• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

de retour pour le grand saut cette fois

Démarré par noapam, 04 Mai 2012 à 10:09:45

« précédent - suivant »

noapam

Merci Zorah, je vais donc aller la chercher aujourd'hui voir mercredi au plus tard selon le temps que j'aurai aujourd'hui et faire l'opposition aussitôt

zorah0412

Oui, je pense que c'est bien. faites oppo dans les 15 jours, ça permet de gagner un peu de temps ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 01 Juin 2012 à 11:25:19Faut il que je paie pour faire opposition la contribution pour l'aide juridique comme il est indiqué en 2è page, où doit on payer ces 35 euros ? je nage un peu là. non
Si...


S'il les a, demandez à l'huissier les documents complets : requête et ordonnance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noapam

Bisane,

Vous me dîtes qu'il faut que je paie la contribution pour faire cette opposition ?
Quoiqu'il en soit il y a de gros changements de mon côté et là, j'ai besoin de l'avis des experts....
Mes parents sont passés nous voir hier, et préfèrent nous aider plutôt que nous fassions un dossier de surendettement. En fait, il souhaite rembourser une grosse partie de nos prêts conso à hauteur de 30000 euros, et nous donner un peu de liquidités pour remettre nos compte à zéro et un peu d'épargne, soit environ 3000 euros.
Ils déclareront cet argent sous forme de donation afin de ne pas privilègier l'un de leurs enfants. En gros ,ce sera simplement déduit sur ma part le jour où ils ne seront plus de ce monde.
J'ai du mal à savoir ce qui est le mieux...Au final, ça diminue considérablement ma dette puisque après vérifications des soldes dûs aux différents oragnismes, et déduction de ces 30000 euros, il ne nous "resterait" plus que 11600 euros en prêt conso pour une mensualité d'environ 400 euros.
Cela me paraît jouable, avec ma reprise à 80% en Octobre, donc 350 euros de plus nets dans le mois.
Qu'en pensez vous ?
Je ne demande pas de jugement juste vos avis, j'ai la chance d'avoir des parents en or, je m'en rend compte encore une fois aujourd'hui, c'est une chance inestimable.
Merci

Comailles

Noapam,


Pouvez vous remplir ce tableau et le mettre dans votre premier message ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0
Ce tableau est différent du premier ;)


Qu'est ce qui vous gêne dans le fait de faire un dossier?

catsen

Bonjour Il faut que vous soyez certains de pouvoir faire face à ce solde

C'est à vous de réfléchir ;) ;)

vos parents sont supers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pardon de chausser mes gros sabots, qui ne sont en aucun cas moralisateurs...

Oui, c'est super de la part de vos parents !
Mais cela m'interroge...
Feront-ils de même dans 10 ans ? Comptez-vous, plus ou moins consciemment, là-dessus ?

Pour avoir une vision réaliste, ce serait bien que vous remplaciez votre tableau par l'actuel.

Précision importante !
Cela n'empêche pas que vous deviez vous défendre de cette IP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

c'est génial de la part de tes parents

après je suis d'accord pour être sû que ce n'est pas reculer pour mieux sauter

c'est un choix et il sera respecté!

si je me rappelle tu veux garder ta maison (j'espère que c'est bien ça)
pourquoi ne pas tenter le dossier qui te protègerait et qui te permettrait de t'en sorti et dans le cas ou la bdf ne  va pas dans le sens que tu souhaites voir pour se débrouiller autrement?
mais c'est a toi de choisir...

bon courage et  :-* :-* :-*

noapam

Bonjour les filles et merci à vous pour ces réponses.
En effet, comme tu le dis Bisane et je comprend tout à fait ce que tu veux dire, moi la première, je me demande si ce n'est pas reculer pour mieux sauter d'où ce flot de questions qui me complique encore plus ma vision d'ensemble. Je vais tenter de vous refaire le tableau dès que possible, un problème sur Excel m'empêche de modifer tout fichier ???
Il est vrai que c'est super de leur part, en fait ils sont aller voir leur banquière avec qui ils ont longuement parler de notre situation.
Pour moi, je pense qu'il aurait été peut être mieux de faire tout de même ce dossier, attendre la décision de la banque de France et je me dis que rien ne m'empêche par la suite s'ils veulent vraiment nous faire ce "cadeau", de rembourser plus vite notre dossier.
Alors que cela paraissait tout tracé, il y a 2 jours, j'ai de nouveau l'impression d'être paumé...
Pour l'IP, je vais bien entendu faire tout de même opposition et ce dès mercredi. Je vais la chercher et faire mon courrier dans la foulée. D'ailleurs faut il que je fasse courrier et au tribunal et à l'huissier ?
Merci en tout cas d'être toujours aussi présents sur ce site, cela paraît toujours plus simple de discuter avec des gens qui comprennent, pour l'avoir vécu.
Bon dimanche à toutes

Comailles

Noapam,

Vos parents disposent des 30 000€ ou ils doivent les emprunter?

noapam


Comailles


BRUYERE

Citation de: noapam le 03 Juin 2012 à 12:10:03
il aurait été peut être mieux de faire tout de même ce dossier, attendre la décision de la banque de France et je me dis que rien ne m'empêche par la suite s'ils veulent vraiment nous faire ce "cadeau", de rembourser plus vite notre dossier.

Bonjour Noapam,

Ce serait probablement la meilleure solution : en cas de recevabilité, la négo faite par la BdF  ferait baisser vos créances de façon significative et le remboursement serait moins élevé  ;) ;)

Et entre temps, vous placez les 30 000 € ...

N'oubliez pas qu'à tout moment, vous pouvez sortir de la procédure BdF.

C'est vrai que tout çà fait cogiter .. mais comme çà va dans le bon sens, ce n'est trop grave !!

bon dimanche de fête des Mères (et la vôtre mérite bien double ration de bises... :D :D :D)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Je rejoins l'avis de Lilinne et Bruyère, le dossier est me semble t il la meilleure solution ;)

Citation de: BRUYERE le 03 Juin 2012 à 16:53:55
Et entre temps, vous placez les 30 000 € ...
Si vos déposez un dossier, vos parents doivent garder dans un premier temps l'argent sur leur compte ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...