• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

banque de france ???

Démarré par saumon, 24 Mai 2012 à 20:22:42

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Juin 2012 à 17:03:08C'est clair que les créanciers préfèrent les virements.. mais si vous payez autrement .. ben, ils sont payés quand même !!
Me suis permis de modifier ton message, Bruy...  ;)

Citation de: saumon le 01 Juin 2012 à 19:26:23rejet d'un prélèvement créancier, intérêt 50 euros pour cause de mise en recouvrement
Ca, ce n'est pas possible si vous avez révoqué, comme vous le dîtes, vos prélèvements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(

Bon, la mère Bruyère, elle s'arrange pas !!!!

Pourquoi je veux toujours taper plus vite que mon ombre  ??? ??? ???...

Merki bisane d'être tjs là pour réparer mes étourderies ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Juin 2012 à 21:43:54Merki bisane d'être tjs là pour réparer mes étourderies ...
Heu... le toujours est de trop, me semble-t-il !  ;)

saumon

bonjour bisane, désolé nous sommes dimanche, mais après tout.
j'ai fait opposition à ma banque au mois D'octobre 2010 à tous prélèvement.
j'ai payé par mandat cash d'après le plan provisoire le 1er et 2 eme palier
le plan définitif est arrivé en janvier 2012 nous l'avons accepter et débutait en avril.J'ai écris à tous mes créanciers pourles avertir qu'ils seront payer par chèque. ce créancier qui me harcèle et qui nous à mis en recouvrement je l'ai eu
au téléphone il fallait payer les 50 euros d'interets nous l'avons fait et lui avons dit quà l'avenir il serait payer par chèque. je pense que nous nous sommes fait arnaquer chacun arange à sa petite sauce comme sa lui convient. voilà à plus tard bisane. bonne fete à vous si vous êtes maman malgré notre budget serré
:-*

bisane

Saumon, pardon, mais vous n'êtes toujours pas claire...
Pourquoi 50 € d'intérêts ? Parce que vous n'aviez pas payé en temps en en heure ?

saumon

bonjour bisane, c'est vrai que mon histoire est incompréhensible, j'ai fait opposition à tous prélèvement en octobre 2010, je paie tous mes créanciers par chèque, parmi un celui-çi se permet de me faire du harcèlement par téléphone et me met en recouvrement parce que son prélèvement à été rejeté interets de 50 euros, mais le chèque à été encaissé en temps et en heure, de meme je peux vous dire qu'il la rappellé ce matin en demandant le numéro du compte virement au sujet des 50 euros. je suis déçu, je ne pensai pas etre ennuyé comme ça, je regrette d'avoir déposé ce dossier, car nous ne sommes pas tous jeune, mon mari retraité et moi même en préretraite pour 2013, je ne sais pas si nous aurons la santé pour les 5 années à venir.  :-*  saumon

alcyone

Citationmais le chèque à été encaissé en temps et en heure,
alors faites lui un petit courrier avec copie du chèque et si vous n'en aviez pas fait à défaut faites lui une copie du relevé de compte sur lequel apparait le débit de ce chèque  ;)

Vous ne leur répondez plus au tel, vous respectez votre plan donc vous n'avez rien à vous reprocher  ;)

saumon

bonsoir alcyone, je vais suivre vos indications je n'arrète pas de leur écrire RAR
aucune réponse,de plus ce créancier qui me harcèle à fait un échéancier avec les dates à respecter, j'ai tout en ma faveur, je suis à jour, de plus je respecte mon plan et ça ne vas pas encore !!! la BDF aurait dû nous faire un moratoire, nous aurions pût liquider ces créances, mais là aucune chance on paie, 33% sur nos revenus c'est énorme ? sans compter le reste qui arrive sans être prévu.
bonne soirée à toutes et à tous :-*  saumon

coco17

Et si le harcèlement continue,plainte déposée auprès du procureur de la république , étayée par les copies de vos paiements et de leurs courriers , ça va les calmer :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

catsen

Bonsoir Saumon,

Vous avez de la chance si la bdf n'a pris que 33 % de vos revenus, souvent ça va beaucoup plus haut!!!

et pour l'âge pas de soucis, il me semble qu'on a une personne qui doit avoir 80 ans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

saumon

bonjour coco17, c'est ce que je ferai si le harcèlement continu, au fait comment fait-on la démarche pour plainte auprès du procureur de la république ? merçi à plus tard   :-* saumon

Smilysoul

Citation de: saumon le 05 Juin 2012 à 15:30:35
bonjour coco17, c'est ce que je ferai si le harcèlement continu, au fait comment fait-on la démarche pour plainte auprès du procureur de la république ?
;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

saumon

bonjour, merçi pour les courriers d'harcèlements je ne me gènerai en aucun cas de m'en servir, je l'ai téléchargé sur mon bureau et tant que le plan ne sera pas terminé je le garderai bien précieusement. bonne journée à toutes et à tous saumon  :-*