• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

de retour pour le grand saut cette fois

Démarré par noapam, 04 Mai 2012 à 10:09:45

« précédent - suivant »

lilinne

alcyone

noapam surtout n'hésitez pas à poser des questions hein on est là pour s'entraider  ;)
et sachez qu'ici il n'y a aucun jugement alors vous pouvez vous confier si vous en éprouvez le besoin  ;)

noapam

encore une ou deux ptites choses, j'ai été tellement laxiste que pour certains contrats de prêts, je n'ai plus rien. comment je fais ?
J'ai les derniers relevés pour certains, pour d'autres le contrat et pour FF plus rien pas une trace...
Je sais c'est pas bien mais du coup je suis un peu perdue sur ce coup là !!!
De +, je viens à nouveau d'avoir 4 coups de fils en 10mn de F... Confo, qui me harcèle pour mon retard.
Une nana m'avait déjà appelé en faisant un scandale à mon boulot à l'accueil,aux rh, et avait réussi à me soutirer 100 euros par CB pour avoir la paix en me promettant de me baisser mes mensualités...
En fin de compte, une fois qu'elle a eu mon RIB par tél uniquement elle a tenté de prendre de nouveau 90 euros sur mon compte? Heureusement, j'ai révoqué ce prélèvement pour lequel de toute façon je n'avais pas signé d'autorisation.
et là sur ma messagerie, le vilain Monsieur me dit que si je ne rappelle pas avant 19h, ils vont de nouveau appelé à mon boulot lundi, pour les avertir de la situation....
Ras le bol, pourtant avec leur collègues de chez But, l'arrangement avait été beaucoup plus ismple et ils avaient modifié ma mensualité en la divisant par 2....
Comment je fais ?

lilinne

les contrats c'est pas très grave
je ne les avais pas tous

par contre il faudrait retrouver les derniers relevés
ne serait ce que pour avoir la somme dûe et toutes les infos (taux...)

les créanciers n'ont pas le droit d'appeler sur le lieu de travail ni de harceler
il faut les menacer de porter plainte si ils continuent

chez vous il faut laisser sonner
toutte façon si vous pouvez pas payer ça changera pas grand chose de leur répondre
et ils peuvent être destabilisants et mettre le moral a zéro
donc faut les ignorer

BRUYERE

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
ils n'ont absolument pas le droit de vous harceler ainsi !!!
menacez les de porter plainte !!

je vous joint un lien  pour une lettre type de révocation des prélèvements qui en même temps leur fait un utile rappel sur les risques de cette pratique  >:( >:(

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771

pour le dossier BdF vous aurez besoin d'une estimation récente de votre maison : une agence vous le fera gratuitement
on ne peut pas savoir si la vente sera demandée ou non >:(; ;
il faut cependant anticiper cette éventualité et vous renseigner dès à présent sur ce que vous couterait, avec 4 enfants, un loyer dans votre région : pas sûr que çà vous revienne mois cher que votre prêt (argument à conserver au cas où... )

bon courage pour tout noapam !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noapam

>:DMerci
Je vais donc attendre de voir si lundi, ils décident de m'appeler et auquel cas je les enverrai bouler !!!
Concernant mon contrat manquant, croyez vous que je puisse appeler le créancier en question et lui demander une copie du dit contrat ou est ce tenter le diable ???

zorah0412

Citation de: noapam le 04 Mai 2012 à 19:22:25
>:DMerci
Je vais donc attendre de voir si lundi, ils décident de m'appeler et auquel cas je les enverrai bouler !!!
Concernant mon contrat manquant, croyez vous que je puisse appeler le créancier en question et lui demander une copie du dit contrat ou est ce tenter le diable ???

Non, à mon dépôt, j'ai demandé pas mal de copie de contrats ;) tentez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

j'ai réussi a en avoir un
ils me l'ont facturé 9,90 euros (fin***f)

après je sais pas si c'est payant partout

noapam

Donc je tenterai lundi de les joindre...
Que dois je dire pour leur demander copie du contrat, que je compte déposer un dossier et qu'il me le faut ?
Pour l'estimation de la maison, peut être vaut il mieux demander une estimation au plus bas pour assurer ?
et enfin, encore une question :
j'ai un compte courant à mon nom à la banque jaune, mon mari en avait un mais ils l'ont clotûrer à cause du découvert de 602 euros et ils nous demandent bien entendu de recourir la somme sous 8 jrs (ben voyons)
j'en ai un autre au Crédit Mut, pour lequel il me reste 150 euros à rembourser ce mois ci et il sera clos.
mon mari en a un aussi, puisqu'il prélève sur celui là notre prêt immo avec autorisation de 600 euros de découvert.
Peut on néanmoins ouvrir un compte commun, soit au crédit mut soit la banque jaune pour reparti à zéro sans prélèvement autres que ceux des charges courantes ?

noapam

lilinne, je vois que ces chers créanciers trouvent toujours le moyen de nous soutirer encore des sous...

zorah0412

Citation de: lilinne le 04 Mai 2012 à 19:26:32
j'ai réussi a en avoir un
ils me l'ont facturé 9,90 euros (fin***f)

après je sais pas si c'est payant partout
pour moi, un seul l'a fait, créatinus....
Il faut alors demander un "relevé de situation"
ça suffit à la BDF.
Sinon, monter sur ses grand chevaux et dire : très bien, je note dans le dossier BDF que vous refuser de m'envoyer ce justificatif  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

coucou
je sais pas si vous avez déja des comptes débiteurs dans ces banques si vous pourrez en ouvrir un autre
si il y en a un qui fonctionne bien et que le découvert ne plombe pas votre budget vous pouvez en conserver un pour les charges courantes
mais si vous n'avez aucun compte commun éventuellement vous pouvez tenter le coup pour en ouvrir un

noapam

Bon c'est à réfléchir alors...
Je vais tenter à la banque jaune ou au crédit mut on verra bien

lilinne

qui ne tente rien n'a rien
mais c'est sur qu'avoir un compte sain c'est l'idéal pour redémarrer de zéro
et révoquez les prélèvements

bon courage

bisane

Si vous révoquez les prélèvements, vous pourrez rapidement assainir l'un ou l'autre compte... Mais vous pouvez aussi procéder par virements...

La question de Bruyère est importante, et demandez une évaluation de votre maison dans les plus brefs délais !

Vous gagneriez combien à 80% ?

Vous n'avez même pas votre dernier relevé, pour Finagogo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...