• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

banque de france ???

Démarré par saumon, 24 Mai 2012 à 20:22:42

« précédent - suivant »

saumon

voiçi nous payons chaque mois nos créances d'après le plan définitif, nous n'avons bénéficié d'aucun éffacement de dettes, une petite diminution des intérêts, mon mari est retraité 64 ans, et moi 55 ans préretraité 2013, je me suis aperçu que nous n'avons plus de police d'assurances les créanciers l'on retiré mais c'est là que cela se complique, notre situation va changer je serai en préretraite pour janvier 2013 mes revenus baisse de 1000 euros par mois, aura t-on le droit de redéposer un dossier ?
c'est quand même ecoeurant de nous dire déposé un dossier BDF et débrouillé vous-même !!! pas informé des ennuis et les conséquences que l'on peut avoir, c'est un attrappe nigaud !!! et du vol avec les chèques impayés les intérêts se monte à 2 fois la la somme, elle peut se servir en extorquant tout un salaire !!! comment fait t'on pour survivre le client est un pigeon à plumer, pour moi les banques, les créanciers, la BDF sont du même avis !!! on nous fait payés des créances pendant des années, et le coùt de la vie augmente tous les mois, alors qui fait le beau ? c'est eux  qu'en pensez-vous ?

celtic

saumon bonsoir,
Citationvoiçi nous payons chaque mois nos créances d'après le plan définitif, nous n'avons bénéficié d'aucun éffacement de dettes, une petite diminution des intérêts, mon mari est retraité 64 ans, et moi 55 ans préretraité 2013,
Depuis quelle date vous remboursez votre plan ?
Citationnotre situation va changer je serai en préretraite pour janvier 2013 mes revenus baisse de 1000 euros par mois, aura t-on le droit de redéposer un dossier ?
Oui , re déposez un dossier 3 mois avant le changement de la situation !
Citationet du vol avec les chèques impayés les intérêts se monte à 2 fois la la somme, elle peut se servir en extorquant tout un salaire !!!

Vous pouvez nous en dire plus  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Je vous mets le message d'accueil

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonsoir Saumon,

je comprends votre colère, mais nous avons signé pour avoir de l'argent ou des biens, on ne doit s'en prendre qu'à nous mêmes

Pour la bdf oui il faudra redéposer un dossier si vous avez une diminution de ressources

pour les assurances, en fait elles ne couvrent que très peu de choses et bien souvent après de bagarres interminables
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bienvenue saumon,
je ne mettrais pas tout à fait la BDF dans le même sac que les créanciers et les banques mais je comprends votre colère!
Oui, vous pourrez redéposer en fonction de votre nouvelle situation financière! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

saumon

merçi pour vos questions, nous avons déposé un dossier en juillet 2010, il était recevable, malgré les harcèlements des créanciers, nous avons reçu le plan provisoire que nous avons respecté, en payant le 1er palier et deuxième palier j'usqu'en mars 2011 avons reçu le plan définiçtif en janvier 2012 et commencer à payer en avril,2012 pour ma part je rembourse 850 euros de créances mon loyer de 550 euros edf 150 euros par mois  assurance habitation et téléphone 50 euros, ce qui fait un total de 1650 euros mon salaire est de 1800 euros  étant en invalidité 1er catégorie 850 euros, la cramif 605 euros, complément de salaire 350 euros, il me reste 150 euros. mon mari  retraité en divisant la retraite complémentaire par 3 cela fait 1380 euros avec la cnavts
les impots se monte en TH 120 euros,revenus 245 euros, garage 60 euros,téléphone et assurance voiture 60 euros, nourriture par semaine 100 euros et si il nous en reste nous mettons de l'essence, mais pour le CT cela ne sera pas possible en cas de réparation, je marche très difficilement après une opération qui n'à rien donné je suis handicapée, mais j'ai le bonheur d'être mamie. c'est triste d'en arrivé là à notre âge  c'est dailleurs pour cela que je suis ecoeuré avoir travaillé toute une vie pour rien.
merçi à vous tous. bon week-hend à bientôt de vous lire

bisane

ll est absolument impossible pour nous de nous y retrouver dans cet alignement de chiffres...
Merci de remplir le tableau.

Vous n'avez sans doute pas travaillé toute une vie pour rien, mais avez fait à certains moments de mauvais choix.

Vous pourrez redéposer en 2013, mais si le plan vous semble intenable, vous pouvez le faire d'ores et déjà.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saumon

expliqué moi où ce trouve le tableau, svp merçi

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

saumon

je suis complètement perdu, j'ai cliqué sur le lien et j'ai trouver que des messages je n'ai pas exel, comment faire je ne trouve pas la trace de ce tableau help !!!

Smilysoul

Saumon
prenez le temps de lire le lien que je vous ai transmis  ;)
il est noté
Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger libre office ou  OoO
donc téléchargez OOO lien ci dessous
http://www.openoffice.org/fr/about-downloads.html
et je mets en pièce jointe le tableau qu'il vous faudra tout d'abord enregistrer sur votre PC pour pouvoir le remplir  ;)
Georges Bernanos

saumon

alors, j'ai essayer de me débrouiller toute seule maintenant j'essaie de vous envoyer le tableau pas facile  merçi à vous pour votre aide sympa saumon

Smilysoul

tableau quelque peu rectifié merci de confirmer s'il est à jour
je l'ai inséré dans votre 1er message  ;)
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo pour le tableau !

Je ne comprends pas bien ce qui vous préoccupe, dans l'immédiat en tout cas...
Vos mensualités sont de 1 037 €, alors que la capacité de remboursement retenue par la BDF est de 1 300 €... ils ont été plutôt sympas ! D'autant plus que s'ils avaient appliqué strictement les barèmes, celle-ci eut été de 1 573 €...

Votre plan est sur combien de mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saumon

nous sommes sur 120 mois (5 ans) nous avons un bilan de reparatio garage de 2000 euros que nous ne ferons pas, nous avons aussi suprimé beaucoup de choses congés, cadeaux,fêtes ect...
comme il nous reste pas grand chose à la fin du mois nous ne pouvons plus rien faire. c'est déprimant. nous en sommes arriver là pour cause d'une escroquerie d'une agence immobilière et nous n'avions aucun recours, je vous fait parvenir le tableau que j'ai essayé de rectifier merçi à vous bon dimanche