• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

CREDITS CONSO EFFECTUES PAR EPOUSE SANS ACCORD DU MARI - RECOURS ?

Démarré par vrenaud77, 18 Mai 2012 à 23:53:43

« précédent - suivant »

vrenaud77

Bonsoir,
ma femme en charge de notre comptabilité a effectué plusieurs prêts à la consommations (plus de 100 000 euros) sans mon accord, je m'en suis rendu compte par hasard plusieurs mois après...
c'est vrai j'avais confiance en mon épouse et elle ne voulait pas que je sache dans quelle galère nous étions..elle a donc transmis des fausses informations qu'elle a signée....n'ayant pas signé moi même les accords de financement est il possible d'obtenir des recours auprès d'instance administratives...
maintenant c'est vraiment la galère ensemble...
merci de vos réponse et haut les coeurs !!!
René

kilt 78

Bonsoir et bienvenue Vrenaud 77  ;)

Je vous mets un lien qui devrais vous intéressez.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3391.0

;) Kilt.

victoire

je vous mets le message d'accueil

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Bonjour Renaud,

si les prêts ont été faits pour le bien du ménage ça va être difficile de faire quelque chose

quelle est votre situation avec votre épouse?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

vrenaud77
Vous êtes loin d'être le seul dans ce cas sur ce forum. ;)
Remplissez notre tableau dès que possible.
Plus vous attendez, plus précaire va devenir votre situation!
Faut pas tarder là ;)
à quelle difficultés financières êtes vous confrontés dans l'immédiat: rejets de paiments, chèques impayés..?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Bienvenue sur le forum ,gardez le moral et essayez de suivre
les avis des experts,en remplissant déjà le tableau...
Bon courage

vrenaud77

Merci de vos réponses,
je remplis le tableau dès maintenant,
la situation avec mon épouse n'est pas au mieux,
je ne lui fait plus du tout confiance, déjà par le passé elle nous avait mis dans une situation embarrassante mais jamais à ce point là,
je l'aime beaucoup et à chaque fois je me suis fais avoir... maintenant je garde le peu d'argent sur moi, c'est très dur moralement.
je ne dis rien à mes amis et garder ça pour moi est très dur. mes enfants ne savent rien et souhaitent comme tous les enfants profiter de la vie... comment leur dire que maintenant c'est fini ??
merci à vous ...
vrenaud

bisane

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs... Il me semble qu'un dialogue familial s'impose...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Bonsoir je comprends votre situation et votre réaction,j'ai fait la meme
chose à mon époux et je peux vous dire que meme encore maintenant
que notre situation c'est eclaicie je ne pardonnerais jamais je que je
peux lui faire subir...c'est lui qui a repris les rénes du notre budget
que j'avais plombé totalement en faisant comme votre épouse des credits
à la consommation et re volving en imitant sa signature...
c'est dur nous travaillons tous les deux et j'essayes tous les jours de
regagner sa confiance...ce n'est pas evident et je comprends trés bien sa réaction.
Vous voyez comme votre épouse surement j'ai fait ces prets pour finir de construire notre maison
et un crédit en entrainant un autre je suis tombée dans une spirale sans fond...Je me sentais tellement
mal que je n'achetais plus rien pour moi mais pour lui (comme pour m'excuser ...je penses.
Quand il a tout découvert je me suis dit qu'il allait me quitter et je n'aurais pu lui en vouloir,mais
il a réagit bien différement,en me soutenant..Je sais ce n'est pas evident mais tous les jours maintenant nous nous disons
"si nous nous sortons de cette situation plus rien ne pourra nous vaincre"
c'est un combat vous avez choisit de l'affronter à deux et j'espères de tout coeur que tout se passera pour le mieux
pour vous deux et vos enfants....
Nous n'avons malheureusement pas d'enfants mais vous savez quelques fois leur réaction peut etonner ...ils profiteront
toujours de la vie car ils vous ont tous les deux et c'est le plus important..
Bon courage ... :-*