• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle sur le forum

Démarré par del80, 11 Mai 2012 à 15:32:17

« précédent - suivant »

del80

Bonjour,

Je parcours les différents dossiers depuis ce matin, je suis également dans une situation difficile et n'arrive pas à faire le pas du dossier de surendettement par peur qu'il soit irrecevable !! J'ai le dossier à la maison j'ai commencé à le remplir mais je n'arrive pas à le finir car j'ai peur tout simplement.

Beaucoup de fils de discussions m'ont permis d'y voir un peu plus clair bien que certaines choses me semblent complexes et je vous avoue que je dois les relire plusieurs fois pour bien tout comprendre.


catsen

#1
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue Del

Pourquoi voulez vous que votre dossier soit irrecevable ?

il faudrait remplir le tableau que Catsen vous a joint dans le message d'accueil et le joindre à votre 1er post afin que l'on vous aide au mieux  ;)
et si vous pouviez nous expliquer les raisons pour lesquelles vous en êtes arrivés là
ici il n'y a pas de jugement que de l'aide pour mieux s'en sortir  ;)

Vous êtes de quelle région ?

Smilysoul

Bienvenue Del,  ;)
combien de membres se sont posés la question suivante ''pourquoi n'ai je pas déposé plus tôt ?''
il faut évitez que votre situation ne s'aggrave de mois en mois ....
remplissez le tableau qui se trouve dans le message de Catsen, cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
lisez les liens du message et n'hésitez pas à poser vos questions si besoin
bon courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

del80

je  remplis le tableau au plus vite mais surtout au plus précis

s80

bonjour, del80


aprés une longue période d'hesitation, nous avons déposé notre dossier, le 2 mai.suivez les conseils du forum, ils sont trés utiles, un coup de blues, n'hesitez pas à venir en faire part.
notre couple pensait s'en sortir sans passer par la case bdf, mais si aucune solution amiable n'est possible, c'est la seule solution.
actuellement, nous attendons de savoir si oui ou non, notre dossier va etre accepter.
bon courage, s80 ;)

lilinne

bonjour et bienvenue

quand on s'inscrit ici c'est déja un pas...
prendre la décision de déposer... un autre

ensuite smily a raison on se demande pourquoi on a attendu aussi longtemps

on va vous aider dans cette démarche
et aussi vous soutenir dans les moments de doute

on est tous passé par la
et ici vous ne serez pas jugée
posez toutes les questions que vous voulez et répondez bien a celles qui vous sont posées pour que l'on vous aide au mieux

victoire

#7
Remplissez ce tableau.
Il nous aidera. ;)

Merci de remplir ce tableau lorsque vous nous demandez des renseignements ou des conseils sur votre situation : cela nous aidera à avoir une vision globale de votre situation.
Et merci de l'insérer dans le 1er message du fil de discussion que vous avez ouvert !  ;)

Utilisation :
- clic sur le lien en fin de message
- clic sur "enregistrer le fichier" (c'est mieux de changer son nom...) [merci de penser à l'enregistrer avec l'extension .xls]
- remplir
- enregistrer
- clic sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
   -> clic sur "options supplémentaires"
   -> aller à "joindre" et clic sur "parcourir"
   -> chargez le fichier

Arrondissez les sommes à 1 euro prêt ! éviter les virgules et les points !
125,75 euros = 126 euros !


Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger libre office ou  OoO (fichier un peu gros, mais avec ADSL c'est OK !).

MERCI, DANS LA MESURE DU POSSIBLE, D'ENREGISTRER VOTRE FICHIER AVEC L'EXTENSION .xls

Si vous avez des remarques, des suggestions d'amélioration, des imprécations ou autres colères, merci de les faire ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0


Le 08/05/2012:
Nouveau tableau, un grand merci à Berlefvre qui nous a permis d'améliorer notre tableau grâce au sien
  ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Pour le moment, vous êtes sous le choc.
Pourquoi?
Souvent l'accumulation de crédits renouvelables anciennement révolving
Nous piochons en pensant nous en sortir mais le taux est tellement élevé que nous sommes dans l'illusion.
Les accidents de la vie : maladie,chômage, séparation.....
Allez vous avez fait le plus difficile : osez le dire. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nounours

c'est le premier pas qui est le plus difficile à faire, pour vous ce dernier a été fait avec succès : vous avez pris conscience de votre situation et vous en parlez, ici

déposer un dossier de surendettement n'est pas une fin en soi au début c'est l'inconnu certes mais vous verrez c'est le début d'une nouvelle vie  ;) ;) :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: del80 le 11 Mai 2012 à 15:56:47
je  remplis le tableau au plus vite mais surtout au plus précis

Del,
on est tous comme vous ici ;)
Et pour le remplir au plus précis...on vous aidera! ;)
Courage!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: del80 le 11 Mai 2012 à 15:32:17
Beaucoup de fils de discussions m'ont permis d'y voir un peu plus clair bien que certaines choses me semblent complexes et je vous avoue que je dois les relire plusieurs fois pour bien tout comprendre.

Del,

C'est normal, on se pose tous des tonnes de questions au moment de prendre une décision aussi importante. ;)
Mais le forum est là pour y répondre : alors questionnez, questionnez...
Et ne restez pas avec vos angoisses : exprimer et partager ses peurs et avoir des réponses, çà permet d'y voir plus clair.
Il y aura toujours ici une oreille attentive

a bientôt Del...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Ceratins fils vous semblent complexes car ils n'ont rien à voir avec votre situation.. ;)
N'essayez pas de les déchiffrer pour le moment. concentrez vous sur votre propre situation et mettez-y toute votre énergie  ;) ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Bonjour Del,

Faut pas vous faire peur en regardant les fils les plus complexes (je le sais, je l'ai fait  ;)), mais bien vous concentrer sur votre situation, et, surtout, ne pas vous culpabiliser et vraiment croire en vos chances.

On se fait une montagne du dossier BDF, mais quand il est bien rempli et enfin envoyé, c'est un vrai soulagement, une bouffée d'air pur.

Sincèrement, ça vaut le coup, vraiment.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos