• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUS ALLONS BIENTOT DEPOSE NOTRE DOSSIER

Démarré par cricri77, 10 Mai 2012 à 15:52:57

« précédent - suivant »

cricri77

Comment ça se passe pour les prêts que nous pouvons rembourser en totalité c'est la BDF qui décide  ???

nounours

oui pour le remboursement c'est la BDF qui décide, avec le plan et on oublie pas : le plan rien que le plan ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Il me semble prudent de téléphoner à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Bonjour,

Oui mais là on en a marre on a vendu notre maison (ce que nous regrettons) pour que les choses aillent au plus vite et même comme ça il faut que l'on se batte pour rembourser nos créanciers  :-\ .

On se laisse jusqu'à ce week end pour réfléchir on pense commencer à rembourser et négocier avec ce qui reste bref sortir de la procédure de surendettement parce qu'on en peut plus et il devient de plus en plus difficile de gérer cet argent sur nos comptes surtout lorsqu'il y a des coups durs on est tenté de piocher dedans. 

bisane

Attention !!!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Si vous sortez de la procédure, vous ne serez plus protégés !

Vous êtes dans la dernière ligne droite : ne flanchez pas maintenant !  ;)

cricri77

Et qu'est ce qui va se passer si la BDF ne prend pas mon courrier recommandé en compte est ce que je renvois quand même le plan signé malgré qu'il soit faut.

Je ne comprends pas une telle erreur je sais qu'il y a beaucoup de dossier à traiter mais 3 crédits portaient 2 fois avec les mêmes numèros de contrat ça se remarque quand même. ???

Est ce que les créanciers doivent eux aussi signaler ces erreurs  ???

bisane

Citation de: cricri77 le 27 Juin 2013 à 13:44:57est ce que je renvois quand même le plan signé malgré qu'il soit faut.
Non !

CitationEst ce que les créanciers doivent eux aussi signaler ces erreurs  ???
Oui...
Mais ils ne regardent que les leurs...

Cricri, téléphonez à votre gestionnaire !  ;)

catsen

ou sinon le responsable de service ou sa collègue c'est important
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricri77

Bonjour cela fait un moment que je ne vous donne pas de nouvelle alors voilà ou on en est aujourd'hui.
Suite à la réception de notre plan nous avons pris contact avec la BDF pour leur signaler des erreurs sur celui-ci (3 prêts en double) et que seul notre prêt immobilier plus notre découvert avait été remboursé, on nous a demandé de faire un courrier ce que nous avons fait en ajoutant tout les justificatifs et nos relevés de compte avec le solde restant de la vente.
Nous pensions alors recevoir un nouveau plan mais non au lieu de cela nous avons reçu un courrier mi aout nous demandant si nous avions remboursé des créanciers et ce que nous avions fait de l'argent de la vente de notre bien immobilier et que sans réponse de notre part la BDF cesserait de traiter notre dossier.
Nous avons donc pour la énième fois fait un courrier leur précisant que seul le prêt immobilier avait été remboursé et que le solde était placé et fourni à nouveau nos relevés de compte. 
La semaine dernière nous recevons à nouveau un courrier de la BDF nous demandant si nous voulions des mesures recommandées ou imposées vu qu'aucun accord n'a été trouvé avec nos créanciers.
Bien sur nous avons renvoyé notre accord, samedi nous recevons un courrier de la BDF qui nous demande de leur indiquer tout changement devons nous à nouveau renvoyer les documents de la vente et  nos relevés de compte qu'il doivent déjà posséder en plusieurs exemplaires et quel autre document doit on fournir ? (dois je préciser à nouveau les erreurs sur le plan).
Pour notre changement d'adresse nous avons du envoyer 4 courriers (avec justificatif de domicile), téléphoner à plusieurs reprises et écrire plusieurs mail avant que cela ne soit pris en compte mais cela a été fait pour mon ami moi je reçois encore les courriers à notre ancienne adresse ???  (je ne sais pas si je dois rire  ;D  ou pleurer  :-\ ) surtout qu'à partir du 1er octobre la poste ne nous réexpédie plus le courrier.
Aujourd'hui nous sommes très en colère  >:( , on a décidé de vendre notre maison sans que cela nous soit imposé pensant rendre les choses plus faciles et voilà 1 an que l'on se bat pour rembourser une grande partie de nos créanciers et avoir un plan pour le solde restant. 
A bientôt

bisane

Faites un dernier RAR avec toutes les précisions utiles, et en mentionnant vos précédents envois...

cricri77

En espérant que ce soit vraiment le dernier.

A bientôt

bisane

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri77

Bonjour,

Ca y est nous avons reçu les mesures recommandées nous allons verser à nos créanciers une partie de ce qu'on leur doit le premier mois puis 1264 euros par mois sur 33 mois. Il nous restera 800 euros une fois tous les prélèvements mensuels effectués je ne pense pas que l'on puisse s'en sortir et j'ai peur que nous ne puissions pas honorer les mensualités de nos créanciers rien que le mois prochain nous devons régler l'Orthondonthie de nos enfants et malgré notre mutuelle nous en aurons pour 500 euros de notre poche donc il nous restera 300 euros pour le mois.

Nous ne savons plus quoi faire nous pensons contester ses mesures mais je ne sais pas si on le peut. Ou peut être sortir de la procédure en essayant de négocier avec nos créanciers une reprise des mensualités si nous faisons cela nous rembourserons 600 euros par mois certes sur plus longtemps. Nous sommes complètement perdus  :-\

Pour contester nous avons 15 jours après la date du courrier ou 15 jours après la date à laquelle nous avons récupéré le courrier.

A bientôt