• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

decouvert

Démarré par jess, 29 Mai 2012 à 23:17:56

« précédent - suivant »

jess

15km oui mais il faut l acheter le scoot impossible

victoire

Sans le tableau : je ne pourrais pas vous guider.
Mais à la vue des chiffres, un dossier de surendettement serait bien. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jess

ce soir je le fait sans faute

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jess

sa y est tableau mis !!!!

alcyone

Jess ce n'est pas le bon tableau que vous avez mis en ligne c'est celui-ci qu'il nous faut

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;topic=2945.0;attach=9365

Evalye

Si c'est le bon Alcy, faut juste que tu changes d'onglet et que tu reviennes sur le 1er ...

Jess, je ne vois pas d'impôt sur le revenu, je suppose que M. va en payer ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

CitationSi c'est le bon Alcy, faut juste que tu changes d'onglet et que tu reviennes sur le 1er ...
oups désolée Jess j'ai encore fait ma blonde j'avais pas vu  ::) ::)

merci Eva  ;)

Evalye

Chut, on dira qu'on n'a rien vu ... rien lu ... rien entendu ...  ;D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

jess

pour le moment il n'en a jamais payez on verra cette année !!!

ines

Bonjour,

je viens de regarder votre tableau et j'aurai quelques questions (sans jugement  ;)  ):
Vous marquez 140 euros pour les assurances+mutuelles 30 euros..... A quoi correspondent les assurances? Assurances habitation et voiture? Si oui, ça fait élevé je trouve.

Sinon, je ne sais pas si j'ai bien compris: vous allez chercher votre ami à son travail le midi pour manger chez vous? Vous et lui, ne pouvez pas manger sur votre lieu de travail (avec votre gamelle préparée la veille ou le matin)?. ça pourrait réduire les trajets et donc le montant pour le carburant.

Sinon, contacter la CAF pour voir s'il est possible que vous ayez droit à une allocation logement et le RSA activité car vous avez un faible salaire....

Je pense également que le dossier de surendettement est une bonne solution. Qu'est ce qui vous fait peur?

Bon courage.

Comailles

Citation de: jess27000 le 30 Mai 2012 à 08:54:31
bonjour. Je sais pas je me dis si je retourne chez mes parents ET rembourse le découvert tranquil
Bonjour Jessie,

Le remboursement du découvert ne changera rien ;)
Il faut vraiment déposer un dossier je pense ;)

De quand date votre rachat de crédit?

jess

bonjour tout le monde alors pour les assurances c 140e il y à LA voiture la maison ET ma mutuelle. Les autre 30e c la mutuelle de mon copain. Pour le midi oui nous rentrons à la maison (obligé car sa plai pas à Mr de manger à son lieu de travail ) après pourquoi sa changerai rien le faite de remboursés directement le découvert? J ai peur pour le dossier car j ai peur qu il y en ai pour je sais pas combien de temps ET qu au final il font rien si je rend la maison sa irai peut être mieux... ET eux vont faire quoi me dire de prendre un logement moins cher ... 

jess

pour la caf j y suis allé j ai le droit à rien nul part. ET pour le rachat de crédit il date de août 2011

BRUYERE

Citation de: jess27000 le 31 Mai 2012 à 08:30:24
après pourquoi sa changerai rien le faite de remboursés directement le découvert?

Jess,

si vous lisez attentivement le message d'accueil, vous verrez qu'on vous conseille d'ouvrir un compte à la banque du facteur (elle accepte sans problèmes les surendettés), d' y faire transférer vos salaires et de l'utiliser pour payer vos charges courantes (loyer, EDF, nourriture,assurances, impôts...)
çà vous évite que le salaire soit "bouffé" par le découvert

et le découvert, vous le déclarez dans le dossier BdF , il sera considéré comme un crédit et entretra comme tel dans le plan de la BdF

Pour le midi oui nous rentrons à la maison (obligé car sa plai pas à Mr de manger à son lieu de travail )   

çà, je crains qu'il ne faille modifier pas mal ce genre d'habitudes  >:( >:(  .Un plan oblige à de nouvelles habitudes de vie et de consommation en recherchant toutes les sources possibles d'économies. Ne le prenez pas mal, mais votre budget déplacement est  trop élevé  >:( et doit pouvoir être revu à la baisse avec une meilleure organisation  ;)

J ai peur pour le dossier car j ai peur qu il y en ai pour je sais pas combien de temps ET qu au final il font rien

un plan dure au maximum 8 ans; il vous permet de repartir sur de bonnes bases budgétaires et surtout vous protège des saisies, huissiers et autres joyeusetés  >:(

pour le loyer, je ne pense pas que la Bdf vous demande de déménager; après, si vous avez une solution moins chère, c'est à vous de voir ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer