• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

de retour pour le grand saut cette fois

Démarré par noapam, 04 Mai 2012 à 10:09:45

« précédent - suivant »

noapam

 ::)
Bonjour à tous,

Me voilà de retour, n'ayant eu de cesse de repousser le moment en rêvant à de jours meilleurs qui ne sont jamais arrivés, bien évidemment !!
Voici donc mon tableau de renseignements, j'ai télécharger le dossier, y a plus qu'à !!!
Mon mari me soutient, j'ai de la chance puisque je suis la fautive dans l'histoire, j'ai signé pour lui...
Pas de quoi être fière, maintenant à moi d'assurer et nous sortir de là au plus vite.
Pour infos, je suis en congé parental à 50%, mais j'ai demandé d'ores et déjà à mon employeur de reprendre à 80% dès que possible, ce qui ferait tout de même un peu + de beurre dans les épinards !
Merci d'avance pour votre aide, je n'en suis qu'au début, mais cette fois on se lance !!!


Votre précédent fil est ici : C'est mon tour....
Edité par bsane

lilinne

bonjour et bienvenue

il manque la valeur de votre maison dans le tableau

je suis un peu dans le même cas que vous
accédant a la propriété
mon dossier est recevable

bon courage a vous vous avez pris la bonne décisiion

lilinne

avez vous révoqué les prélèvements de crédits?

noapam

Bonjour et merci de cette réponse si rapide.
Pour la valeur de la maison, je ne sais pas exactement....
Je pense environ  200000 mais ça ne tient qu'à moi.
Et s'il y a une chose à laquelle je tiens c'est notre maison. Mon mari l'a construite entièrement de ses "petite" mains alors pas question le perdre. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour cela

lilinne

il faut une estimation pour le dossier ;)

pour la maison vous pourrez vous défendre pour la garder si vous estimez que a peut se faire
nous tenions a garder la notre et nous avons finalement décidé de vendre
mais c'est un choix perso

notre gestionnaire nous a laissé le choix on a eu de la chance ;D

noapam

Non tous les crédits ne sont pas révoqués, pour certains oui depuis un moment mais je les paie par chèque dès que je peux... pour d'autres non, ils sont toujours prélevés.
Pour l'un d'entre eux, ( à fond la forme), le dossier est arrivé entre les mains d'un huissier à qui j'ai fait un versement vendredi dernier de 50 euros. La secrétaire m'expliquait qu'elle allait devoir demander une injonction de payer, mais que dans le cas où je déposais un dossier comme je lui ai expliqué, elle stopperait toute procédure dès la recevabilité
début des ennuis...

zorah0412

Citation de: noapam le 04 Mai 2012 à 10:30:59
La secrétaire m'expliquait qu'elle allait devoir demander une injonction de payer, mais que dans le cas où je déposais un dossier comme je lui ai expliqué, elle stopperait toute procédure dès la recevabilité



encore heureux! elle y est obligée!!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

vous ne devez plus rien payer a partir de la recevabilité

vous devriez tout révoquer (sauf immo et LOA si il y a) et envoyer la même somme a tous selon vos moyens
si pour certains vous n'avez pas retard vous pouvez demander des reports d'échéances
ça vous permettra de souffler

noapam

Merci pour tout, je reviens vers vous plus tard, mon petit bout de 10 mois a décidé que je devais l'cher mon ordinateur !!! ;)

noapam

 ???ca commence première question...
Je suis en train de regarder le dossier, mais apparemment il n' ya pas assez de lignes "crédits révolvings" comment je fais ?

lilinne

zorah avait imprimé une deuxième page pour compléter ;)

et on est prêt pour les questions ;)
si on peut répondre a tout biensur ;D

zorah0412

exact! merci line!
oui, j'avais imprimé une seconde page et je l'ai insérée dans le dossier BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

noapam je vois que vous êtes du 53 êtes vous loin de Rennes ?

zorah0412

Citation de: alcyone le 04 Mai 2012 à 14:21:59
noapam je vois que vous êtes du 53 êtes vous loin de Rennes ?

ben oui!
53, j'y suis née!!!!!!!!
plus proche de moi que de rennes! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

noapam

ok donc je vais faire de même...
C'est angoissant de répondre à autant de choses...
je sais que c'est pour notre bien, mais le moral est au fond des chaussettes...
Mon mari a tout révélé à mes parents, de a à z...
Lui qui ne voulait pas que ça se sache, il a commencé par eux...
J'ai peur de la confrontation, je dois les voir ce soir, que vont ils penser de moi ???
il leur a dit parce que je ne parle pas ou très peu de tous mes problèmes avec lui, ce n'est pas d'hier, mais ça ne fait qu'empirer... Il dit qu'à force de tout garder pour moi, je vais péter un câble et que peut être j'arriverai + à parler avec ma maman...
Il n'a pas tort, je sais au fond de moi que je m'enfonce dans la déprime, l'appétit n'est plus là, la fatigue, les insomnies la nuit parce que je compte jour et nuit, la perte de poids, mon boulot, mes 4 filles qui ne doivent pas voir... Dur dur !!!
J'ai toujours su aider les autres en cas de problèmes, mais je ne sais pas régler les miens, c'est un comble quand même !!! Normal, je ne sais pas me confier.
Ca fait du bien de l'écrire à des gens qui ne me connaissent pas, mais qui connaissent plus ou moins ce genre de situations...
Merci à ce forum d'exister et à vous tous qui êtes présent