• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUS ALLONS BIENTOT DEPOSE NOTRE DOSSIER

Démarré par cricri77, 10 Mai 2012 à 15:52:57

« précédent - suivant »

lilinne

a ta place j'attendrais avant de faire quoi que ce soit

au cas ou il faudra prévenir le créancier immo que tu as signé un compromis
et éventuellement voir pour suspendre les échéances
mais ne le fais pas sans leur accord pour l'instant

bisane

Citation de: cricri77 le 27 Juillet 2012 à 10:16:58
OK j'ai essayé d'appeler ma gestionnaire ne travaille pas aujourd'hui il faut attendre lundi  >:(
Le secrétariat doit pouvoir répondre à la question concernant le passage en commission...

Ne faites rien pour le crédit immo !
Vous serez à temps de réagir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

certains ne veulent pas donner d'infos sur les dossiers qui ne sont pas les leurs :-\

cricri77

Bonjour,

Nous venons de recevoir un appel de la BDF pour savoir si on voulait abandonner la procédure puisqu'il ne nous restera plus beaucoup à devoir et nous pourrions emprunter de suite pour une maison alors que si on continue on sera fiché pendant 5 à 6 ans.

Décision dur à prendre mais on préfère continuer et être couvert pendant les 3 mois jusqu'à la signature. De plus nos acheteurs n'auront peut etre pas leur prêt.

Donc passage en commission le 07 août  bbbo bbbo (Lilinne doit avoir un 6ème sens)

A++   

catsen

Coucou

non vous ne serez pas fiché pendant 5 ans dès que vous aurez remboursé vos créanciers vous pourrez faire lever le fichage en adressant des attestations de paiement à la banque de france ;)

vous avez raison de rester sous la protection de la bdf ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricri77

C'est bien ce qui me semblait oui je suis sur qu'on a pris la bonne décision.

On va enfin souffler un peu et profiter de nos vacances l'esprit un peu plus tranquille en espérant la recevabilité la semaine prochaine. xxl! xxl! notre gestionnaire (très sympathique) avait l'air confiante.

alcyone

J'ai mis la date au calendrier  ;)

Allez cricri profitez bien de vos vacances  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gloria21

lilinne

j'ai pas de sixiéme sens
mon gestionnaire m'avait donné la date de la commission car mon plan doit être valié ce jour la...
et comme on est dans le même département ::) ::)

je suis ok reste protégée par la bdf...

et si il reste quelques dettes ils te feront un plan terminer... en restant tranquille ;)

cricri77

Bonjour,

Oui en plus elle m'a dit qu'il pouvait négocier les pénalités pour remboursement anticipé de notre prêt immobilier.

A++

lilinne

cricri77

une petite question :

Lors de la signature chez le notaire est ce qu'il nous remet l'argent ou est ce qu'il le fait parvenir à la BDF.

Sera t"il au courant de notre situation. ??? ???

A++

lilinne

c'est pas la bdf qui va payer
parc contre c'est elle qui va répartir...

tu peux dire au notaire de payer directement les créanciers...

je sais pas comment ça se passera exactement si tu signes avant la mise en place du plan...

ce qui est sur c'est qu'il faut l'accord du jex m'avait dit mon gestionnaire
et je pense qu'il peut dire ce qu'il faudra rembourser après l'immo