• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

En route pour de nouvelles aventures !

Démarré par bisane, 29 Mars 2010 à 17:23:39

« précédent - suivant »

bisane

Bon, visiblement, les smileys ont un petit problème... je regarde ça de plus près dès que je peux...

Vous l'aurez compris, nous avons a nouveau été punis... par ma très grande faute !
Le forum (et donc le site... coucou Marraine  ;) !) ont été suspendus... encore une fois parce qu'il contient des statistiques !
Lesquelles statistiques j'avais soigneusement désactivées lors de la précédente punition (c'est bien pire que le coin, ça ! hein, Stacy ?  ;)).
Bon, en cherchant bien, je suis bien coupable (mais une coupable innocente, hein !), car ne m'étais pas aperçue que le site générait un journal d'erreurs (incompréhensible par ailleurs...), mais qui était devenu très gros (quelques 30 Mo pour une BDD, c'est beaucoup).

Me voici donc obligée de vous présenter à nouveau mes excuses !  :D

Mais comme à chaque expérience, il faut tenter de voir le côté positif, cette mésaventure renouvelée m'a incitée à "précipiter" (c'est le cas de le dire !!!  ::)) ce qui était de toutes façons prévu : donner à ce forum un hébergement (et un nom de domaine, mais si, mais si...).
Je souhaitais faire ça au calme,et donc lors de prochaines vacances... du coup je pourrai les consacrer à autre chose !  :P

Ceci dit, ça reste précipité, il va forcément y avoir des ratés, et je compte sur vous pour me les signaler !
Reste que depuis hier que je bosse dessus, il me semble que le serveur fonctionne bien...
Et que si tout va bien, la fonction mail devrait être rétablie, ainsi que le correcteur orthographique !  8) A quelque chose malheur est bon...

Pour en terminer :
la dernière sauvegarde que j'avais effectuée date du 26/03 au matin.
Tous les messages ayant été postés entre ce moment et l'interruption du service, ne figurent donc pas sur ce site-ci.
Je les récupèrerai quand free daignera remettre en route l'ancien site, mais si vous aviez des questions urgentes, vous pouvez les re-poser.

J'espère en tous cas que nous serons désormais tranquilles pour un petit moment !  :)

Pour la petite histoire, cette migration a bien sûr été un peu compliquée... parce qu'il y a toujours des surprises, quand il faut tout re-paramétrer...
C'est bien pour ça que j'aurais préféré le faire "au calme" !
Mais il y a une difficulté à laquelle je ne m'attendais pas du tout (et sur laquelle je me pencherai un jour..) : les apostrophes contenues dans les messages font planter le transfert !
J'ai donc dû passer, quasiment un à un, les presque 16 000 messages du forum, sans compter les MP... à peu près 16h de boulot...
JE HAIS LES APOSTROPHES !!!!  :o >:( ???

Une pensée toute particulière pour Coco, Nadine, Ticaf, et Mide, pour qui cette semaine est importante, et pour qui je m'en serais particulièrement voulu d'un trop long silence radio...

On recommence !!!!


PS pour toutes les bonnes volontés :
Il va falloir mettre à jour tous les "liens internes" du forum (toutes les adresses de billets qui pointent vers celui de social.societal.free.fr.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est une tâche colossale !
Merci à ceux qui le peuvent de les corriger eux-mêmes, et aux autres de lister les billets qui en contiennent....
Billet réservé à cet effet ici : Répertorier les liens vers l'ancien forum
Mode d'emploi inclus...  :)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

aaaahhhh, je retrouve le forum !!! merci à toi bisane, car tu fais un boulot énorme !!!

Bisous.

Ps : je veux bien aider mais comme je ne suis pas douée en informatique comment faire pour mettre à jour les liens ?

julia26

#2
C'est bon  j'ai récupéré tous les onglets

Si je peux aider c'est OK
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Coucou chère bisane :)

Et merci de ta rapidité ,tu es un ange ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

yul 31

bonsoir a toutes et tous,et quelle patience,je vous felicite pour votre devouement et surtout pour essayer de nous rendre la vie meilleur bon courage.....et je vous tiens au courant pour mon passage devant le JEX dans deux jours.....bonne soirée a bientot, yul..
le monde appartient au gens qui se levent tot

bisane

Citationtu es un ange
Ca tombe bien ! Comme j'avais rien à faire aujourd'hui, je suis allée m'acheter une auréole...

