• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Cagnotage

Démarré par cymbidium, 04 Juin 2012 à 22:09:45

« précédent - suivant »

cymbidium

Hello ,

Alors une question me taraude  ;)

Dans l'attente d'une plan , pendant une procédure , le fofo conseil toujours dans la mesure du possible de cognoter. Mais par précaution , le pécule si il est possible on le planque ou ??? Sous le matelas ??? Ou sur un livret A? à notre nom? 

Voilà voilà
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

nounours

pour ma part comme pas encore de chéquier même si pas interdit bancaire j'ai un petit pécule chez moi pour les urgences ou il faudrait un chèque, une panne un week end....

Sinon sur le compte.

Tout garder à la maison c'est risqué quand même

bonne interrogation c'est vrai  ??? ???
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Livret A...c'est pas mal......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

met


engel70

livret A ou le livret comtois du CA si vous etes dans ce coin là....

Astian

Nous avons choisi deux options :

1) Le livret de développement durable (jusqu'à 6.000 € )
2) Nos 2 livrets A qui sont alimentés 1 mois sur 2 ( 1 mois madame, 1 mois monsieur )

L'idée c'est avec le compte chez Yellow bank de pouvoir faire un virement express si nécessaire en cas de coup dur et surtout de faire que les intérêts des comptes ne soient pas fiscalisés ( ni impôt sur le revenu, ni CSG)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

engel70

Pour nous aussi livret comtois plein,donc le reste sur un codevi plein aussi,donc
le reste sur notre compte de la BPOP...
Mais l'idée est la meme qu'Astian à part que pour le livret comtois il a
fallu acheter des parts sociales (20 à je sais plus combien ,flute mais pas chères
parce que nous ne l'aurions pas fait ça y est 1.52 euros la part au CA)
par contre il y des prélevement sociaux et des impots dessus si j'ai bien compris...
Oui c'est plus un codevi mais un livret de developpement durable pardon...
Bon ce cas de figure est pour le CA pour les autres banques je ne sais pas...

BRUYERE

OK avec Astian pour LDD (ex CODEVI) et/ou livret A  (dont le plafond devrait bientôt être doublé  ;))
Dans les 2 cas, gros avantage : défiscalisés ..

C'est marrant, on échange comme si on avait des fortunes à placer ... ;D ;D ;D

On n'a pas eu la chance de pouvoir cagnotter  >:( >:( (loi Borloo  >:) mais comme nos pensions sont versées au début de chaque trimestre ... ben on est riches 4 fois par an  ;D et comme on planifie tout, le 1er mois, on garde juste sur le compte ce qui est nécessaire pour 4 semaines et on bloque le reste ..

Et au début de chaque mois on refait un virement . La provision pour les impots locaux, par exemple  reste ainsi 10 mois sur le livret..
C'est pas énorme au bout du compte, mais on arrive quand même à une toute petite épargne de précaution..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cymbidium

Bonsoir,

J'ai donc un livret A ça pas de soucis .

Citationlivret comtois

C'est quoi ???


La  question qui me turlupine c'est dans  l'attente d'un  plan ou si nous sommes en longue procédure ( recours, passage Jex ..etc..), es ce que la BDF ou le Jex peut nous demander d'utiliser ce cagnotage pour rembourser nos dettes ?

CitationC'est marrant, on échange comme si on avait des fortunes à placer
bbbo
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

nounours

le jex je sais pas mais à mon avis cela dépend des commissions des BDF

Je sais pas si on a des fortunes à placer mais une chose est sure ce que nous a apporté le fait de déposer un dossier qui nous permet de respirer et d'avoir découvert ce fofo ça vaut tout l'or du monde  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Citation de: cymbidium le 05 Juin 2012 à 21:20:04


La  question qui me turlupine c'est dans  l'attente d'un  plan ou si nous sommes en longue procédure ( recours, passage Jex ..etc..), es ce que la BDF ou le Jex peut nous demander d'utiliser ce cagnotage pour rembourser nos dettes ?




Je me suis posé la même question Cymbi  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

kilt 78

Citation de: cricmuche le 05 Juin 2012 à 23:31:10
Citation de: cymbidium le 05 Juin 2012 à 21:20:04


La  question qui me turlupine c'est dans  l'attente d'un  plan ou si nous sommes en longue procédure ( recours, passage Jex ..etc..), es ce que la BDF ou le Jex peut nous demander d'utiliser ce cagnotage pour rembourser nos dettes ?




Je me suis posé la même question Cymbi  ;)

Pour la BDF tout dépend ou en est ton plan...s'il passe devant le Jex c'est a son appréciation  ;) et il ne faut rien lui dissimulé  ;).


                                                                                                   :-* :-* Kilt.

bisane

Citation de: cymbidium le 05 Juin 2012 à 21:20:04es ce que la BDF ou le Jex peut nous demander d'utiliser ce cagnotage pour rembourser nos dettes ?
En théorie, il doit le pouvoir, en effet.
Pour autant que je me rappelle, ça n'a été demandé à personne sur le forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#13
Bonjour

C'est bien, c'est même formidable, ce cagnotage c'est votre liberté. Quand il ya deux ans sur le forum je parlais du "bas de laine" j'avais l'impression de venir de Mars.

Citationes ce que la BDF ou le Jex peut nous demander d'utiliser ce cagnotage pour rembourser nos dettes ?
En théorie, il doit le pouvoir, en effet.
Pour autant que je me rappelle, ça n'a été demandé à personne sur le forum.

Je suis d'accord, nous avons même posé la question "est-ce qu'en fin de plan la BDF peut remettre en question l'effacement prévu. Nous avons la réponse "c'est non". Il faut faire attention de ne pas dissimuler la meilleure fortune !!!! Un changement notable dans ses recettes.

Là comme ailleurs la parole est d'argent le silence est d'or.

CitationC'est marrant, on échange comme si on avait des fortunes à placer
He oui vous allez découvrir qu'une situation positive s'améliore à la même vitesse qu'une situation négative s'enfonce.... Vous allez me dire les taux d'intérêts oui mais d'avoir des liquidités c'est une force économique.

En fait ce n'est pas d'avoir des dettes qui est un problème, les dettes quand elles sont bien gérées (comme par exemple bien organisée dans un plan), c'est normal et c'est cool. C'est l'absence de liquidités disponible qui provoque les coûts supplémentaires, vous en avez tous été victime. Une entreprise même très grosse très puissante avec des bénéfices, si elle n'a pas un gros volant de liquidités, elle passe en liquidation judiciaire au moindre incident.

Une dernière petite chose ne faite pas le cagnotage  dans un endroit où chez un banquier en qui vous n'avez pas confiance. En général on conseille aux gens riche de diversifier les risques  "pas tous les œufs dans le même panier".

cymbidium

Qu'es qu'on se sent riche d'un coup   ;D ;D

Dans ensemble j'ai tout bien compris . On peut avoir un bas de laine pendant une procédure  bbbo

Et le livret comtois??? C'est quoi ???

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!