• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin de vos conseils pour avancer..

Démarré par lauralys, 17 Mai 2012 à 22:01:26

« précédent - suivant »

lauralys

Bonsoir à toutes et à tous,

j'espere pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin pour avancer un peu dans mes démarches,je ne sais pas comment faire avec mes créanciers, je ne peux plus honorer la totalité de mes dettes mensuelles,je redoute la confrontation téléphonique.
Je viens d' ouvrir un compte à la banque jaune,ma banque m'ayant coupé les vivres,ma caf ayant été absorbée par le decouvert, ils n'ont pas accépté non plus de me laisser l'équivalent du SBI obligatoire.
je suis bien consciente que je risque de me heurter à un mur pour chacun de mes créanciers.
Trés franchement j'en suis arrivée à point tel que le courrier me suffirait largement....Je suis au bout du bout!!
je suis sur le point d'adresser une lettre de revocation de prélèvement à ma banque, j'ai un pret chez eux, dois je le mentionner dans le detail? celui ci étant prélevé sur mon compte courant qui bien évidement est a découvert?
Est ce possible d'annoncer de but en blanc à mes créanciers que j'ai demandé la revocation de leur prélevement et que je ne pourrais verser qu'une petite somme et non plus la totalité ?
En fait je me demande comment gagner du temps, car je voudrais limiter les dégats,pour que mes enfants n'est pas a subir non plus,le temps de monter correctement mon dossier et au plus vite,en même temps je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.
cela fait presque 9 ans que je ne vis qu'avec la caf, je me suis retrouvée toute seule avec trois enfants à ma charge,l'ainé a quitté le domicile voilà presque 2ans, mais j'ai mes deux petites filles encore à ma charge,l'une d'entre elle agée de bientôt 9 ans est handicapée ses graves problèmes de santé et sa pathologie, ne m'ont jamais permis de reprendre une activité professionnelle,Il m'a fallu vivre, subvenir aux charges, factures, ainsi qu'aux besoins de mes enfants.
je me suis endettée, le papa ne donnant ne pas de pension, ni signe de vie d'ailleurs je suis en pocédure pour lui enlever tout droits, j'ai dû faire face toute seule,aujourd'hui je suis arrivée au point de non retour, je dois franchir cette montagne et j'ai trés peur..
j'ai beaucoup de questions a vous poser,vos conseils seront une aide précieuse ,j'ai déjà trouvé beaucoup auprès de vous.
Merci pour votre aide.

catsen

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum




voilà quelques informations qui vont pouvoir vous aider  cliquez sur les liens en violet ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bienvenue lauralys
La description de votre situation me laisse pense qu'un dossier BDF s'impose  ;)
remplissez bien le tableau! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Oui, vous pouvez d'ores et déjà révoquer... il n'est cependant pas certain que la banque accepte pour son propre prêt.

Avez vous des aides de la MDPH pour votre fille ?
Avez vous entrepris des démarches pour la pension alimentaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour et bienvenue

j'ai révoqué mes prélèvements trois mois avant de déposer mon dossier

vous pouvez le faire mais il ne faudra pas répondre au téléphone si vous ne connaissez pas le numéro
la révocation évitera les frais de rejets

remplissez le tableau

et on vous aidera
vous n'êtes plus seule ;)

vpm15

Bonjour,
Faites confiance aux personnes qui vous donnent des conseils, et suivez les les yeux fermés.
Ici, aucun jugement, juste de l'aide et du soutien.
Bon courage