• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable mais avec une mensualité énorme!!

Démarré par éléna, 25 Mai 2012 à 21:07:43

« précédent - suivant »

éléna

bonjour a tous!!!

je vais essayer d'etre claire dans mes explications ;D!

J'avais dejà sollicité l'aide du forum lors du dépot du 1er dossier de surendettement il ya a un peu plus d'1 an,seulement plus la mm adresse mail et alzheimer du mot de passe!!

alors je vous expose mon probleme,comme indiqué plus haut ,nous avons déposé un dossier de surendettement en janvier 2011 qui avait été rendu irrecevable du au statut de mon conjoint ,nous avons fais appel et il a été recevable ,un grand soulagement puisque la commission nous a fait un moratoire de 24 mois

Aujourdhui mon conjoint a retrouvé du travail,nous pensions sortir un peu la tété de l'eau ,nous recommencions a "vivre" un peu
C'etait sans compter sur de nouvelles dettes que nous ne pensions pas avoir.....en résumé trop perçu de la CAF 'erreur de leur part) trop perçu de chomage(egalement erreur de leur part) rappel d'impot du a l'ancienne situation de mon conjoint ......

Nous avons donc contacté la gestionnaire de notre dossier pour l'en informé,elle nous a demandé de lui fournir les nouvelles dettes afn de faire un 2eme dossier de surendettement pour le mettre en parallele avec le premier

Ce 2 eme dossier a donc ete recevable,un grand soulagement saut que......la commission retient une capacité de remboursement de 589 euro!!!!!!!!pour le moment nous ne devons encore pas rembourser cette somme,mais c'est la panique a bord!!!!
nos ressources sont les suivantes :mon conjoint 1345 euro
                                                  moi mm 888 euro d'assedic
                                                  allocation familliales 641 euro
                                                   APL 512 euro

il faut savoir que l'apl est consecante cette année car elle est calculée sur les revenus de l'année derniere qui etaient tres faible,elle sera bcp moins importante l'année prochaine!!!!

Egalement mes droits chomages vont jusqu'au 5 decembre 2012....

j'ai pris rdv cet apres midi avec une conseillere en economie sociale et familiale car je suis tres inquiete....

pour le moment notre dossier en est au stade d'un accord amiable avec nos créanciers,la conseillere m'a indiqué que le tps que le plan soit mis en place on sera vers octobre....

Je pense bien faire appel a ce plan mais qu'en pensez vous?nous aurons une baisse de revenus evidente ,en tiendront ils compte?combien de tps ai je devant moi avant le plan de remboursement?

je vais prevenir la gestionnaire du dossier car je pense qu"elle n'a pas pris en compte mes fin de droit aux assedics....

si ce plan est maintenu par le juge nous irons tt droit a la catastrophe....

je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

bonne soirée

éléna

j'ai oublié de preciser que nous avons 4 enfants agés de 3 a 14 ans
ma fille ainée rentrera au lycée ddonc frais supplementaires!!!

lilinne

bonsor je vous poste le message d'accueil avec le tableau pour que l'équipe puisse vous aider par rapport a votre situation

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lilinne

je pense que oui il faudra contacter votre gestionnaire pour lui expliquer certains points ;)

Comailles

Bonsoir,

Lilinne a tout dit ;)

Quel était votre ancien pseudo?

éléna

mon ancien pseudo c'etait lila ou lila 01
oui je vais la contacter dès mardi
merci  ;)

éléna

bonjour!!!

le 1er lien  ;) merci

nuit tres angoissée  :-\,en attendant de joindre mardi la gestionnaire ,j'aimerai connaitre votre avis ,votre vécu .... je suis une personne optimiste mais néanmoins angoissé de nature....

bonne journée

lilinne

bonjour

vous pouvez lire les fils sur le forum on y raconte ce qui nous arrive

pour avoir l'avis de chacun il faudrait le tableau ;)
ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur la situation ;)