• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

banque de france ???

Démarré par saumon, 24 Mai 2012 à 20:22:42

« précédent - suivant »

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: saumon le 27 Mai 2012 à 11:53:18
nous sommes sur 120 mois (5 ans)  

C'est vrai qu'un plan, ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien, et qu'il faut tout calculer au plus juste...
D'un autre côté, sans plan, je peux vous certifier qu'entre huissiers et injonctions à payer, notre vie (à vous et à moi : ma situation a qqs similitudes avec la vôtre.. ) serait juste un enfer !!

Bon courage pour tout saumon !! ;)

Tour à fait d'accord avec Bruyère : j'ai vécu les deux.
Ben, même si le plan est difficile : je vote pour le plan. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire

Bruyère : j'ai encore fait une mauvaise manip... ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Pardon Saumon. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Bonjour Saumon,

vous payez plus de 1200 € de taxe d'habitation par an?  ça me semble élevé

pour le box et le garage c'est aussi élevé, je pense qu'il faut restreindre certains postes

En effet, un plan n'est pas facile mais là il vous reste 5 ans les années passent vite et vou serez tranquille après
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

saumon

et oui 1200 euros de TH à l'année, 60 euros de box car nous avions notre box
du bailleur, nous avons trouver la voiture 2 fois de suite vandalisée et prète à
partir, donc nous avons fait le choix d'aller ailleurs.
nous sommes allé faire notre déclaration d'impots pour 2013, la BDF à débloqué
mon plan d'épargne pour soldé un créancier ce que j'ai fait, mais cette somme est à rajouter à mes revenus ce qu'il fait que nous nous retrouvons le bec dans
l'eau 200 euros de plus à payer en 2013, espérons que la TH ne bouge pas sinon
j'ai vraiment dû mal à voir le bout du tunnel, désespérent!!!  je pense que le jour où nous sommes entre les mains de la BDF c'est un éternel recommencement.
voyons si nous serons aidés par le nouveau gouvernement ???
saumon

BRUYERE

Citation de: saumon le 29 Mai 2012 à 15:38:50
voyons si nous serons aidés par le nouveau gouvernement ???

Bonjour saumon,

pour le gouvernement, je ne me fais aucune illusion  >:(; ..
Dans le meilleur des cas, peut-être améliorera-t-il les procédures de l'actuelle loi Lagarde???  pour les plans en cours....je ne vois pas trop ce qui pourrait changer .. ??? ???

Je croise juste les doigts pour que les impôts (qui ne prennent jamais en compte les plans BdF) n'augmentent pas trop !!

Si le moral flanche, n'hésitez pas à venir échanger avec nous sur le forum.. et consultez la rubrique Bons plans qui donne trucs et astuces pour les gens fauchés  ;) ;)

zorah0412

Saumon,

un plan, c'est surement galère.
Mais bruyère a raison pas de plan...c'est l'enfer!
J'en sais quelque chose! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

saumon

ok merçi je donnerai des nouvelles  à bientôt  saumon

BRUYERE

Alors, à bientôt saumon !!!

on est toujours plus forts à plusieurs  et sur ce forum, tout le monde se serre les coudes et partage bonnes et mauvaises nouvelles  ;) ;)

rejoignez nous quand vous le souhaiterez

saumon

hello et oui c'est encore moi !
mauvaise nouvelle >:( nous sommes allé faire notre déclaration d'impots pour 2013 il se trouve que mes revenus ont augmentés ??? la BDF à débloqué mon intéressement pour solder un créancier, ce qui à été fait :P nos impots augmente de 20 euros par mois = 200 euros pour 2013. >:(
une autre mauvaise nouvelle la BDF demande que tous créanciers soit réglés
par prélèvements, j'ai apris cela, je ne savais pas, car j'ai fait opposition à tous prélèvements à ma banque. je paie tous par chèque ou espèces, donc rejet d'un prélèvement créancier, intérêt 50 euros pour cause de mise en recouvrement
cela n'est pas prévu dans notre budget ainsi que les impots.
je commence à en avoir ras le bol de tous ces ennuis  :o est-il possible de se renseigner sur ce que le débiteur à encore le droit de faire où de ne pas faire
et ce que la BDF à le droit aussi et le créancier. merçi à vous bonne soirée saumon

Comailles

Qui vous a dit que la BDF souhaitait que les créanciers soit payés par prélèvement? :o :o :o :o

Les chèques ont été encaissés, non?

engel70

C'est bizarre que la BDF demande à ce que vos créeanciers soit payés uniquement par prélevements??
qui vous à dit ça?
tant qu'ils sont payés,le reste et la façon dont ils sont réglés la  BDF s'en fiches normalement.....
Courage à vous en tout cas

bisane

Vous pouvez demander une remise gracieuse, pour les impôts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saumon

coucou c'est saumon  ;), j'ai eu la BDF en ligne ma gestionnaire de mon plan c'est
elle-même qui m'à affirmer >:( qu'il fallait régler les créances par prélèvements, je lui est cité les intérèts de rejet d'un prélèvement >:(, à mon avis j'avais plutôt l'impression de la déranger ???, elle s'enfichait complètement de mon appel :-\, bien la BDF !!! et merçi comment peut-on avoir confiance en-eux maintenant >:D. je garde
bien précieusement tous se qui se passe, bien-sur pour nous défendre je prendrai un avocat xxl!, dès que je pourrai et le tribunal tranchera j'espère en notre faveur bbbo, de toute façon je ne lacherai pas ;), je paierai par chèque, bien sur les chèques des créanciers ont été encaissé. tout est à jour. merçi à plus tard  saumon   :-*
saumon

BRUYERE

Citation de: saumon le 02 Juin 2012 à 15:00:37
je garde bien précieusement tous se qui se passe, bien-sur pour nous défendre je prendrai un avocat xxl!, dès que je pourrai et le tribunal tranchera j'espère en notre faveur
saumon

Saumon, sur quoi voulez vous attaquer en justice ????
comme les autres membres du forum, je suis très surprise de l'intervention de votre gestionnaire .. il me semble que c'est la première fois qu'on voit çà ..

C'est clair que les créanciers préfèrent les virements prélèvements.. mais si vous payez autrement .. ben, ils sont payés quand même !!

Citation de: saumon le 02 Juin 2012 à 15:00:37
bien sur les chèques des créanciers ont été encaissé. tout est à jour.

çà, c'est le plus important !!
gardez bien toutes les preuves de vos paiements, c'est le plus important

et bon courage pour votre plan !!

PS : ne faites pas quand même pas une fixation sur les prélèvements : c'est certes mieux de payer par chèque ou virement, mais si ce n'est pas le cas...ce n'est pas la fin du monde.  perso, comme je ne connaissais pas le forum à l'époque de la mise en place de mon plan, je n'ai que des prélèvements .. et aucun souci ;); il faudra surtout être hyper vigilant à la fin .. mais si je n'ai plus que ce problème là à gérer le 120 è mois .... la vie sera belle  ;)