• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LIQUIDATION JUDICIAIRE CAUTION

Démarré par marc32, 27 Mai 2012 à 20:19:47

« précédent - suivant »

marc32

Bonjour,
je suis au bout du rouleau, le banque m'a saisie sur mon compte, suite à ma liquidation judiciaire simplifié qui n'est pas encore terminer.
J'ai reçu une assignation et dénonciation, et depuis nous nous sommes mis d'accord sur 300€ par mois.
La mandataire que je n'arrive pas à avoir au téléphone n'a toujours pas verser l'argent des machines vendus.
Est ce que la banque à le droit de faire cela?
Est ce que la banque ne me fait de chantage pour que je paye?
De plus le prêt que j'ai contracter avec  la banque pour ma société et je pense disproportionnée, car le jour de la signature j'étais chômeur et sans bien immobilier, alors qu'il m'on pris quand même cautionnaire de la société. Puis je les attaquer pour défaut de conseil et caution disproportionnée?
Depuis le liquidation mon statut à changer et maintenant salarié ils se servent de mon statut pour me ponctionner, ont il le droit?
ma société était une SARL, pensez vous que je peux attaque la banque pour caution disproportionnée?
Pourriez vous me conseiller, sur les dossiers de surendettement ou tout autre conseils?
merci d'avance, et encore vous faite un super travail sur ce site.
amicalement




Smilysoul

#1
bonsoir Marc
je ne sais répondre à vos questions  :P
le forum est quelque peu déserté ce week end, patientez, j'espère que vous aurez des réponses à vos interrogations  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonsoir,

la banque vous a saisi sur votre compte perso pour des créances qui appartiennent à la société?

Y a t il eu une procédure au tribunal?

Quel était le montant du cautionnement? l'activité et le résultat escompté sur le prévisionnel que vous avez fourni à la banque pour avoir le prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#3
Ce serait bien que vous soyez plus explicite, et que vous remplissiez ce tableau.
On risque ensuite de vous poser plein de questions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marc32

bonsoir,
merci pour votre vos réponses.
en ce qui concerne le prêt montant était de 71000€ et 50% cautionnaire.
La mandataire ne réponds pas au appel, alors qu'il y a 12750€ sur le compte de la Mandataire grâce à la vente du matériel.
J'ai reçu une assignation et une dénonciation par courrier puis mon compte perso a été vider.
le prévisionnel n'était pas juste car le comptable avait rajouter une activité que l'on a pas pu honorer car manque de place dans le local.
une question dans le tableau dois je intégrer ma conjointe, ou bien je me base que sur ma personne car la banque m'attaque à moi et non à ma femme?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement

bisane

Tout dépend si votre femme est concernée ou pas...

Ce serait bien que vous détalliez :
- les dates de création et de liquidation de la société
- vos revenus au moment du cautionnement
- le CA prévisionnel
- le CA réel
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

bonjour marc
Ce cautionnement etait-il limite? Vous souvenez d avoir rempli une declaration de ressources lors de l emprunt? Vous pouvez transmettre l assignation qui vous a ete signifiee sur la boite mail du forum?
ne perdez pas courage
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus