• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Révocation sur prélèvement automatique prêt conso auprès du CA

Démarré par REVA, 15 Mai 2012 à 12:09:02

« précédent - suivant »

REVA

Bonjour Comailles,

J'en suis que c'est encore les vacances scolaires et qu'avec deux enfants à  gérer j'ai pas eu franchement le temps de faire des démarches malheureusement ... et puis avec mon compagnons on essaie de vendre ce que l'on peut pour combler les trous car le dépôt de dossier nous fait flipper.

Mais bon il ne faut pas rêver, nous sommes au pied du mûr et d'un coté le gouffre et de l'autre le parcours du combattant  alors mieux vaut combattre.

Je vais donc commencer par ouvrir un compte à  la banque jaune ( est-il fiable de le faire en ligne?)
puis je voulais déjà  envoyer à  mes petits créanciers un courriers les informant de la révocation. Car le mois prochain va être chaud, et les prélèvements se font le 05 du mois. Reste mon gros crédit conso de 450 euros fait auprès de ma banque...

En bref, je suis en train de reprendre le tableau pour le mettre à  jour et je crois que je vais aussi me rapprocher de Joel 29 du cresus.

Au fait, comment on vous envois le tableau déjà ?

Merci, merci

REVA

Désolée pour mes questions auxquelles vous avez déjà  répondu....j'ai relu la procédure et vais donc envoyéer primo à  ma banque les révocations et secundo aux organisme de crédit...j'ai par contre comme un doute sur une mensualité concernant un prêt travaux auprès d'un organisme 1% logement. Oups!!!!

Je vous adresse mon tableau mis à  jours et susi toute ouïe pour vos trucs et astuces.

Bonne soirée

Comailles

REVA

C'est mon conjoint qui possède un appartement  qu'il loue.
Petite précision quant à  ce bien, il fait partie d'une donnation et est ni hypothèquable, ni vendable.
:'(

Comailles

REVA

C'est un prêt travaux contracté en 2005 pour faire ds ravaux dans notre maison par le biais d'un organisme qui collecte le 1% logement de entreprises sigantaires...

Bon, ce matin je vais chez les jaunes et poste mes courriers ça sera ça de fait.
et pour le délai de dépôt du dossier BDF, je peux quand, c'est bien trois mois????

Merci de vos réponses

Comailles

REVA

Ben comme la semaine dernière j'ai puisé dans la réserve Opn que ma banque m'a généreusement mis à  dispo...c'est considéré comme un nouveau crédit ???

Comailles

Vous avez augmenté la réserve ou pas?

A quoi ont servis ces 400 €?

REVA

Non, c'est une réserve de 800 € que j'ai depuis quelques années. L'argent à  servis à  éviter le dépassement de mon découvert et honorer un chèque de course....et je pense que d'ici la fin du mois le reste de la réserve va également être utilisé.  :'(

Comailles

Il faut stopper ce cercle vicieux!!!!

Revoquez vos prelevements de crédits et deposer rapidement ce dossier....

REVA

Donc je peux le constituer rapidement, passer valider la conformité au Cresus et déposer début septembre?
Dans ce cas j'appelle le notaire pour estimer ma maison....
Ca y est, je crois que je réalise et que ma boule au ventre gonfle....

Comailles

REVA

RE RE

Questions : Mon conjoint à  un crédit pour la voiture ( que nous essayons de vendre) à  la W banque, il reste presque un an. Puis-je aussi révoquer celui là  sans risque de saisie....malheureusement je ne retrouve plus le contrat initial, mais je ne crois pas qu'elle soit gagée (il y a un site pour vérifier non?) Monsieur n'est pas un as du classement >:( ou sinon est-il possible de le révoquer et de leur adresser par chèque une mensualité le temps de passer en comission.

Je sais que je suis un peu C, mais je n'y vois plus très clair.
Bon là  je file  chez les jaunes et espères qu'en rentrant, quelqu'un éclairera ma petite lanterne.

Comailles

Il faudrait demander le double du contrat pour l'auto ;)

Attendez d'avoir ce double pour vendre ou arreter le crédit ;)