• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

joe13

merci coco

il va me faloir un grand bas de laine!!!

pour le jex c'est quel tribunal ?

bisane

Officie pour le TI, mais dépend du TGI...
Mais peu importe, pour vous !
Coco, c'était des procédures judiciaires...

Joe, je pense que pour vous ça devrait tourner dans les 400 EUR... Peut-être un peu moins.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

ce matin j'ai tel à la bdf

le recommandé m'annonçant la recevabilité est parti le 25/02 je n'ai jamais eu l'avis de passage je suis passé par la poste ils leur faut le N° du recom. pour me dire ou se trouve la lettre

mon conseillé m'a dit que cela ne changeait pas grand chose puisqu'il y a un recours

nous avons discuté un moment et à la fin de la conversation m'a dit cette phrase : Monsieur on sent que vous ètes de bonne foi il faudra le prouver au juge.(cela me soulage qu'on le reconnaisse car pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute) respect des autres et honnêteté sont des valeurs importantes pour moi .

J'attends la convoc du juge pouvez vous me dire ou cela se passe (ti tgi ? )
Je pense que je vais prendre un avocat qu'en pensez vous ?

pour le reste des news j'ai réglé tous les créanciers pour ce mois
le tel se calme et les couriers aussi

bisane

Joe, si vous vous sentez capable de défendre votre dossier, avocat non indispensable.
Mais ça peut être rassurant.

En fonction des régions, la localisation de l'audience est différente.
Mais ne vous inquiétez pas : vous le saurez !

joe13

Merci Bisane

je vais prendre un avocat je ne pense pas faire le poids face à l'avocat de cré--is

Jose33120

Bonsoir joe,

Bon ben voilà un créancier a fait un recours. Joe puis-je me permettre de vous poser une question.

dans votre plan de surendettement avez vous dans vos créanciers un créancier qui aurait fait un rachat de crédits ? si oui avez vous fait depuis ce rachat de crédit avez vous souscrit un autre crédit ou même plusieurs crédit ?

Si la réponse est oui, alors vous savez qui a fait un recours.

Rassurez vous joe; le tribunal compétent est donc le juge de l'exécution et cela se passe au tribunal d'instance.

Répondez à mes questions et je vous dirais si en effet vous prenez un avocat ou pas. Le prix pour cette juridition faut savoir que les avocats n'ont pas de tarifs imposés. C'est trés variable d'un barreaux à un autre barreaux. La en moyenne il faut compter 800 a 1000 EUR. Mais parfois on y gagne car les avocats ont une façon de parler.

Allez joé bon courrage faut garder le moral. la tête haute même pas peur et sans reproches.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

José, je crois qu'ilil a déjà répondu à ces questions, Joe...

CitationRassurez vous joe; le tribunal compétent est donc le juge de l'exécution et cela se passe au tribunal d'instance.
Je ne sais pas si c'est rassurant !  ;)
Et ce n'est pas partout au TI. A Lyon (mais il me semble qu'il y avait aussi un autre endroit), c'est au TGI.

joe13

bonsoir josé

je sais qui a fait le recours c'est le racheteur de crédits

depuis ce rachat j'ai réactivé mes anciennes réserves et souscris un nouveau prét perso

joe13

le conseillé bdf m'a dit que se serait dans ma ville on un TI mais je crois qu'il n'y a pas de TGI

Jclaude

Bonsoir Joe,

Je ne comprend plus rien ! Voir avec la BDF car pas de lettre recommandee donc ces très bizarre.

Courage Joe,

Je pense a vous

JC

Jose33120

Bonsoir Joe,

Bon alors je vais vous expliquez.

EN EFFET DANS UN DEPARTEMENT IL N'Y A QU'UN SEUL T.G.I.(TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE)

mais dans le département il peut y avoir en fonction de la grandeur de celui ci  plusieur T.I.(tribunal d'intance)

Le juge de l'exécution fait partie du TGI mais il est détaché comme juge de l'exécution et il siége au T.I.  comme juge de l'exécution. Voilà donc si vous avez dans votre ville un un tribunal ce sera donc un T.I. et vous serez convoqué à cette endroit.

José 
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

joe13

bonjour josé

merci pour les infos, j'ai compris.

mouche

Coucou Joe,

En effet, face à Cré......is, mieux vaut s'armer d'un avocat, car ils ont les dents longues et n'hésitent pas à faire du "rentre dedans" !!!!! lol !!!!!!!

Moi, pour le coût pour l'avocat : j'ai négocié le tarif et je suis arrivée à 500EUR TTC par dossier au TI  et pour ceux au TGI c'est 600EUR TTC (car procédure un peu plus pointue).

Je régle mon avocate tous les mois 200EUR et voilà ......   ça se passe comme ça chez Mc Don....ald's ............   Non ......  chez la mouche !!!!!!!!!!!!   :D   :D

@ +++++ Joe

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Nounou d'enfer!