• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

procedure pour amenagement en fin de contrat

Démarré par janemarie66, 12 Mai 2012 à 14:52:02

« précédent - suivant »

janemarie66

en surrendettement depuis 2000 , il reste 20 mois  et ceci concerne des credits revolving , vuel'age 77, la santé etc...personne seule sans heritiers , y a t-il une procedure pour demander l'allegement ou l'effacement du solde des dits credits et quels sont les demarches à entreprendre ???merci

Comailles

Bonjour et bienvenue Janemarie,

J'ai du mal à comprendre votre question ;)

Pouvez vous nous expliquer plus précisément?

Smilysoul

bonjour Janemarie,
si je comprends vous avez 77 ans et il vous reste 20 mois pour terminer de rembourser votre plan BDF ?
Si c'est bien ça, ben il n'y a pas d'autre solution que d'honorer la fin de votre plan  ;) si votre situation financière n'a pas changé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

janemarie66

c'est cela même , le plan surrendettement a été établi nov 2000 , respecté sans failles , ce plan a été modifié en 2008
car un créancier 'avait pas signé au delà de cette date , mais bien sur les conditions n'étaient plus les mêmes , donc les sommes ont doublé , j'ai honoré sans problèmes , mais la situation financière actuelle , la santé (cardiaque et diabete) ,l'handicap ,  l'age , le fait d'être seule sans heritiers , cela devient intenable , il ne me reste que 20 mois et dans qqs mois uniquement des credits revolving !!! j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de renegocier en tenant compte des lois Borloo, Lagarde etc......merc de votre si prompt réponse !!!

zorah0412

Les coûts engendrés par vos problèmes de santé ont ils diminué vos capacités de remboursement ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

janemarie66

Comailles

bisane

Le plan prévoit-il un effacement de dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...