee mais il n y a en pas pour longtemps pour que ce soit la descente aux enfer
c est pour cela que je viens  vers vous toutes et tous pour trouver une personne pret de chez moi je suis tarn à castres pour que je puisse de vive voix parler de mon dossier et le monter ensemble pour que je le depose avant la fin du mois
croyez moi ça m enleverai dejà une grosse epine du pieds de savoir que mon dossier est déjà dépose à la banque de FRANCE
merci
au plasir de vous lire
ziguat1

Comailles

Je vous aurais aider bien volontiers mais je suis dans le Nord :-\

Qu'est ce que vous ne comprenez pas?

Citation de: ziguat1 le 08 Mai 2012 à 21:36:16
je puise dans le peux de reserve d argent qui me reste que j ai contractee
C'est à dire?
Dans les crédits renouvelables?

BRUYERE

Ziguat,

Une assistante sociale pourrait vous aider; si vous n'en connaissez pas, rapprochez vous du CCAS de votre mairie  : ils pourront vous orienter.
Essayez si possible de ne plus puiser dans les réserves ... Suivez tous les conseils du message d'accueil et en priorité révoquez vos prélèvements de crédit :  cela vous permettra de soufffler en attendant le dépôt du dossier..

Bon courage à vous.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer