• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

BONJOUR! JE suis Solyman

Démarré par solyman, 25 Mai 2012 à 19:37:29

« précédent - suivant »

solyman

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m'inscrit à un forum.
Je me présente :
Je suis une femme de 35 ans
Je suis mariée et j'ai 2 enfants (filles)

Je suis à la recherche d'un forum sur lequel je peu raconter un peu ma vie sans être jugée, car mes proches (famille et ami(es) ) ne comprennent pas.

J'éspère correspondre à vos attentes.

Solyman

zorah0412

Bienvenue!

Vous avez un problème de dettes solyman?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

coco17

coucou Solyman et bienvenue :)

Avez vous des problèmes de surendettement ? Rassurez vous nous n'attendons rien de vous , le forum est un lieu d'écoute et d'entraide , alors racontez nous votre histoire et nous vous répondrons dans la mesure de nos moyens :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

solyman

#3
Bonsoir et merci de m&voir lu et repondu

J'ai des dettes un peu partout
* 8000 € a mes parents
* 1500 € cof---s
* 17 000 € banque (personnel quand j'etais po avec mon mari


Nous avons acheté une maison il y a 1an, mais la je ne dors plus, mon mari non plus, nous avons 02 enfants à nourrir mais chaque passage en caisse est un enfer.

En tout et pour tout j'ai un salaire de 1100 € à 1200€
et mon mari etant artisan tout part dans les charges vu que les clients ne paie pas, donc 0 € à 500 €
+ et nous devons 350 € pour nous caf rembourse plus car ils ont fais une erreur et depuis il garde pour les remborsé.
+100 € / mois périsco cantine
+75 € / 100 € garderie / mois
+230 € à mes parents / mois
+ 700 € / mois banque pour la maison

Nous avons trois compte banquaire, u1 à mon nom, 1 compte joint et 1 professionnel, et lle compte joint est à - 2500 € et le mien est - 1800 € et ca depuis plusieurs mois, la banque commence à criser un peu sauf que nous n'avons pu de solution, et quand on en parle autour de nous y a pu personne

Comailles

Bonjour Solyman,

Je vous post le message d'accueil, vous y trouverez un tableau qu'il faudrait remplir afin que l'on puisse vous aider ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

solyman

Comment arriver à gagner et garder de l'argent,
nous n'arrivons pas du tout à être dans le + à la banque, c'est incroyable ce que le manque d'argent peu engendrer, perte de sommeil, stress, angoisse, avec mon conjoint on se dispute de + en plus à se sujet car nous sommes à bout de nerfs.

Mon mari à son compte travail du lundi au samedi, jours férié, il a que le dimanche ou il pourrait se reposer mais l'angoisse monte et c'est un dimanche de m.... pour etre poli.

Moi je travail dans un hopital donc un week sur deux je bosse.

NOs filles ressentes ce mal être et franchement ca ne peu plus durer, mais comment faire?

Gagner au loto on peu pas, car pour jouer faut de l'argent et on en a pas.

Dire que des personnes qui on dans leur foyer 4000 € ne s'en sorte pas, et nous avec 4000 € on en aurais pour 3 mois, ca le dont d'enerver un peu

                 

victoire

Ne regardez pas chez  les autres. ;)
Remplissez le tableau pour que nous puissions vous guider. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Vous êtes-vous rapprochée des services sociaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonsoir

ma mari a été a son compte pendant sept ans et ça a été les premières années mais ensuite ça a été l'horreur a cause des charges

deux semaines de vacances il bossait tout le temps même le wekk en quand il pouvait...

on a dit stop il a retrouvé un travail avec un salaire et des congés payés
on a déposé un dossier et maintenant on souffle...

c'est dur mais on en voit le bout
il faut voir si l'entreprise est viable

mais je comprends les questions que vous vous posez

il faut remplir le tableau pour que l'équipe vous aide!
vous n'êtes plus seule ;)