• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Délai de 2 ans pour vendre

Démarré par fablor, 21 Mai 2012 à 13:53:48

« précédent - suivant »

fablor

Bonjour à vous tous,
me voila de nouveau sur votre forum.
Un petit résumé : dossier recevable, aucun problème avec les créanciers, nous remboursons très peu chaque mois.
Nous avons mis en vente notre bien depuis un an maintenant. La vente n'étant pas encore faite, que peut-il se passer si nous n'arrivons pas à vendre avant juillet 2013 date butoir pour le premier plan.
merci
à bientôt

alcyone

Bon retour parmi nous Fablor

Si à l'issue (enfin 3 mois avant l'échéance) vous n'avez toujours pas vendu il faudra redéposer et vous apporterez la preuve de la mise en vente sans succès  ;)

fablor

merci de votre réponse rapide.
Que se passe-t-il donc après avoir apporté la preuve de la mise en vente sans succès ?
Si je comprends bien on redépose un dossier et on attend que le bien soit vendu.

bisane

Il y a en effet cette possibilité.
L'autre étant une PRP avec liquidation judiciaire.


Votre précédent fil est ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2878.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fablor

merci bisane,
où en est la publication de votre livre ? J'espère qu'il a fait un top et que ça a un peu plus marqué les esprits.
En tout cas merci pour tout ce que vous faites pour nous et merci bien entendu à toutes les personnes du forum.
Nous sommes dans l'attente de la vente de notre bien, et avons décidé de tourner la page et de nous refaire une autre vie. Pour l'instant nous vivons avec comme tout le monde des fins de mois difficiles mais peu importe. Tant qu'il y a de l'amour le reste peut paraître moins compliqué à vivre.

courage à toutes et à tous
bisous

bisane

#5
Citation de: fablor le 21 Mai 2012 à 22:02:21où en est la publication de votre livre ? J'espère qu'il a fait un top
Je n'en sais rien, mais je ne crois pas du tout...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Citation de: bisane le 21 Mai 2012 à 23:12:01
Citation de: fablor le 21 Mai 2012 à 22:02:21où en est la publication de votre livre ? J'espère qu'il a fait un top
Je n'en sais rien, mais je ne crois as du tout...
mais si Bisane et meme si c'est pas le goncourt qui vous attends(et que vous ne pensiez pas
avoir je me doutes )nous ont vous donneras le plus beau qu'il puisse y avoir celui de l'amitié...
:-* :-*

bisane

@ Engel : je n'ai pas écrit ce livre en vue d'une quelconque notoriété !
Mon seul souci a été de dénoncer un phénomène.
Dans cette perspective, seul un succès, même relatif, mais certain, pourrait avoir des chances de faire changer les choses....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Fablor, avez vous baissé le prix de vente de votre maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fablor

bonjour Catsen,
nous avons mis notre bien en vente le 20 avril 2011 pour un prix net vendeur  de        192 000 €, beaucoup de visites tout le monde trouve la maison très belle mais pas de suite.
Nous n'avons pas baissé le prix de vente pour le moment, il faut que je fasse le point sur ce que nous devons encore.
Si nous ne vendons pas au prix de 192 000 comme prévu il ne nous restera rien.
Cette maison a été estimée au départ entre 190 000 et 200 000€, je crois que le prix de vente est on ne peut plus correct.
D'ailleurs l'agence est prête a baissé sa commission qui est de 10 000€ si un compromis est signé.
Voila j'espère vous avoir tout dit.
Amicalement