• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

ISI

Joe,
le rendez-vous avec la banque, vous restez calme et courtois et lucide...et cela va passer.
GE machin, principe de base: on ne signe rien, on attend que le dossier BDF suive son cours et entre on verse ce que l'on peut.
Et bisou pour la route.
Nounou d'enfer!

joe13

merci isi

je vous raconterais comment c'est passé mon entretien

ISI

J'espère bien car, sinon, Bisane n'a pas encore repris le fouet! :D
Nounou d'enfer!

joe13

bonjour à tous

rdv avec ma banque locale tout c'est bien passé

résiliation de toutes les assurances liées au compte
oppotition à tous les prélèvements (pas de frais)
pas de contentieux,en attendant résultat bdf les versements sur le compte sont les bienvenus.
restitution de ma cb

pour info les frais interdit de compte sont liés au fait que mon autre banque m'a fiché suite chèques impayés
je ferais un versement mensuel comme aux autres créanciers

mercredi soir rendez-vous téléphonique avec mon autre banque en ésperant que cela se passe de la même manière

Jose33120

Bonsoir Joé,

Vous voyez Joé que lorsqu'ils veulent bien faire ils peuvent le faire. mais il faut leur tenir tête à ces gredains.

Allez Joe on continue sur la lancé.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Citation de: joe13 le 05 Mars 2010 à 06:30:35
merci isi
Joe, je suis contente qu'on se soient croisé(e)s ce matin. Et que vous ayez bien géré ce rendez-vous.
Nounou d'enfer!

Jclaude

Bonsoir Joe,

Je suis contant que avez affronter votre banque et que tous ces bien passer.

Demain je vous tiens au courant pour se recommandé.

Bonne soirée.

JC

joe13

merci pour votre soutien

JC,j'espère que tout à l'heure tu vas nous annoncer une bonne nouvelle
on attend et nous sommes tous avec toi.

joe13

j'ai du mal à répartir mes versements aux créanciers je vous met le détail de ce que je compte faire :

cr----s      = 150
malpoli     = 100
f---m         = 100
f---m        =    90
n-----s     = 40
bank 1    = 100
bank2     =50

vous en pensez quoi ? merci de me coseiller

coco17

coucou joe :)

630 c'est votre mensualité totale habituelle ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

julia26

Bonjour Joe

Vous devez donner la même somme a chaque créancier il ne faut privilégier personne en attendant la décision de la BDF vous donnez ce que vous pouvez

Le tout c'est de ne pas cumuler 2 impayés

Votre capacité de remboursement donnée par la BDF vous la répartissez en parts égales entre vos créanciers  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

en divisant 630 par 2 ( je crois avoir lu que c'est votre mensualité totale) ça nous donne 315/7= 45 euros par mois à chaque créancier,ça vous permettrait peut -être de commencer une épargne de précaution (merci joel) ,c'est à dire de mettre un peu chaque mois sur un livret.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

julia26

Joe donnez ce que vous pouvez car ces des sommes a fonds perdus ces sommes ne serons pas déduites de votre dette :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Citation de: coco17 le 06 Mars 2010 à 07:53:17
une épargne de précaution (merci joel) ,c'est à dire de mettre un peu chaque mois sur un livret.
Constituer une épargne de précaution oui, mais tant que le dossier n'est pas bouclé, pas traçable l'épargne: boîte à sucre, matelas, bas de laine...
Nounou d'enfer!

joe13

bonjour coco,julia

dans ce cas 100 euros à chaque créancier
sauf pour deux qui sont inférieur

40 et 90 c'est ça ?