• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

1ère ébauche en ce qui me concerne...

Démarré par noapam, 11 Mai 2012 à 11:10:25

« précédent - suivant »

BRUYERE

Il me semble que les crédits existaient  bien AVANT la construction, et que le montant du prêt étant trop juste, ils s'en sont servis pour "compléter" et faire face aux dépenses supplémentaires..
la construction a donc aggravée une situation préalablement existante...

mais çà peut se discuter ...
Du mal avec mon vieux micro aujourd'hui.. >:( le bon est en grève sans préavis ;D
je passe la main ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 16 Mai 2012 à 17:14:10le bon est en grève sans préavis ;D
Et il n'y a même pas de service minimum ?  :P >:D

Très menues corrections...

Nous soussignés,XXXX demeurant XXXXX et joignables au XX, demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L-331-1 et suivants du code de la consommation.

Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux dépenses liées aux frais imprévus.
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances et de l'autre nos charges  fixes  ainsi que celles liées à l'alimentation et à l'habillement.

En 2005, nous décidons de construire notre maison en employant le minimum d'artisans et en faisant le maximum par nous-mêmes afin de diminuer le coût de construction.
Le prêt accordé à l'époque se basait uniquement sur les devis fournis par nous même et se révéla très vite trop juste, entre oublis et augmentation du prix des  matériaux entre l'accord de prêt et le début de la construction.
Nous avons donc été contraints d'utiliser les réserves mises à notre disposition ou de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela nous aiderait à faire face à ces dépenses imprévues.
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement. [déjà dit]

La naissance d'un deuxième enfant cette même année, engendra une baisse de revenus suite au passage de Mme en congé parental à temps partiel.
Par la suite de nombreux évènements sont venus se greffer au fil du temps, engendrant de réelles blessures physiques et morales. Nous avons dû en effet faire face à de nombreux problèmes : 6 décès de nos proches en peu de temps et pour Mme une fracture de la malléole en 2010 entrainant un arrêt de travail donc une nouvelle baisse de ressources.
Les naissances des deux dernières filles en 2007 et 2011 ont également généré de nouveaux frais. Mme est actuellement en congé parental à 50%. Une demande d'augmentation de son temps de travail à 80 % est toujours en cours de discussion auprès de son employeur. Ceci  augmenterait les ressources de 300 euros nets par mois.
Mr travaille à temps plein.

Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent de plus en plus notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

Notre situation financière est la suivante :
revenus du foyer : 3195 €
charges courantes : 970 €
montant total des dettes :  172000 € dont 124000 de prêt immobilier pour une mensualité de 861,85.

Concernant ce dernier point, notre maison étant actuellement estimée à xxxxxx €, sa vente ne nous permettrait pas d'apurer la totalité de nos dettes. Par ailleurs, il nous serait difficile de trouver un  logement, pour 6 personnes avec un loyer moins élevé que notre actuel prêt immobilier.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

il me semble juste que la mensualité indiquée des crédits est celle de l'immo
faut que je revois le tableau

dans ce cas il faudrait mettre pour des mensualités de .... dont immo....

lilinne

dans le tableau le total de mensualités est de 2164

il faut donc finir en mettant le total dont prêt immo

noapam

bravo et merci beaucoup pour les corrections effectuées Bruyère  bbbo bbbo bbbo
Je trouve ça bien tourner pour ma part, j'éspére que cela sera tout bon pour la commission