• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie???

Démarré par karnity, 31 Mars 2010 à 19:18:05

« précédent - suivant »

mouche

Coucou Karnity,

Il y a toujours une solution ......    toujours ...    il ne faut pas perdre espoir.

Vous ne pouvez absolument pas payer vos créanciers, puisqu'il ne vous reste même pas qq'chose pour vivre .....

Et vous savez, il y a de plus en plus de personnes dans ce cas  ;   tous les jours, les chiffres augmentent  :   "les nouveaux  pauvres" dans un pays riche comme la France !!!!!

Karnity, on est tous là pour vous aider et il faut rester positif....   et ne pas baisser les bras !!!!!

Bisousssssssss  et @ ++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

karnity

bonjour, Mouche

merci pour ton soutien ainsi qu'à tous ici sur le site!!!

comme je me doute que beaucoup de monde arrive à des cas d'endettement terrible!!!

allez je positive

bisous à toi et aux autres intervenants

karnity

PETITEFLEURJAUNE

et bien oui c'est long, je crois que cath sur le forum a eu une date (ça ait deux mois déja) elle sait qu'elle va passer devant le Jex en octobre alors  :-\ :-\

Y a t il des assoc qui pourraient vous aider par chez vous ??

karnity

quel genre d'association,? je suis dans une petite ville campagne sans transport, plus de voiture, et pas de bus

bisane

Karnity, à tous le moins CCAS..
Sinon, quelques associations pour exemple.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karnity

bonjour, bisane

oui le ccas j'y suis allée, et je vais regarder ton lien
merci pour les infos
karnity

mouche

Coucou Karnity,

Il y a aussi l'association  "familles de France"   ainsi que le "Secours catholique" ...

Bises,

mouche

karnity

bonjour a tous,
j'ai consulté toutes les associations, y'en a bcp a 30 km de chez moi, la grande ville!!!
j'ai une question, peux t-on reposer un dossier a bdf après un refus de jex pour absence de bonne foi ou est ce que ca sert à rien ?
bisous a tous
karnity

sosrene

Pour redéposer un dossier il faut qu'un changement important soit intervenu dans votre vie au niveau emploi, ressources ou santé....à moins que vous déménagiez dans un autre département. Alors (à confirmer svp) un redépôt est possible.

karnity

pas de déménagement, ni de changement de ressources ni pour la santé, merci bien

mouche

Coucou Karnity,

Oui, en effet, pour re-déposer un dossier il faut un élément nouveau notoire,  qui améliorerait le dossier et par conséquent la capacité de remboursement.

En effet, lorsque l'on change de dépt, on peut aussi re-déposer,  mais très souvent, les juges du nouveau domicile ne veulent pas revenir sur la chose antérieure jugée.  Ils ne veulent ainsi pas contredire un autre magistrat.

C'est assez complexe tout cela, je l'avoue ...

Courage Karnity ....    dans tous les cas, au vu de votre situation actuelle, on ne pourra pas vous saisir votre salaire, du fait qu'il est très bas, et que vous avez un enfant à charge.

Je vous embrasse bien fort.

mouche

karnity

coucou, Mouche

voilà j'ai une autre question,
puis m'inscrire à l'anpe pour trouver un travail a mi temps tout en sachant que je suis en invalidité 2ème?
car j'aimerais améliorer mes ressources
bisous
karnity

mouche

Coucou Karnity,

Je reviens sur le message, car je viens de vérifier qq'chose et il apparaît qu'en catégorie 2  :   il est impossible de reprendre un emploi, au risque de tout perdre...

Peut-être que vous pourriez passer en catégorie 1

Si vous perceviez un revenu à mi-temps,  normalement vous devriez toujours percevoir une partie de votre pension .....

Les plafonds sont assez bien expliqués sur le site www.ameli.fr    et il y a ça aussi :

http://www.handicap-rh.fr/articles/hrh-maintien-handicap-27-64.php

Dans ce lien on explique ceci :

Invalidité Cat I, II, III
Après un accident ou une maladie d'origine non professionnelle,
=> le médecin conseil de la CPAM peut décider d'une invalidité.

Invalidité Catégorie I : le salarié est capable d'exercer une activité professionnelle au tiers de ses activités antérieures (pension de 30% du salaire).

Invalidité Catégorie II :la personne n'est plus capable d'exercer une quelconque activité professionnelle (pension de 50% du salaire).

Invalidité Catégorie III : la personne n'est plus capable d'exercer une quelconque activité professionnelle et en outre, est dans l'obligation de recourir à l'assistance d'un tiers dans les actes ordinaires de la vie (pension de 50% du salaire et majoration pour tierce personne).

Allez y jeter un œil  ...    Ce serait très bien pour vous de re-travailler   ;  demandez des conseils aussi auprès de l'adph  ;  vous pourriez mieux vous en sortir....

Bises Karnity et @ +++++++  de vous lire...

mouche

bisane

Karnity, les situations d'invalidité sont des situations particulières, et je crois que vous auriez tout intérêt à vous rapprocher de la MDPH et/ou d'une assistante sociale, afin de ne pas commettre d'impairs... que vous risqueriez de payer cher !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mouche

Coucou Karnity,

Comment ça va ????   Avez-vous du nouveau ???

Bon dimanche à vous et @ ++++++

bises,

mouche