• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

comment éviter le surrendettement ?

Démarré par mafate34, 05 Juin 2012 à 16:51:29

« précédent - suivant »

mafate34

bonjour,comment éviter le surrendettement,je posséde deux maison en location ,les locataires ont arrétés de me payer, procédure huissier en cours mais c est long, de mon coté je n arrive plus a payer le crédit ! comment faire svp plus d argent de coté pour faire face. merci de vos réponses ,cordialement nicolas

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je vous joins le message d'accueil
il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Essayez avant toute chose de demander une pause des paiements des crédits immo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

Il faut tout d'abord voir si votre banque est compréhensible et vous permet un report des échéances de crédits le temps que votre procédure  soit menée à bien.
Si la banque ne veut pas il y a possibilité de de demander une diminution voire une suspension des échéances à payer, ceci pendant une durée maximum de deux années sans intérêt. Cette demande est à faire auprès du tribunal (ou tribunal d'instance si le montant des crédits est supérieur à 4000€).

l'indien

Citationbonjour,comment éviter le surrendettement,je posséde deux maison en location ,les locataires ont arrétés de me payer, procédure huissier en cours mais c est long, de mon coté je n arrive plus a payer le crédit ! comment faire svp plus d argent de coté pour faire face. merci de vos réponses ,cordialement nicolas

Bonjour

Votre situation devient une situation assez courante "dans le monde des petits propriétaires".

Il faut aller de suite demander un report d'échéances (art 1244 du code civil) auprès du tribunal; allez vous renseigner au Greffe du tribunal d'instance; d'un tribunal à l'autre la procédure change. Les banques vont vous dire oui devant, et vous pourrir la vie par derrière. Le tribunal peut très facilement comprendre que vous êtes dans une situation folle, et pour des raisons multiples les procédures peuvent être très longues.

Quand vous serez sorti  de ce piège Retenez une leçon : gérer un patrimoine (petit où énorme) c'est l'obligation de disposer de liquidités importante.... J'ai reçu quelqu'un dans votre situation avec 8 appartements sur Brest, c'est terrible parce que pour vendre un appartement il faut des liquidités et sa banque lui pourrissait la vie.