• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

urgent!!je ne m'en sors plus!!

Démarré par lila01, 16 Novembre 2010 à 18:46:01

« précédent - suivant »

lila01

:'(bonjour a tous

je viens agrandir la liste des surendettés...
je suis tombés sur ce forum en essayant de trouver une solution a nos pbs,j'ai contractées plusieurs crédits a la consommation a des taux demesurés!!!!j'ai vraiment été stupide et maintenant je ne fais plus face et j'ai honte d'avoir embarquée ma famille dans ce desastre...aujourd'hui pour fair court ,je ne peux plus payer mes credits,les creanciers ma harcelent et je ne repond mm plus au telephone...j'ai survolé vos sujets mais ce domaine est tout nouveau pour moi,je reçois tellement de menaces que je ne sais plus comment faire
tous les credits sont a mon nom sauf un,je suis en congé parental ,mon ami est taxi mais locataire,il n'a pas de licence a son nom,nous avons 4enfants et je suis tombés dans cet engrenage ,je suis seule responsable
aujourd'hui ,aucuns creanciers ne veut accepter mes propositions ,je voudrais avoir vos conseils ,si je dois aller voir un avocat,je pense aux dossier de surendettement mais je ne lis pas que des choses positives...
merci de m'avoir lu

julia26

Bonsoir Lila
Merci de remplir ce tableau pour que nous puissions vous guider au mieux

Tableau 1ers renseignements

Et voici un lien pour vous aider a retrouver une capacité financière en attente du dépôt de dossier éventuel

Vous n'arrivez plus a gérer votre budget: que faire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonjour lila01

Alors lila01 le premier commandement est : on se décontracte, on inspire profondément et on souffle trés doucement.
Le 2 c'est : on ne se juge pas. tout comme sur ce forum qui aujourd'hui est le votre, nous ne jugerons personne,. Nous ferons de notre mieux pour vous donner des informations au plus juste de vos questions.

Toute l'équipe est là pour répondre chacun dans ses éléments à vous donner le meilleur de lui même.

Faite ce que vous a dit julia afin que nous puissions vous donner rapidement comment faire pour vous sortir de l'eau.

Ouvrez un compte à la Ban; Jau.. afin d'avoir un compte propre. Faîtes virer vos revenus sur ce nouveau compte bancaire.

Allez lila01 vous allez redémarer une nouvelle vie avec votre famille. La route sera longue il y aura des moments de découragements mais sachez que nous serons la pour vous aider à continuer ce chemin qui vous apportera la sérénité et le plaisir de vivredans cette nouvelle vie.

Bon courage et bienvenue sur votre forum. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

lila01

merci pour vos message,je reviens remplir le tableau dès que les enfants sont couchés!!!

par contre pour ouvrir un nouveau compte,etant inscrite a la banque de france pour incidents sur compte bancaire,je ne sais pas qui va vouloir de moi!!!

bisane

Vous êtes fichée FCC (interdit bancaire - interdiction d'émettre des chèques) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Lila et bienvenue,

On va vous aider à reprendre pieds

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

juste pour vous souhaitez beaucoup de courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

lila01

non pas d'emettre des cheques,je ne suis pas interdit bancaire mais etant donné que je ne paie plus les credits,je suis fichées a la bdf ,

lila01

merci a tous,ça fait du bien au moral ;)

julia26

Citationnon pas d'emettre des cheques,je ne suis pas interdit bancaire mais etant donné que je ne paie plus les credits,je suis fichées a la bdf ,

Ici nous le sommes quasiment tous  :D :D

Ouvrez un compte a la banque du facteur c'est l'une des seules qui ouvre des comptes aux sur endettés ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

Lila, content de voir que vous avez créer votre fil  ;)
on attend votre tableau, prenez le temps de bien le remplir !
courage vous n'êtes plus seule  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lila01

remoi julia 26 j'ai cliqué sur les liens et les deux sont les mm;je ne trouve pas de tableau a remplir?

bisane

Petite erreur de manip de Julia !  :P C'est corrigé !  ;)

Si vous n'êtes pas fichée FCC, vous pouvez parfaitement ouvrir un compte ailleurs.

lila01

merci bisane,je suis allée faire un tour et vais le remplir très consencieusement,je vais d'abord rassembler mes papiers
j'ai une autre question, j'ai un credit a ma banque que je m'efforce de payer,je n'ai aucun retard sur celui ci ce qui me permet de garder (pour le moment) mon droit a decouvert(500euro) ,ma banque m'a donné egalement une carte electron ,je n'aiplus droit au chequiers depuis mon fichage a la banque de france (pas pour cheque impayes mais pour incidents de paiements),cette situation ne me derange pas car au moins je limite les pbs!!

je voulais savoir pourquoi il faut que je change de banque si la banque jaune me propose les mm services?
pour le moment j'ai stoppé(opposé )tous les prelevements credits,vous me conseillez de changer par rapport a une eventuelle ATD?etant donné que tous ont mes coordonnées bancaires...

ma deuxieme question est de savoir si par la suite je fais un dossier de surendettement,sui je obligé d'inclure ce credit(celui de ma banque),et si oui va t elle par la suite me supprimer mon droit a decouvert?

c'est un peu brouillon tout ça mais c'est vrai que ce petit droit a decouvert me permet de survivre (on peut plus dire vivre!!!)

merci bien

bisane

Désormais, la banque ne pourra pas vous supprimer votre droit à découvert du jour au lendemain.
Et se doit d'assurer la continuité des services bancaires.

Mais...

Tant que la nouvelle loi n'a pas pris son rythme de croisière, la prudence reste mère de sûreté !
Ouvrez ce compte !
Si vous n'en avez pas besoin, ce sera tant mieux !  ;)