• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PRET a deposer _un dossier a la bdf

Démarré par DANIEL54, 03 Juin 2012 à 22:26:30

« précédent - suivant »

DANIEL54

bonsoir et tout d abord merci pour ce forum

voila donc au fil de la vie j ai accumuler pas mal de credit a la consomation revolving etc.... pour un montant de environs 59 000 euros et un decouvert a ma banque de 1000 euros

je ne suis pas marie ni pacse ou autre et vie chez mon amie qui elle est proprietaire donc je suis herberge chez elle

ma situation est catastrofique.je gagne 1400 euros par moi et je suis maitre chien

je paye 1300 euros de remboursement et 50 euros de telephonne et 90 d assurance auto .tout passe dans les credits.je travaille a cote pour m en sortir pour d autre societes et la j arrive a faire un salaire de 2000 euros mais 200h de travaille par moi et la ca devient dur ca fait 2 ans que ca dure

donc je suis pret a poser un dossier de surendettement a la bdf mais la grande question est .croyez vous que mon dossier sera recevable et si vous avez des exemples de remboursement pour cette somme.merci a vous

Comailles

Bonsoir Daniel,

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de remplir ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

nounours

hello et bienvenu

Il n'y a pas de réponse type pour la recevabilité c'est la commission qui décide

mais vous avez pris la bonne décision il faut déposer un dossier de surendettement

remplissez le tableau pour nous donner une vision de votre dossier

courage vous allez être aidé

avez vous des retards dans le paiement de vos créances ?

xxl! xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

DANIEL54

NON ABSOLUMENT  aucun retard ds mes creances .de qu elle tableaux  me parler vous

Comailles

Bonjour Daniel,

J'ai effacer votre deuxième fil de discussion puisque le message était identique.

Pour le tableau, lisez mon premier message ;)

bisane

Citation de: Comailles le 04 Juin 2012 à 06:58:54J'ai effacer votre deuxième fil de discussion puisque le message était identique.
Et moi le 3ème...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Bonjour et bienvenue à vous
les experts vont vous aider à trouver une
solution et pour ma part je vous apportes tout
mon soutien et bon courage à vous

DANIEL54

bonsoir a tous

comme je l ai decrit ds un messages precedents je suis vraiment ds la m..........e et c est pourquoi je vais faire un dossier de surendettement
alors voila je suis heberge par mon amie qui elle est proprietaire et na rien a voir avec mes credit puisque on est pas declare ensemble

alors voila j ai 58 000 d dettes
1 decouvert de 1000 euros et bientot 1200 d impots en septembre

ma situation est

je suis maitre chien et gagne 1450 /moi avec l anciennete
je rebourse acuellement 1310 de credit que je vais vous detailler car je ne m en sort pas avec le tableau et oui je suis nul en informatique

et 90 euros d assurance auto et 100 en telephonne ce qui depasse tout mon salaire

donc pour combler et essayer de vivre je bosse en plus pour une autre societe toujours ds la meme branche et je fait par moi entre 200 et 220 h par moi pour m en sortir

donc voici ce que je rembourse par moi

ce---m.auto 217

sy--a banque. 178

m-----e.90

a----d.40

pret caisse d e-----ne.157

pret caisse d e----e.277

s---m banque.102

s---m banque.102

s----o.57

t--z.90

assurance auto.90

tph.90

assurance ce----m.15

donc voila tous mes credits

alors j espere qu il n y aura pas de probleme car j ai fait un crdit fin janvier 2012 qui est s---m pour rembourser d autre creancier que j avais alors silvous plait aidez moi car la je suis epuise et j en peux plus merci

zorah0412

On va vous aider!
Si votre dernier prêt date de janvier 2012, vous pouvez déposer un dossier!
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Daniel, restez sur votre fil de discussion, sinon c'est impossible à gérer pour nous :P

Pourquoi n'arrivez vous pas à remplir le tableau?

DANIEL54

bah je n y connait rien du tout je sais meme pas comment il faut faire pour le tableaux

Comailles

kilt 78

Bonsoir et bienvenu Daniel 54.

Moi aussi j'ai galéré au début avec les tableaux...il faut lire attentivement les explications que Comailles a mis sur son post et cela devrait le faire. ;)

Bon courage dans vos démarches à venir Daniel 54  xxl! xxl!

;) Kilt. 

MARRAINE02

05/06/12

Bonsoir DANIEL,

Vous avez bien fait de venir ici et vous avez un métier difficile
Je comprends que vous soyez épuise avec 200 H DE TRAVAIL/MOIS

VOUS AVEZ PRIS UNE DECISION COURAGEUSE
Et ici l équipe va vous aider

Avez vous réussi a remplir le tableau ?

Vos fiches de paie sont elles basées sur 200 H DE TRAVAIL ou sur les heures de maitre chien ?
Combien d heures de travail ferez vous quand vous déposerez le dossier BDF ?
OU quels seront vos revenus sur vos fiches de paie quand vous deposerez le dossier BDF ?

Car je suppose que vous travaillerez moins quand vous déposerez le dossier ?

LA BDF vous demande les fiches de paie des trois derniers mois

SI VOUS GAGNEZ MOINS EN TRAVAILLANT MOINS POUR DES RAISONS DE SANTE ET D EPUISEMENT :
- Précisez dans votre lettre de saisine cette situation et demandez que le plan soit
   établi sur les revenus (MAITRE CHIEN) que vous aurez au moment du dépôt du   
   dossier pour que la commission BDF puisse établir votre capacité de rembour
   sement (revenus moins charges) sur vos possibilités réelles à cette date là.
- Soyez clair avec eux !

- SI NECESSAIRE à ce moment là contactez votre gestionnaire et pour la lettre de
   saisisne :
   FAITES VOUS AIDER ICI PAR L EQUIPE !

BON COURAGE POUR REMPLIR VOTRE DOSSIER

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

DANIEL54

merci de votre reponse alors je suis en cdi pour une societe a temps plein soit 151h pour 1450 euros/mois et je fait des cdd a cotepour boucler mes fins de mois car rien que tous mes credits cela ne suffit pas avec ma paye