Yul, pardon !
Je savais que la semaine était chargée, mais n'ai regardé que le mois de Mars...
Or, le 01/04, non seulement il y a vous, mais aussi PFJ et Robbie !
Et c'est l'anniversaire d'Honolulu... ça devrait vous porter chance !  :)
Avec une petite pensée pour petits pieds, et sa maman à béquilles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

Bonsoir à tous

Merci Bisane d'avoir remédié si rapidement au pb je dis un grand bravo :)
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

celtic



coucou bisane,

Si je peux t'aider c'est avec plaisir :)

pour info le mail de récupération mot de passe fonctionne .

bisous

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Bon, les ticons sont revenus...
Reste plus que les avatars !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#9
CitationReste plus que les avatars !
Dont je réalise, mais un peu tard (et ouais, j'en arrive même à faire des vers...) :-\, que pour tous ceux que vous avez enregistrés, je ne pourrai les récupérer que quand la connexion à free nous sera rendue...

SVP, n'en enregistrez pas de nouveaux !!!
On fait le point dès que j'ai tout récupéré !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Celtic, vous pouvez vous répartir la tâche, avec Julia...
Mais il vaut mieux que vous vous entendiez entre vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Merci Bisane pour la réparation!
et merci à Julia de m'avoir envoyé le lien ;)
Sissi

MARRAINE02

29/03/10

Bonsoir Bisane,

Bonsoir à tous,

Merci Bisane pour votre travail

- Je vous ai cherché partout il y en a même un qui m a dit que j étais peut être blacklistée je ne savais pas ce que cela veut dire
EN FAIT JE NE SAVAIS PAS SI C EST LE SITE QUI ETAIT BLOQUE OU MOI PAR FREE
- Et aussi du coup pourquoi social.societal.free.fr était aussi bloqué ?
- Alors à cause de 3 STATISTIQUES qu on ne sait même pas où ils sont : 
Free bloque le site la nuit comme un voleur sournois je pensais que le changement horaire avait déclenché quelque chose

- Des statistiques j en vois pas mais la solidarité la compétence la gentillesse la disponibilité sur ce forum
Je ne dois pas avoir les mêmes lunettes que free

- Bisane vous avez raison de ne pas aimer les "apostrophes"  cela fait 12 ans que je n en mets plus car l Insee nous disait que pour nos enquêtes informatiques c était une perte de temps vous voyez l Insee pour une fois avait raison et eux les statitiques ils connaissent

- Finalement grâce à votre gestion technique du forum ce soir je suis plus informée sur internet que samedi dernier 27/03/10

- Celtic a eu droit a un pavé de questions auquel prudemment elle n a pas répondu ce  qui m a encore plus inquiété
Merci Celtic d avoir passé le relais


- Bisane c est quoi les ticons et les avatars ? MERCI

- Pour vous aider Bisane les liens je ne sais pas faire mais peut être autre chose que je ..sais faire ou que j apprends ...à faire ?

- Que deviens Mouche ?

- Je proposais dans un message samedi soir pour aider mouche
ICI PERSONNE N A DE SOUS mais peut être que tous ceux qui ont été aidés sur ce forum ceux qui veulent peuvent donner 5 OU 10 EUROS CELA AIDERAIT à amortir un peu les 500 EUROS EXTIRPES PAR L HUISSIER INCORRECT

5 EUROS MULTIPLIE PAR XXXL = BEAUCOUP

QU EN PENSEZ VOUS ? Bisane ?

ON CONTINUE

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Jose33120

Bonsoir a toutes bon moi je voudrais bien vous aider mais nul de chez nul en informatique.
Juste taper sur le clavier et faire quelques co;;;;;rie alors ça oui je sais faire . Mais je ne crois pas que Bisane apprécie mon boulot.

Bon courage et merci à Bisane pour ton dévouement, et ton travailqui est fait dans les coulisses.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

J'en termine pour ce soir... sur la gestion....
Vous comprendrez bien que dans les 16 000 messages parcourus rapidement (rien que pour enlever des apostrophes !  ;D), puis en essayant de rétablir les liens internes du forum, il y ait quelques erreurs, et quelques billets disparus...

Merci de les signaler dans ce billet : Répertorier les liens vers l'ancien forum ou tout dysfonctionnement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...